Cache Flamme FR G-2

4 participants

Aller en bas

Cache Flamme FR G-2 Empty Cache Flamme FR G-2

Message  voigtlander Ven 27 Mai 2011, 21:56

Voilà, j'ai un petit soucis avec mon FR G-2, je n'arrive pas à dévisser le cache flamme. Peut être les inconditionnels de ce type de matos pourront m'éclairer, ne voulant forcer sur le canon flottant.

Merci

Voigtlander
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cache Flamme FR G-2 Empty Re: Cache Flamme FR G-2

Message  zen Ven 27 Mai 2011, 23:21

Pour devisser le cache flamme, tu dois d'abords desserer le manchon, maintient le cache flamme avec un objet en bakélite ou autre afin de ne pas abimer le CF. Si le manchon ne bouge pas, il y à de forte chance pour qu'il ai été monté à la Loctite. Sur les Gé assemblés au Giat, le CF était monté à la Loctite.
Tu force ou tu chauffe

zen
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 65
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cache Flamme FR G-2 Empty Re: Cache Flamme FR G-2

Message  voigtlander Sam 28 Mai 2011, 01:04

Oui il bouge pas d'un poil le salaud ! Merci pour ce précieux conseil, j'irais à Casto pour reprendre une recharge de gaz et je reviendrai faire mon compte rendu Wink

Encore merci
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cache Flamme FR G-2 Empty Re: Cache Flamme FR G-2

Message  Invité Sam 28 Mai 2011, 07:58

zen a écrit:Pour devisser le cache flamme, tu dois d'abords desserer le manchon, maintient le cache flamme avec un objet en bakélite ou autre afin de ne pas abimer le CF. Si le manchon ne bouge pas, il y à de forte chance pour qu'il ai été monté à la Loctite. Sur les Gé assemblés au Giat, le CF était monté à la Loctite.
Tu force ou tu chauffe

+ 1 mais regarde , des fois il y a une petite vis pointeau en dessous cela evitait de mettre la loctite ou frein filet ( je t en parle j ai eu la meme Very Happy )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cache Flamme FR G-2 Empty Re: Cache Flamme FR G-2

Message  zen Sam 28 Mai 2011, 08:54

+ 1 mais regarde , des fois il y a une petite vis pointeau en dessous cela evitait de mettre la loctite ou frein filet ( je t en parle j ai eu la meme Very Happy ) [/quote]

Cà, c'est vraiment de la solution "bricolo", même sérré à la main, je n'ai jamais vu un manchon bouger au tir, les profils conique inversé du canon/CF/manchon se bloque d'eux même


Dernière édition par zen le Sam 28 Mai 2011, 09:46, édité 1 fois

zen
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 65
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cache Flamme FR G-2 Empty Re: Cache Flamme FR G-2

Message  Invité Sam 28 Mai 2011, 09:29

zen a écrit:Cà, c'est vraiment de la solution "bricolo", même sérré à la main, je n'ai jamais vu un manchon bougé au tir, les profils conique inversé du canon/CF/manchon se bloque d'eux même

et pourtant ........................!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cache Flamme FR G-2 Empty Re: Cache Flamme FR G-2

Message  battlerbritton Sam 28 Mai 2011, 10:11

Sur les F1 et F2 apres reglage avec l'outil specifique au modele le cache flamme etait souvent pour ne pas dire toujours "assuré" au frein filet dur.
Seul remede chauffer un peu au decapeur thermique.Attention de ne pas tordre les ouies du cache flamme en introduisant entre elles comme je l'ai vu faire un gros tournevis et tourner!!
battlerbritton
battlerbritton
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 259
Age : 67
Localisation : 34
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cache Flamme FR G-2 Empty Re: Cache Flamme FR G-2

Message  Invité Sam 28 Mai 2011, 10:47

battlerbritton a écrit:Sur les F1 et F2 apres reglage avec l'outil specifique au modele le cache flamme etait souvent pour ne pas dire toujours "assuré" au frein filet dur.
Seul remede chauffer un peu au decapeur thermique.Attention de ne pas tordre les ouies du cache flamme en introduisant entre elles comme je l'ai vu faire un gros tournevis et tourner!!

oui m'sieur , tout a fait ok avec toi , le fait de le chauffé le décolle , puis le trempé de suite dans l eau pour lui faire subir un choc thermique pour qu il se devisse tout seul , j emploie un étau avec mords alu ou soit mords cahoutchouc voir meme mords bois pour une prise sans marquage !! la vis que j ai eu sur le frein de bouche etait sur un mas36 et non sur un FrF(1,2 ou G) mais comme dit plus haut il y a de tout des fois comme stratageme pour arrivé a ces fins perso j emploie la locticte bleu ou rouge suivant la prise que je veux obtenir , et je te rassure j ai vu "pire" !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cache Flamme FR G-2 Empty Re: Cache Flamme FR G-2

Message  zen Sam 28 Mai 2011, 13:25

battlerbritton a écrit:Sur les F1 et F2 apres reglage avec l'outil specifique au modele le cache flamme etait souvent pour ne pas dire toujours "assuré" au frein filet dur.
Seul remede chauffer un peu au decapeur thermique.Attention de ne pas tordre les ouies du cache flamme en introduisant entre elles comme je l'ai vu faire un gros tournevis et tourner!!


c'est la bague qu'il faut desserer, pas le cache flamme

zen
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 65
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cache Flamme FR G-2 Empty Re: Cache Flamme FR G-2

Message  voigtlander Sam 28 Mai 2011, 19:14

Alors, je suis revenu de Casto avec une grosse facture (faut pas que je me balade trop dans les allées sinon j'achète trop de trucs) et j'ai rechargé mon petit chalumeau d'appoint.

J'ai chauffé le manchon en acier (il colle à l'aimant) et non pas le cache flamme. J'ai chauffé, j'ai chauffé puis j'ai trempé le tout dans une bouteille d'eau (pas minérale hein :albino: ), j'ai répété l'opération deux fois tellement le choc thermique n'avait rien choqué du tout. Cache Flamme FR G-2 142981

Du coup j'ai choppé un double de bonnette en caoutchouc (pour ZF-4) que j'ai inséré sur le manchon pour le ne pas l'abîmer avec les traces de mord de ma pince. Il est sorti en douceur mais avec quelques légères traces sans gravité. Je vais le rebronzer à froid et ce sera ni vu ni connu.Cache Flamme FR G-2 664583

J'attends maintenant le fût thermique pour remonter le tout et courir au stand.

Merci à tous
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cache Flamme FR G-2 Empty Re: Cache Flamme FR G-2

Message  dédé Sam 28 Mai 2011, 19:54

voigtlander a écrit:. Il est sorti en douceur mais avec quelques légères traces sans gravité. Je vais le rebronzer à froid et ce sera ni vu ni connu.Cache Flamme FR G-2 664583
voila pourquoi j' évite de toucher a des truc de ce genre ! bien trop peur d'abimé , les mâchoires des pinces m'ont laissé beaucoup de souvenir de ce genre , depuis j'utilise des pinces que j'ai modifier !
j'espère que tu rencontra moins de problème avec ton fut thermique et n'oublie pas de nous faire pleins de photo Cache Flamme FR G-2 819249

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum