MAS 36 en arsenal?

+12
Pocomas
Sauternes
nono
feder504
Lestat
HELIX
james
gill60
dédé
cad750
big
WICHITA
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MAS 36 en arsenal? - Page 2 Empty Re: MAS 36 en arsenal?

Message  big Mer 12 Oct 2011, 12:24

kelt a écrit:
big a écrit:
WICHITA a écrit:
Bon, dans le cas d'une "ouverture" de la règlementation, y a peu de chance que nous voyons donc, apparaitre une floppé de MAS 36 divers et variés...?

peu de chance voir aucune

l'armée refuse de voir ses pétoires aux mains des civils -----> le four de poitiers pour celles qui restent

le responsable du be a toutes les peines du monde à en "sauver" de la destruction pour les passer en neutra

tant que les responsables à la tête de l'armée ne change pas d'avis, on en verra pas apparaître, même à St-Astier il ne reste plus gd chose de plus ancien que les mas49/56

No

Ce ne sont pas les hautes instances de l'Armée qui décident du futur des armes déclassées, mais le gouvernement.

Depuis que la France a ratifié le traité de non prolifération des armes à l'ONU, les armes vont à la destruction.

kelt

çà bloque aussi coté armée, coté militaire, tout en haut Wink

------------------------

www.bigache.fr


Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,

catégorie A1, A2 et B.
 
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.



MAS 36 en arsenal? - Page 2 Signature_adh N°49
big
big
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1189
Age : 59
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 en arsenal? - Page 2 Empty Re: MAS 36 en arsenal?

Message  Sauternes Mer 12 Oct 2011, 12:47

Il semble qu'il y ait une belle brochette de bobos dans l'administration militaire, alors que c'est bien un endroit où ils n'ont pas leur place. Sad

------------------------

MAS 36 en arsenal? - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 34
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 en arsenal? - Page 2 Empty Re: MAS 36 en arsenal?

Message  cad750 Jeu 13 Oct 2011, 00:49

Pocomas a écrit:La coupe MAS 36 existe effectivement. L'idée d'une compétition "à armes égales" est sympa surtout avec une arme française. Dommage qu'elles deviennent rares.

Quand le MAS 36 raide neuf complet vendu a 1.000,00 NF il en a pas eu beaucoup de vendu. voir les réclamme dans les vieux cibles dans les derniere pages.

------------------------

patrice

Mes rechargements sont hors CIP
cad750
cad750
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 363
Age : 66
Localisation : F-59-DK
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 en arsenal? - Page 2 Empty Re: MAS 36 en arsenal?

Message  mac Ven 14 Oct 2011, 20:34

Voili , voilou ...
si j'ai bien compris ...
OUI : il reste peut-être des Mas 36 stockés en arsenal mais
NON : il est peu probable qu'ils réapparaissent à la vente ...
voila qui est bien dommage en effet . Pour les collectionneurs et les amateurs du TAR.
J'ai cru comprendre que l'état français n'était pas très enclin à vendre sur le sol français , les armes issues de ses propres arsenaux. J'ai même entendu au stand qu'une loi s'y opposait ( et par conséquent qu'on était pas prêts à voir apparaitre FAMAS et consorts sur les pas-de-tir). Je ne sais pas ce qui est vrai la dedans.
Je peux néanmoins affirmer que j'ai vu ( de mes propres yeux) des MAS 36 neufs, sortis de caisse ( de 10 ou 12 , ça je sais plus trop ) et vendu pour la modique somme de 200 FR ... bien sur, c'était au Luxembourg et dans les années 93-95. A l'époque , l'etat français les bradait...
Pour avoir connu les folles années d'avant 93, ou on pouvait acheter quasiment toute arme rechambrée en VENTE LIBRE avec une simple carte d'identité , j'aimerais savoir pourquoi l'état/armée, à l'époque, acceptait de fourguer les MAS 36 à une boite ( ARCOM si j'ai bonne mémoire) qui les rechambrait en 7-08 et les proposait par caisse de 10 ( 2900 FR pièce - 20000 fr pour les 10 !!)... et pourquoi maintenant, ce n'est plus possible. Simple pénurie de matère première ??
Vers qui se tourne un professionnel lorsqu'il veut acheter des armes ?
Qu'est ce qui empêche l'état de vendre des Famas en première cat alors qu'il en vend en 8 ième ?
Peut-être l'un de vous pourra-t-il m'éclairer ? ( je pense notamment à Big qui semble bien approvisionné ) ... et désolé si je m'écarte un peu du sujet.
MAC.
PS : pour avoir bossé à Périgueux et fréquenté le stand de St Astier , il existe en effet un arsenal creusé à même les collines en calcaire qui, ( parait-il !!) est énorme. En tant que pékin moyen, je n'ai jamais pu franchir la porte en acier qui fait 4m x5M et pèse bien ses 20 tonnes ... J'ai vu des camions s'y engager .. (y doivent avoir des plateaux tournant pour faire demi-tour, j'vois pas sinon...) . J'ai vu des Gazelles ( des hélicos de combat ) sortir de ces tunnels et filer vers l'afrique ( véridique , j'avais même à l'époque gardé le papier de l'appel d'offre de l'état français qui bradait ses gazelles) .
Des flingots anciens , l'armée en a plein ... mais elle ne les lache pas .

mac
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : 40
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 en arsenal? - Page 2 Empty Re: MAS 36 en arsenal?

Message  dédé Ven 14 Oct 2011, 23:53

mac a écrit:Voili , voilou ...
si j'ai bien compris ...
OUI : il reste peut-être des Mas 36 stockés en arsenal mais
NON : il est peu probable qu'ils réapparaissent à la vente ...
-voila qui est bien dommage en effet . Pour les collectionneurs et les amateurs du TAR.
-Vers qui se tourne un professionnel lorsqu'il veut acheter des armes ? (...)
-Qu'est ce qui empêche l'état de vendre des Famas en première cat alors qu'il en vend en 8 ième ?
Peut-être l'un de vous pourra-t-il m'éclairer ? ( je pense notamment à Big qui semble bien approvisionné )
en effet c'est bien domage

la solution a la grande question que tu pose est de l'ordre politique et économique
l'état français veut évité les troubles que notre monde actuel connais ou peut connaitre a cause des armes a feu ...

Ainsi aux yeux des média , les armes sont devenue des objets "dangereux" et leur possesseurs sont des gens gentils mais étrange
concernant le famas
il ne faut oublier que cette arme peut tiré en rafale et sont architecture rend sont bridage en semi-auto délicat ..
concernant le mas36 , il s'agit d'une arme ayant équipé l'armée française ce qui justifie pour certain technocrate une destruction systématique Sad









dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 en arsenal? - Page 2 Empty Re: MAS 36 en arsenal?

Message  xag Sam 15 Oct 2011, 23:21

Je ne peut qu'etre entièrement d'accord avec MAC, vis a vis de notre tres chere administration et de ses institutions!
J'ai encore un pieds dedans! MAS 36 en arsenal? - Page 2 142981

Par contre, Merci Gill60...tu me redonne éspoire de retrouver, un jour peut être, un MAS49.....et tres tres bon état!
Car a mes yeux, en dehors d'un Garand, si il ne doit en rester qu'un , ce sera celui la! MAS 36 en arsenal? - Page 2 404219
xag
xag
Membre
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 56
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 en arsenal? - Page 2 Empty Re: MAS 36 en arsenal?

Message  Sauternes Dim 16 Oct 2011, 17:27

mac a écrit:Voili , voilou ...
si j'ai bien compris ...
OUI : il reste peut-être des Mas 36 stockés en arsenal mais
NON : il est peu probable qu'ils réapparaissent à la vente ...
voila qui est bien dommage en effet . Pour les collectionneurs et les amateurs du TAR.
J'ai cru comprendre que l'état français n'était pas très enclin à vendre sur le sol français , les armes issues de ses propres arsenaux. J'ai même entendu au stand qu'une loi s'y opposait ( et par conséquent qu'on était pas prêts à voir apparaitre FAMAS et consorts sur les pas-de-tir). Je ne sais pas ce qui est vrai la dedans.
Je peux néanmoins affirmer que j'ai vu ( de mes propres yeux) des MAS 36 neufs, sortis de caisse ( de 10 ou 12 , ça je sais plus trop ) et vendu pour la modique somme de 200 FR ... bien sur, c'était au Luxembourg et dans les années 93-95. A l'époque , l'etat français les bradait...
Pour avoir connu les folles années d'avant 93, ou on pouvait acheter quasiment toute arme rechambrée en VENTE LIBRE avec une simple carte d'identité , j'aimerais savoir pourquoi l'état/armée, à l'époque, acceptait de fourguer les MAS 36 à une boite ( ARCOM si j'ai bonne mémoire) qui les rechambrait en 7-08 et les proposait par caisse de 10 ( 2900 FR pièce - 20000 fr pour les 10 !!)... et pourquoi maintenant, ce n'est plus possible. Simple pénurie de matère première ??
Vers qui se tourne un professionnel lorsqu'il veut acheter des armes ?
Qu'est ce qui empêche l'état de vendre des Famas en première cat alors qu'il en vend en 8 ième ?
Peut-être l'un de vous pourra-t-il m'éclairer ? ( je pense notamment à Big qui semble bien approvisionné ) ... et désolé si je m'écarte un peu du sujet.
MAC.
PS : pour avoir bossé à Périgueux et fréquenté le stand de St Astier , il existe en effet un arsenal creusé à même les collines en calcaire qui, ( parait-il !!) est énorme. En tant que pékin moyen, je n'ai jamais pu franchir la porte en acier qui fait 4m x5M et pèse bien ses 20 tonnes ... J'ai vu des camions s'y engager .. (y doivent avoir des plateaux tournant pour faire demi-tour, j'vois pas sinon...) . J'ai vu des Gazelles ( des hélicos de combat ) sortir de ces tunnels et filer vers l'afrique ( véridique , j'avais même à l'époque gardé le papier de l'appel d'offre de l'état français qui bradait ses gazelles) .
Des flingots anciens , l'armée en a plein ... mais elle ne les lache pas .

L'armée française vend bien ses armes aux particuliers... étrangers, Suisses, Luxembourgeois ou Américains, qui ont la chance d'être moins contaminés que nous par les bobos de l'administration.

------------------------

MAS 36 en arsenal? - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 34
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 en arsenal? - Page 2 Empty Re: MAS 36 en arsenal?

Message  kelt Dim 16 Oct 2011, 17:33

Sauternes a écrit:
L'armée française vend bien ses armes aux particuliers... étrangers, Suisses, Luxembourgeois ou Américains, qui ont la chance d'être moins contaminés que nous par les bobos de l'administration.

Vendait !

Depuis sa ratification aux nations unies de la charte de non prolifération, l'Etat Français (et non pas l'Armée, ou même le ministre des Finances) ne vends plus les armes déclassées, elles sont envoyées systématiquement à la casse.

kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 en arsenal? - Page 2 Empty Re: MAS 36 en arsenal?

Message  mauser-76 Dim 16 Oct 2011, 22:35

kelt a écrit:
Sauternes a écrit:
L'armée française vend bien ses armes aux particuliers... étrangers, Suisses, Luxembourgeois ou Américains, qui ont la chance d'être moins contaminés que nous par les bobos de l'administration.

Vendait !

Depuis sa ratification aux nations unies de la charte de non prolifération, l'Etat Français (et non pas l'Armée, ou même le ministre des Finances) ne vends plus les armes déclassées, elles sont envoyées systématiquement à la casse.

kelt


nous trouvons depuis pas très longtemps des FAMAS et des AMD neutra sur certain site comme nolasco...
mauser-76
mauser-76
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : A gauche de la presse
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAS 36 en arsenal? - Page 2 Empty Re: MAS 36 en arsenal?

Message  Sauternes Lun 17 Oct 2011, 12:16

mauser-76 a écrit:
kelt a écrit:
Sauternes a écrit:
L'armée française vend bien ses armes aux particuliers... étrangers, Suisses, Luxembourgeois ou Américains, qui ont la chance d'être moins contaminés que nous par les bobos de l'administration.

Vendait !

Depuis sa ratification aux nations unies de la charte de non prolifération, l'Etat Français (et non pas l'Armée, ou même le ministre des Finances) ne vends plus les armes déclassées, elles sont envoyées systématiquement à la casse.

kelt


nous trouvons depuis pas très longtemps des FAMAS et des AMD neutra sur certain site comme nolasco...



nous trouvons depuis pas très longtemps des FAMAS et des AMD neutra sur certain site comme nolasco...

------------------------

MAS 36 en arsenal? - Page 2 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 34
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum