Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

+20
Richelieu
ducat78
Langelot
fortekor
kirvari39
Capitaine ivan
big
james
WICHITA
yan11
byf44
Sauternes
Pocomas
ASA
bosco
Lavr Kornilov
viper65
Leboulanger
JLH4590
Lariflette
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  ducat78 Lun 03 Oct 2011, 09:34

byf44 a écrit:
fortekor a écrit:La seule différencentre le 30-06 et le 30-06CC est la longueur de la douille, l'épaulement étant le même. On peut d'ailleurs tirer sans problème des cartouches de 30-06CC dans une arme en 30-06. Le but de la bague collée au fond de la chambre était donc de la raccourcir pour interdire la fermeture de la culasse avec une cartouche de 30-06. A une époque les américains avaient expérimenté ce type d'insert pour transformer des garand 30-06 en 308. Le problème c'est que l'insert était éjecté quelquefois avec la douille!

salut,
oui, sur les garands!!!
@+
gurt

Bonjour,

vu la différence de longueur entre le 308w et la 30-06, un Garand ainsi modifié avait un free bore énormmmmmmme Suspect

A+ Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  ducat78 Lun 03 Oct 2011, 13:53

Sauternes a écrit:Pourtant il me semble que le 30-06CC est obtenu par le même procédé que le 303sporting, et non par fretage? Suspect

Sauternes,

petite précision le 30-06cc n'est pas obtenu par le même procédé utilisé pour 303 sporting.

Si le 303Sporting est obtenu par la "descente" de l'épaulement, pour le 30-06CC la transformation consiste à réduire la longueur du collet (0,1 inch).

La transformation du 30-06 équivalente au 303 sporting par descente du collet est le 30-06......... sporting ! Wink

A+ Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Invité Ven 02 Aoû 2013, 12:14

fortekor a écrit:Un ami à moi a acheté un jour à un armurier parisien un 1903 en 30-06 CC avec certificat du BE. Pas de problème jusqu'au jour où au cours d'une séance de nettoyage il a ramené avec sa baguette une petite rondelle de calibre 30 et de 2 mm de haut......et l'arme changea de calibre!

Et.....yes,yes  et encore YES !!!!
Alors parlons en du BE de St Etienne !!!!! Ou comment acheter une 1°cat sans auto.
Voilà ce qui vient juste de m'arriver:shock: 
achat d'un K 31 "fine" pour 600 Eu en 30x284W et pas Nolasco chez l'armurerie R.....y.
Bon,il y a P et C,je ne sais si c'est le père et le fils.P est sérieux,C m'a montré qu'il n'en avait que fiche des problèmes rencontrés par l'acquéreur suite à une vente....les frais sont pour ma pomme.
Donc réception du dit K31.poinçons AR,fiche du banc....
essais au stand avec des cartouches propres,bien recalibrés,CIP conformes....
et là,rien !!!! Un clic sec à chaque coup.L'arme est très propre,quasi neuve.Les amorces sont à peine marquées
Essai à la maison avec des douilles vides amorcées dont l'épaulement est abaissé d'un dixième,en utilisant un outil 30x284 raccourci,rien non plus....
essai avec la culasse de mon autre K31,rien de rien...
appel chez l'armurier: Si,si,il marche bien,le tireur faisait des beaux cartons,puis il y a le banc d'épreuve !!!
Il vous faut "régler" au niveau de la détente,il y a un truc qui gêne !!!
façon garcimore,"doit y avoir oun trouc,d'habitoudé cha march ...Ouais en clair,t'achètes une bagnole neuve,et c'est à toi à refaire les freins !
bon,comme tout ce qui ne marche pas sans raison m'enerve très vite,envoi de l'arme chez un armurier du forum.....un vrai...pas un simple vendeur.
et là,le verdict tombe ! Mon k 31 est en.....7,5x55 !!!!!!Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 647148 
Perso,moi y en a content 
depuis le temps que j'en voulais un "vrai".mais là,sur le coup,st etienne n'a pas pu faire l'essai avec les jauges.alors,c'est quoi ce travail ?
et moi,je me retrouve avec une arme sans auto.hors de question de la rechambrer,vu que le décret est tombé,dixit b,l'armurier compétent.
Appel à l'armurier "amateur" vendeur: Ah ben ça alors,avais jamais vu,histoire de fou,c'est plus fort que roquefort,et béh voilà ...
Ah,voilà,c'est juste un petit détail ?
je lui demande: Avez-vous envoyé les papiers à la préfecture,parce que là,on fait comment ?
Et pour les frais,expédition chez b,banc d'épreuve,retour ?
Pas de réponse ...ce qui est vendu n'est plus à vendre,c'est fait....c'est fait.bravo !!!!
bon,allez,je vais me démerder tout seul,comme d'habitude !!! Si le décret n'était pas passé,c'était le remboursement,ou le tribunal pour l'armurier "branleur" et le banc d'épreuve.
Apparemment,je ne suis pas le seul à avoir un fusil 1°,réceptionné et marqué 5°.
Plus d'armes rechambrées,fini,trop de galères !!!
a plus:salut:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  big Ven 02 Aoû 2013, 12:35

il est beau ton k31 et il sera en calibre d'origine en C avec les papiers qui vont bien

je ne dirais rien concernant r... je l'ai déjà fait il y a longtemps 🐷 

------------------------

www.bigache.fr


Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,

catégorie A1, A2 et B.
 
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.



Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 Signature_adh N°49
big
big
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1182
Age : 58
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Invité Ven 02 Aoû 2013, 12:57

big a écrit:il est beau ton k31 et il sera en calibre d'origine en C avec les papiers qui vont bien

je ne dirais rien concernant r...   je l'ai déjà fait il y a longtemps 🐷 


Bon toi,tu tires plus vite que ton ombre !!!Avoir une réponse une minute après l'envoi du message,chapeau bas :chinese: 
Poy poy poy,et je sais qu'il est beau dis...C'est pour cela que "j'accepte les frais annexes".
En tout cas merci,cela fait le deuxième "rossignol" que je t'envoie.
bon celui là,c'est juste "bureaucratique".Mais le SP 1903,si tu te rappelles,c'était un "danger" !!!
Concernant l'armurier,j'avais été enchanté par P suite à l'achat d'un momo suédois,à tel point que le l'ai monté réglo en M41 (lunette Ajack4x90,monture réglo,levier coudé....)
Bon,un armurier ne peut pas essayer et être derrière tous les fusils.Là,un gars lui dit qu'il marche,et il y a le poinçon.jusque là,pas de problèmes.
Ce qui me gonfle,c'est quand le gars me certifie qu'il marche,c'est moi qui ne sais pas le faire fonctionner!
j'explique au gars qu'utilisant régulièrement un K 31 rechambré,j'ai l'expérience,et que si le sien ne percute pas,c'est qu'il ne marche pas.
Il y a des "têtus récupérables" car ils comprennent une fois qu'on leur explique,et d'autres qui ne comprennent jamais !!!
un petit geste de remboursement liés aus frais annexes aurait été "commercial" et surtout "responsable".
là,rien !!!
Et 600 Eu pour un K31 n'est déjà pas un tarif d'ami !
Donc +1 avec toi,enseigne à éviter....
A Plus:Hi !:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 Empty Neutra débrochés

Message  Verchère Sam 03 Aoû 2013, 06:27

Je déterre le début du sujet, sorti à une époque où j'étais ailleurs...


Désolé mon ami....Ton texte représentait la méthode exacte à employer pour avoir des ennuis et/ou des ennemis.....

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  jp223 Sam 03 Aoû 2013, 08:31

question bête: une 30-284 rentre dans une arme en 7.5x55?
ou théoriquement l'étui est trop gros pour rentrer?

------------------------

les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223
jp223
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 550
Age : 68
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  CLOSDELIF Sam 03 Aoû 2013, 08:38


Ami Verchère :
Attention aux dérives qui ,bien que pas mal intentionnées ,pourraient être lues et interprétées par des gens mal intentionnés.....Embarassed 
salut 

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Invité Sam 03 Aoû 2013, 10:29

jp223 a écrit:question bête: une 30-284 rentre dans une arme en 7.5x55?
ou théoriquement l'étui est trop gros pour rentrer?


Il y a la théorie et la pratique.Normalement,le 7,5x55 ne devrait pas rentrer dans une 30x284W,c'est fait pour cela !
mais après avoir parcouru les stands et même si je ne l'ai pas fait,il semble que la 7,5 x55 GP11 fonctionne dans une arme en 30x284W.Par contre,une arme en 7,5x55 n'accepte pas les 30x284W.
Un comble me direz-vous !Wink 
le problème vient des angles d'épaulement différents de 5°,qui empêche un verrouillage complet des tenons. Du coup,le mode de fonctionnement de la culasse du K31,très sécuritaire,empêche la percussion de l'amorce.
Heureusement,quand les gens font mal leur travail,il y a encore la superbe conception de ce vieux fusil,qui rattrape les erreurs.C'est peut-être ça aussi une bonne arme....Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Invité Sam 03 Aoû 2013, 11:45

spitmk9 a écrit:


jp223 a écrit:question bête: une 30-284 rentre dans une arme en 7.5x55?
ou théoriquement l'étui est trop gros pour rentrer?





Il y a la théorie et la pratique.Normalement,le 7,5x55 ne devrait pas rentrer dans une 30x284W,c'est fait pour cela !
mais après avoir parcouru les stands et même si je ne l'ai pas fait,il semble que la 7,5 x55 GP11 fonctionne dans une arme en 30x284W.Par contre,une arme en 7,5x55 n'accepte pas les 30x284W.
Un comble me direz-vous !Wink 
le problème vient des angles d'épaulement différents de 5°,qui empêche un verrouillage complet des tenons. Du coup,le mode de fonctionnement de la culasse du K31,très sécuritaire,empêche la percussion de l'amorce.
Heureusement,quand les gens font mal leur travail,il y a encore la superbe conception de ce vieux fusil,qui rattrape les erreurs.C'est peut-être ça aussi une bonne arme....Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 72113


Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 671531  Si on met du 7.5 dans du 284 l'étui se fend et n'est pas joli à voir. Il est certain que ce n'est pas prévu pour. On peut mettre une roue (une seule) de diamètre plus gros ou plus petit sur une voiture mais la tenue de route sera très spéciale, là, c'est pareil. A pas faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Invité Sam 03 Aoû 2013, 12:54

carbone14 a écrit:

spitmk9 a écrit:




jp223 a écrit:question bête: une 30-284 rentre dans une arme en 7.5x55?
ou théoriquement l'étui est trop gros pour rentrer?







Il y a la théorie et la pratique.Normalement,le 7,5x55 ne devrait pas rentrer dans une 30x284W,c'est fait pour cela !
mais après avoir parcouru les stands et même si je ne l'ai pas fait,il semble que la 7,5 x55 GP11 fonctionne dans une arme en 30x284W.Par contre,une arme en 7,5x55 n'accepte pas les 30x284W.
Un comble me direz-vous !Wink 
le problème vient des angles d'épaulement différents de 5°,qui empêche un verrouillage complet des tenons. Du coup,le mode de fonctionnement de la culasse du K31,très sécuritaire,empêche la percussion de l'amorce.
Heureusement,quand les gens font mal leur travail,il y a encore la superbe conception de ce vieux fusil,qui rattrape les erreurs.C'est peut-être ça aussi une bonne arme....Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 72113




Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 671531  Si on met du 7.5 dans du 284 l'étui se fend et n'est pas joli à voir. Il est certain que ce n'est pas prévu pour. On peut mettre une roue (une seule) de diamètre plus gros ou plus petit sur une voiture mais la tenue de route sera très spéciale, là, c'est pareil. A pas faire.


Pourtant,je l'ai vu faire à côté de moi au régional avec de la GP 11 manu.le problème est qu'il n'y a pas deux rechambrages identiques.Peut-être que là,ça le faisait....et ça le faisait très bien même !!!!
Mais d'une manière générale et dans le sens de la sécurité,je suis 100% d'accord avec toi,et c'est pour cela que je n'ai jamais osé.Et puis quand ton fusil marche bien avec une munition,pourquoi essayer de tenter le diable ?
Il y a des recherches et des essais plus intelligents à faire....salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Invité Sam 03 Aoû 2013, 17:15

Oui parfois on voit de tout, même des types un peu "abimés" suite à des essais stupides. rasta 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  lu1900 Sam 03 Aoû 2013, 18:57

spitmk9 a écrit:

jp223 a écrit:question bête: une 30-284 rentre dans une arme en 7.5x55?
ou théoriquement l'étui est trop gros pour rentrer?


Normalement,le 7,5x55 ne devrait pas rentrer dans une 30x284W,c'est fait pour cela !

/
T'as lu ça où , car dans tout rechambrement d'arme par fraise , justement le cal d'origine rentrera tjs ==> si tu agrandi le trou , ça rentrera que mieux CQFD !!
C'est le pb pour ceux qui lisent pas le new cal de rechambrage , tu me dira 'yake' les français à avoir ça grace à leur lois stupides issues de 39 dont le but était de na pas utiliser les stock d'armée en cas de soulèvement du bon peuple , taumas de 1789 ...
/
Rien n'empèchera un momo98k en 8X60 de tirer la mune d'origine ; faut arrèter de prendre les gens pour des lapins de trois semaines ....
Idem pour un K31 en 30.284 celle dite GP11
/
Le risque , c'est encore autre chose , tous ceux qui font du fireforming comprennent

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 Empty Re: Bidouille agréee par le banc d'epreuves?

Message  Invité Dim 04 Aoû 2013, 00:14

Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 383119171 Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 383119171 






lu1900 a écrit:






spitmk9 a écrit:








jp223 a écrit:question bête: une 30-284 rentre dans une arme en 7.5x55?
ou théoriquement l'étui est trop gros pour rentrer?









Normalement,le 7,5x55 ne devrait pas rentrer dans une 30x284W,c'est fait pour cela !








/
T'as lu ça où , car dans tout rechambrement d'arme par fraise , justement le cal d'origine rentrera tjs ==> si tu agrandi le trou , ça rentrera que mieux CQFD !!
C'est le pb pour ceux qui lisent pas le new cal de rechambrage , tu me dira 'yake' les français à avoir ça grace à leur lois stupides issues de 39 dont le but était de na pas utiliser les stock d'armée en cas de soulèvement du bon peuple , taumas de 1789 ...
/
Rien n'empèchera un momo98k en 8X60 de tirer la mune d'origine ; faut arrèter de prendre les gens pour des lapins de trois semaines ....
Idem pour un K31 en 30.284 celle dite GP11
/
Le risque , c'est encore autre chose , tous ceux qui font du fireforming comprennent







Mon problème n'est pas de "lire le new cal de rechambrage",car j'ai présentement deux problèmes.
Le premier est celui de comprendre ton texte.
le deuxième est effectivement le fait que je n'aurais pas dû dire rentrer mais être percutée.
mais sur le K31 en 30x284,si la 7,5x55 n'est pas percutée,c'est que les tenons ne sont pas parfaitement placés en verrouillage,donc qu'elle n'est pas parfaitement "rentrée",même si on arrive à fermer la culasse.
le trou est agrandi par fraise,mais les angles d'épaulement diffèrent.
Ton 8x57 rentre dans un 8x60,evidemment,mais est-elle percutée,comment ressort l'étui,est ce envisageable de le faire de manière régulière en toute sécurité?Question 
Est-ce du fireforming (ajustage  par le chauffe de l'étui aux côtes exactes d'une chambre légèrement différente de celle de l'étui standard CIP),ou carrément de la chaudronnerie?
Ta recette marche t-elle pour un Mn,quand on essaye de rentrer une 7,62x54R dans un trou de 30x284?scratch 
Pour le fire-forming,je le fais dans mon propre K31,mais aussi dans mon 7,5x54,quand je forme les étuis 6,5x55 trimés à 53,9 avant passage à l'outil 7,5 MAS.
Mais il s'agit d'etuis faits dans un calibre et tirés dans une arme du dit calibre.
tirer un 8x57 dans du 8x60 ,soit une chambre allongée de 3mm,fendra le collet et donnera des pressions irrégulières,donc inutilisable.C'est cela que visait la loi de 1939,une utilisation non pertinente.
Mon problème est surtout que je ne vis pas du TAR,souhaite garder mes bons yeux et une tronche à peu près correcte.Et c'est pareil pour les copains à qui je pense quand ils sont à côté de moi.
En clair,je limite mes expériences au "raisonnable",pas joujou à colt Seevers,pas cascadeur moi....
De plus,un forum est lu par tout le monde,donc il est toujours mieux d'éviter de donner des recettes "pousse au crime".Il y a assez de casse même en faisant gaffe.
Maintenant que le décret est passé,cela évitera bien des expériences hasardeuses,bien des rechambrages massacrés,des escroqueries en tout genre,et laissera enfin des armes d'histoire dans leur calibre d'origine qui est le meilleur quoi qu'on en dise !!!!
Et surtout,pour une fois,la sécurité des tireurs passera avant les formalités de lois qui ont toujours été dépassées parce que ne s'adressant qu'à d' honnêtes gens passionnés et sportifs,pas les autres ....
Rien que cala, ça n'a pas de prix.depuis que l'on attendait !!!!Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 1480192108 
Je propose l'idée à tous les organisateurs de concours TAR de nous faire des rencontres en fin d'année pour fêter l'évenement juste avant le réveillon:biere: ...entre tireurs et copains bien sûr Bidouille agréee par le banc d'epreuves? - Page 3 248158 
A plus alors....salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum