GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle

3 participants

Aller en bas

GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle Empty GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle

Message  MAX KLEIN Lun 31 Jan 2011, 09:56

Bonjour à tous, ravi de trouver ce site de passionné; je pratique le tir sportif avec des armes de qualité (P 210 6S, 1945 SMITH ET WESSON PERFORMANCE CENTER, SPHINX); je viens d'acquérir une arme qui me passionne et me surprend tant par sa qualité de conception et de fabrication, que sa précision, UN GP 35, dont je souhaiterais connaitre la datation et l'origine.

En pratiquant des recherche, je suis tombé par hasard sur votre site, je sollicite donc votre bienveillance et érudition.

Merci de m'accueillir, merci pour les infos, je situe cet arme autour des années 60, je recherche des plaquettes noires...


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle 86293_P1060640

GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle 80746_P1060647

GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle 21224_P1060655

GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle 15848_P1060656

GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle 52417_P1060658
MAX KLEIN
MAX KLEIN
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle Empty Re: GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle

Message  Invité Lun 31 Jan 2011, 10:44

http://tir-collection.forumactif.org/t3417-datation-d-un-gp-35 ici tu as une mine d infos que tu n imagines meme pas Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle Empty Re: GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle

Message  MAX KLEIN Lun 31 Jan 2011, 12:48

philou a écrit:http://tir-collection.forumactif.org/t3417-datation-d-un-gp-35 ici tu as une mine d infos que tu n imagines meme pas Wink

Merci, je n'ai pas réussi à trouver des éléments pour dater le mien.
MAX KLEIN
MAX KLEIN
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle Empty Re: GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle

Message  MAX KLEIN Mer 02 Fév 2011, 21:57

MAX KLEIN a écrit:
philou a écrit:http://tir-collection.forumactif.org/t3417-datation-d-un-gp-35 ici tu as une mine d infos que tu n imagines meme pas Wink

Merci, je n'ai pas réussi à trouver des éléments pour dater le mien.

Bonsoir,

J'ai réussi çà trouver chez un autre armurier des éléments d'identification du GP 35; mon arme daterais des dernières production en 1977, voici le document en anglais.

Bien à vous

GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle 80267_IMG_0244
MAX KLEIN
MAX KLEIN
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle Empty Re: GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle

Message  armetec Mer 02 Fév 2011, 23:44

Tout sur le GP 35 dans l'ouvrage The Browning High Power Automatic Pistol de R.Blake Stevens
Bien documenté, de nombreuses photos plus aucun secrets sur cette arme Very Happy
armetec
armetec
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 718
Age : 56
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle Empty Re: GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle

Message  Invité Jeu 03 Fév 2011, 09:20

salut !!
impec tout sa !! peux tu scanné cette page ou donné son editeur ? comme cela on pourrais remettre un post a plat avec les doc réunis , et tout le monde pourrait les consultées , je pense qu une pierre de plus sur l édifice ne fait pas de mal non Wink


Dernière édition par philou le Jeu 03 Fév 2011, 10:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle Empty Re: GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle

Message  armetec Jeu 03 Fév 2011, 09:54

editeur : Collector Grade Publications
il faut en avoir une utilité mais pour une estimation ou une expertise ouvrage indispensable Very Happy
armetec
armetec
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 718
Age : 56
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle Empty Re: GP 35 _ HAUSSE REGLABLE _ Demande datation et information et quotation éventuelle

Message  feder504 Sam 05 Fév 2011, 00:42

Bonsoir,

Le n° de ton arme est intéressant dans la mesure ou il contredit le mode de numérotation donné par Anthony Vanderlinden dans son livre "FN Browning Pistols" (Wet Dog, 2009).

"77C" indique une arme de 1977, selon la codification adoptée en 1969, mais l'auteur dit qu'un nouveau mode de numérotation est apparu en 1975 !
L'exemple donné dans le livre concerne un HP d'exportation pour les USA (dénommé : "Model 88") : le n° visible est 245PX06752, se lisant ainsi :
- 245 = modèle (selon finition et options)
- PX = code pour l'année (1983)
- 06752 = n° de série

Vu que les lettres-codes sont clairement répertoriées depuis 1975 (RT pour ladite année), une erreur a dû se produire à la mise en pages ou chez l'imprimeur, à la compo.
Je pense que la numérotation "date + C" s'est poursuivie, ce que prouve le n° de ton arme, et que l'autre n'est valable que pour les séries destinées à l'export.
Ca ne serait pas la première fois qu'une coquille est repérée dans un bouquin...

A voir, donc............ Wink
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9576
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum