Chassepot de marine ??

Aller en bas

Chassepot de marine ?? Empty Chassepot de marine ??

Message  charalspa67 Ven 26 Aoû - 16:37

Bonjour à tous,
voici donc mon troisième post.
Je viens de rentrer un fusil chassepot d'infanterie avec une baionnette (pas au numéro du fusil mais baio et fourreau au numéro de la manufacture impériale de tulle en 1869), fabriqué par la manufacture impériale de Tulle en 1869. Le bois, la culasse, le boitier de culasse, le canon, et la baguette sont au même numéro : S 32776. Seule la hausse n'est pas au même numéro : 32770 mais vu le faible écart entre les numéros je pense que c'est l'armurier de l'unité qui a effectué la réparation ??? Sous le canon il y a un numéro : 94 que l'on retrouve sur la quasi totalité des petite pièces : sous la plaque de couche, sur les vis etc... je pense donc que le fusil est bien homogène. A la réception du colis j'ai eu la surprise de découvrir une ancre de marine sur la plaque de couche. Après recherche sur le net j'ai trouvé que les fusils affectés à la royale avaient une ancre ainsi qu'un numéro entre 1 et 27000 sur la plaque de couche, mais sur le mien, pas de numéro visible sur la plaque de couche... Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit néanmoins d'un fusil d'une unité de marine et avez-vous une idée de la valeur de l'ensemble ??? pour info, le bois est en excellent état (si quelqu'un connait la signification du M dans le cercle sous le tampon de crosse???) et le métal devait avoir une fleur de rouille nettoyée qui laisse une patine au fusil (les taches ne sont qu'en surface, aucun relief, et je pense que si l'on voulait le rénover cela ne serait pas compliqué...je souhaite tout de même le laisser jus...)


Chassepot de marine ?? Imgp0220


Chassepot de marine ?? Imgp0221

Chassepot de marine ?? Imgp0222

Chassepot de marine ?? Imgp0223

Chassepot de marine ?? Imgp0224

Chassepot de marine ?? Imgp0225

Chassepot de marine ?? Imgp0226

Chassepot de marine ?? Imgp0227

Chassepot de marine ?? Imgp0228

Chassepot de marine ?? Imgp0229

à bientôt..

cheers cheers cheers

charalspa67
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 163
Age : 43
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum