Le M14 ou M1A

5 participants

Aller en bas

Le M14 ou M1A Empty Le M14 ou M1A

Message  Invité Mar 30 Déc 2008 - 19:18

Vous l'aimez autant que moi ou vous le détestez venez en parler..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le M14 ou M1A Empty Re: Le M14 ou M1A

Message  Capitaine ivan Dim 4 Jan 2009 - 14:34

Je n'ai jamais tiré avec cette arme. As-tu des photos du tiens ? Il semble qu'un article de Cibles sur Uzès ait fait un peu de pub à cette très belle arme, peux-tu nous donner ses défauts et qualités ?
Comme le forum est en ligne depuis 8 jours seulement, l'idée est de se constituer un fonds documentaire pour avoir un mine d'informations à terme.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Le M14 ou M1A Empty M 14.

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 15:01

Le grand Jean Pierre Sedent,qui n 'est pas le premier venu,me dit que cette arme constitue ce qu 'il a vu de mieux en termes de précision pour un semi auto.
J 'ai eu l 'occasion d 'en essayer la version chinoise,qui n 'a pas toujours la côte,et j 'avoue avoir été séduit par la précision à 100 mètres,et la douceur du recul.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le M14 ou M1A Empty Re: Le M14 ou M1A

Message  husqvarna29 Mer 7 Jan 2009 - 13:57

C'est une arme super: on retrouve la douceur de fonctionnement et les excellents organes de visée du Garand, avec la facilité d'une alimentation par chargeur.
Le mien est en 7.08, fabrication Springfield Armory, depuis le premier jour que j'ai tiré avec cette arme je me suis senti bien avec.
C'est MON semi-auto!

husqvarna29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 205
Age : 61
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le M14 ou M1A Empty Re: Le M14 ou M1A

Message  lagaffe † Mer 7 Jan 2009 - 22:48

j en ai un également , aussi un springfield Armory , en 308 , acheté neuf cher et vilain (j oserai pas dire le prix ) ! mais je ne le regrette pas ! avec les tracasseries administratives en Belgique , il m a fallu 10 mois pour avoir les autorisations de detention, d importation , et le temps que ça arrive des USA !
car impossible d en trouver un en belgique ou Luxembourg du moins un springfield armory
on trouve et pas tj du neuf en harrington richardson , du norinco etc..

super precis , certainement un des meilleurs dans ce calibre , si pas le meilleur , bonne détente , bonne sureté de fonctionement , recul souple , et n abime pas les etuis comme le Fal .

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le M14 ou M1A Empty Re: Le M14 ou M1A

Message  Capitaine ivan Ven 9 Jan 2009 - 20:11

Mon Fal à moi est bien élevé, il n'abîme pas les étuis. En fait je lui parle gentiment ça doit être pour ça :pirat:
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Le M14 ou M1A Empty Re: Le M14 ou M1A

Message  lagaffe † Ven 9 Jan 2009 - 20:36

ben le mien si !

avec des douilles lapua au bout de 3/4 rechargements , la gorge est arrachée ou pliée par l extracteur , alors , j utilise des douilles fn en berdan , et la plus de problemes ,10 rechargements voire plus sans le moindre probleme ,
comme j en ai recupérer pres de 2000 , et ai encore 1300 cart d origine FN , j ai le temps de voir et venir Cool

je pense a une chambre un rien trop serrante et les lapua collent dedans

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le M14 ou M1A Empty Re: Le M14 ou M1A

Message  Capitaine ivan Ven 9 Jan 2009 - 21:07

C'est intéressant ta remarque Lagaffe, tu devrais passer un post sur le sujet dans la rubrique "rechargement" qu'on puisse aller chercher l'info facilement car quand les posts vont s'empiler, cette remarque va se perdre;
Je parle des étuis Lapua qui se sectionnent au culot car leur cote semble trop serrée pour la chambre de ton Fal.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Le M14 ou M1A Empty Re: Le M14 ou M1A

Message  lagaffe † Ven 9 Jan 2009 - 22:34

je pense a une autre solution , normalement tu dois pouvoir scinder le sujet a partir du post ou il derape du sujet et creer ainsi un nouveau sujet ce qui évite le "bis repetitae" des commentaires

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le M14 ou M1A Empty Re: Le M14 ou M1A

Message  serghen Mar 20 Jan 2009 - 7:27

je n'ai jamais essayé un M14 ( version militaire), mais je possède un M1A depuis peu ( 1 semaine) et depuis c'est le coup de foudre, et pour l'instant je n'ai que des éloges à lui faire, ça c'est du fusil, qui sent bon le bois et qui tire parfaitement, recul modéré, enfin, que du bonheur.
serghen
serghen
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 240
Age : 66
Localisation : Bretagne sud ( près du Blavet)
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le M14 ou M1A Empty Re: Le M14 ou M1A

Message  ruba33 Lun 2 Mar 2009 - 22:06

Bonjour,
Pour votre information il semble que Reloading Center au luxembourg a quelques M1A Springfield neuf... Le prix n'est pas indiqué, dommage je suis curieux!

Springfield
M1A National Match Cal. 308 (NA9102)
M1A Loaded Standard Cal. 308 (MA9222)

http://www.reloading-center.com/index.php

Editer le 3 mars 2009
Je suis tellement curieux que je viens de téléphoner
il ne reste plus que 1 M1A Loaded Standard Cal. 308 (MA9222)
Avis aux amateurs fortunés
Il a un véritable M25 (extrêmement rare à trouver) avec lunette et bipieds, ce fusil à tiré 200 cartouches pour un essai dans un magasine Allemand, prix 5000 €.
Il est tellement difficile de trouver des Springfield M1A et encore plus un M25 que je me suis permis de poster cette info.
ruba33
ruba33
Membre
Membre

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : PERIGUEUX (24)
Date d'inscription : 11/02/2009

https://red-dot-sight.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum