G98 nettoyage

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Message  ZFK Ven 24 Avr 2009, 19:08

Bonjour,

Voici les photos de mon nouveau jouet. Il passe quelques jours à la clinique de la Résurrection afin de se refaire une beauté.

G98 nettoyage Mini_566943P1000010

La culasse (toutes piéces au numero)

G98 nettoyage Mini_516848P1000012

En cours de démontage

G98 nettoyage Mini_928465P1000013

Et on continue

G98 nettoyage Mini_173423P1000014

Vu du dessous

G98 nettoyage Mini_948846P1000015

Ci-dessous son p'tit nom

G98 nettoyage Mini_169140P1000016

Regardez les beau p'tits numeros sur les bois

G98 nettoyage Mini_358444P1000017

Allez c'est fini

G98 nettoyage Mini_6196P1000018

Pendant les vacances, je lui ai fait prendre un petit bain dégraissant dans l'acetone. Maintenant il me reste à remonter tout ça.
Y'a encore du travail. Ensuite des cartouches en 8x57IS et ça va fumer. :kogun:
Contant le garçon jocolor

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Message  John MAUSER Ven 24 Avr 2009, 19:14

Bravo ZFK, voila une bien belle acquisition :bravo:
Dommage qu'il ai été verni (récemment). Rien de bien grave en tout cas.
J'espère qu'on le verra à Chinon en 2010 ?
JM G98 nettoyage 254249

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Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 19:39

il est joli,le gégé...
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Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 21:18

Bonsoir ZFK , une bien belle arme que tu as la , cette petite restauration va lui donner une nouvelle jeunesse.....félicitation...Cordialement. Pierrot capt.
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Message  HELIX Ven 24 Avr 2009, 22:27

Very Happy Very Happy Very Happy

Belle arme mais dommage que le tonnerre ait été bronzé.

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Message  ZFK Sam 25 Avr 2009, 07:24

Bonjour à tous,

Vi vi, le boitier de culasse, la baguette et la plaque de couche ont été bronzé lors d'une précédente restauration. Ca va bientôt disparaitre.
Le garde-main supérieur a été "devernis".
Oh surprise la crosse est cassée. Bien réparée mais je n'ai pas confiance. Ca ressemble plus à une réparation au fond du garage plutôt qu'une réparation d'arsenal. Je me suis trouvé une nouvelle crosse, mais second model. C'est à dire avec les rainures de préhension et le trou pour le démontage de la culasse.

Encore un peu de travail. Il sera pret pour Chinon 2010. Encore faut-il se qualifier... Quoi que avec un G98 tout est possible :lol:

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Message  Pocomas Sam 25 Avr 2009, 11:22

Une belle restauration d'une belle arme. :bravo: Un tireur de mes amis (il se reconnaitra en lisant ces lignes G98 nettoyage 72113 ) a fait les championnats de France avec un G98.
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Message  ZFK Sam 02 Mai 2009, 20:35

Bonsoir,

Suite du feuilleton :

Après une journée de travail on commence à pouvoir placer le canon dans son bois neuf. Beaucoup d'heures de travail pour en arriver là :

G98 nettoyage Mini_171290P1000019

Nettoyage du boitier de culasse afin qu'il retrouve son aspect d'origine. Ca brille un peu, mais quand j'aurais mis les mains dessus il n'y paraitra plus :

G98 nettoyage Mini_968354P1000020

Premiére nature morte au G98

G98 nettoyage Mini_149529P1000021

Encore une nature morte

G98 nettoyage Mini_248694P1000022

La suite du remontage un peu plus tard.

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Message  HELIX Sam 02 Mai 2009, 20:43

cheers cheers cheers

Voici une restauration qui se présente très bien .
Bravo pour le travail de polissage sur le métal et le nettoyage du bois.

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Message  John MAUSER Sam 02 Mai 2009, 21:30

Wink :bounce: Wink

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Message  Invité Sam 02 Mai 2009, 21:41

Beau travail G98 nettoyage 72113
ou as tu trouvé le bois neuf Question
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Message  ZFK Dim 03 Mai 2009, 07:59

Bonjour,

J'ai trouvé le bois chez ESP.
J'ai acheté un bois neuf, car je n'ai pas trouvé un beau bois d'occasion, sans doute introuvable. Par contre le bois neuf, c'est du semi fini, voir du semi brut.
Quand tu poses ton canon la premiére fois dans le bois, ça ne rentre pas. Il y a un gros travail de finition, il faut y aller doucement, pas à pas.
Avec Goumba, on a commencé vendredi et vous voyez les photos de samedi en fin d'après midi. Le bois est plus large sur certaines parties, trop haut sur d'autres etc..
Donc un gros travail à la Dremel, au papier de verre, au ciseau à bois. Beaucoup de reflexion pour savoir où il faut ajuster, car ce que tu as enlevé tu ne peux plus le remettre...
Pour l'instant, le canon a une legère bascule entre la hausse et le tenon anti-recule. La crosse est trop épaisse.
On a encore un problème pour joindre le pontet magasin au canon.
Encore beaucoup de boulot.
Le mois de mai cette année comporte beaucoup de jours chômés, donc quelques bonnes parties de ponçage.
En fin de compte, cette aventure nous permet d'apprendre et de passer du bon temps en bricole. C'est plus sympa que de changer un robinet...
Dans quelques années, on fabriquera nos crosses nous même...

Si il y en a un parmis vous qui a déja fait ça, qu'il nous donne ses tuyaux.

Je vous ferai un compte rendu au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

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Message  Invité Dim 03 Mai 2009, 08:46

J 'ai eu le même problème avec un bois de K 31 en superbe noyer acquis,moi aussi, chez ESP qui faisait venir ses crosses de chez un spécialiste américain,BOYDS'...
J 'ai fini par abandonner et monter une crosse d 'origine.
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Message  HELIX Dim 03 Mai 2009, 09:31

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Je n'avais pas compris qu'il sagissait d'une crosse neuve.
Sacré boulot d'ajustage en effet.
Je l'ai fait il y a quelques années sur un Springfield et le résultat et plus que sympa , mais vu le temps passé et le stress engendré je me suis promis de ne plus jamais recommencer.
Bon courage.

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Message  ZFK Dim 03 Mai 2009, 10:21

Bonjour,

Même fournisseur américain que toi Ventejoux.
Le stress pas de problème, on le régule au rosé vu que la fumette on maitrise pas rasta
Pour montré à la crosse qu'elle est arrivée dans un beau pays et qu'on lui apporte toutes les attentions possibles, nous avons monté les vis, pas au suif comme il est d'habitude, mais à la graisse de canard.
Vous voyez le soin lol1

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Message  Invité Dim 03 Mai 2009, 10:33

j 'utilisais la graisse d 'oie... :)

Pour les Mauser,Frankonia vend des crosses de Mauser qui semblent sympas,mais en ont ils réellement en stock?
Et puis,il y a Cartry,AAS Sniper...
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Message  Invité Dim 03 Mai 2009, 11:56

En tout cas chapeau d'osé tenter une telle opération, moi je n'oserais pas. Pas assez doué, pas assez patient et puis j'aime pas le rosé clown
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Message  Goumba ! Dim 03 Mai 2009, 12:06

spécialiste américain,BOYDS'...

Traduit en Français, ça donne "grosse daube" !

G!
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Message  Invité Dim 03 Mai 2009, 15:27

Tout à fait,du moins en ce qui concerne la crosse qu 'ils m 'ont envoyée pour la modique somme de 250 euros.
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Message  ZFK Dim 03 Mai 2009, 19:00

Pas mieux... :twisted:

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Message  HELIX Dim 03 Mai 2009, 22:10

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Quelle technique et produits a tu utilisé pour le polissage de la culasse ?

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Message  Goumba ! Dim 03 Mai 2009, 22:40

Roue de décapage en nylon.
3M Scotch-Brite type CS-UW (référence 54 805 001) ou type XL-UW (référence 54 800 --- suivant les dimensions) ; chez Otelo (3w.otelo.com). C'est très très cher, très très efficace et très très respectueux du métal.

Monté sur un touret Chinois à 15, 00 euros, ça marche clown

G!
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Message  ZFK Lun 04 Mai 2009, 19:10

Bonsoir Helix,
Je rajoute, pas de pâte à polir, juste le Scotch-Brite, ça part très vite sans rayure.
Par contre le touret chinois y chauffe vite, mais pour le prix chez Bricomachin faut pas se plaindre.
Ca rattrape le prix de la roue 3M, ça vaut de l'or.

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Message  HELIX Lun 04 Mai 2009, 19:49

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Merci beaucoup pour ces précieux renseignements

:merci:

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Message  ZFK Sam 09 Mai 2009, 19:25

Bonsoir,

Qui peut me parler de beding. J'ai entendu dire que c'était une manière de reprendre certains jeux, de rendre le boitier de culasse plus solidaire du bois. J'ai ouï dire que l'on utilisait de la résine.
Quelle genre de résine ?

Qui a déja fait, afin de me faire profiter de son expérience.

La suite du feuilleton :

Donc le trou du tenon anti-recul est percé 1mm trop en avant et 3mm trop bas. Donc prise de tête pour rattraper tout ça. Le bois est trop large, trop haut. Pour faire joindre le boitier de culasse et le pontet-magasin Aye. C'est pas fini.
Donc résultat je pense faire un petit beding pour ratrapper les petits coups de fraise, d'où ma question.
Moralité, je vous conseille d'être deux, il y a plus d'idées dans deux têtes, mais de temps en temps y'a des tensions. G98 nettoyage 704409 :kogun:

Deuxième conseils, ne vous attaquez pas à ça !!!! ou alors acheter un bois à un pro de la crosse.

Avec l'expérience, je pense qu'il est préférable de commencer l'ajustage à partir du tenon anti-recul et tourner autour.
Voili voilou pour cette semaine. La suite au prochain numero.

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