Le Lee enfield n° 1 MKIII

+5
Springfield1903
natanael
alligator427
Pocomas
Capitaine ivan
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Empty Re: Le Lee enfield n° 1 MKIII

Message  Invité Jeu 25 Juin 2009, 18:33

c est etrange personne ne parle des olivettes :lol!:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Empty Re: Le Lee enfield n° 1 MKIII

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 11:18

Ventejoux

Tu réveilles des souvenirs.... Comme je ne pouvais rentrer a Tarbes depuis liège le week end je me faisais un peu d'argent en travaillant chez le bronzeur de liège. Tous les élèves de liège avait demandé a y faire un stage mais personne n'était revenu une deuxième fois tellement le lieu était froid et insalubre ... Mais moi je me suis accroché je voulais apprendre et les travaux que je faisais chez lui quand j'ai été capable de les faire seul, il m'en donnait l'argent. La dame de ton souvenir venait toutes les semaines porter et chercher des travaux. Après 6 mois a lui adresser la parole tout impressionné de la maison qu'elle dirigeait, qu'elle n'a pas été ma surprise d'être convoqué chez le directeur à l'école entre deux cours. Et la surprise encore plus grande la dame était dans le bureau pour demander l'accord du directeur pour que je vienne travailler chez elle. Mon accent du sud ouest leur rappelait les vacances parait il...

J'ai même eu l'honneur d'être sur son stand a l'IWA de Nuremberg pour ma dernière année, c'est elle dont je parle plus haut pour le remise de mon diplôme...

24 ans plus tard j'ai oublié son nom et son prénom mais tes propos font remonter son visage à ma mémoire.

Tu vois ton histoire est tout à fait symptomatique de la gentillesse des liègeois. Ces 3 ans à liège ont été dur climatiquement mais de purs instants de bonheur humain et professionnel. Dommage que ce métier si beau ne nourrisse plus son homme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Empty L B.

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 11:22

Elle se prénomme Anne Marie...et la société d 'exploitation se nommait Verrees.

Ils semblerait qu 'ils aient été rachetés par une firme Batave depuis mon passage...

Je cherche les images de cette visite...


Dernière édition par ventejoux le Ven 26 Juin 2009, 11:31, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Empty Re: Le Lee enfield n° 1 MKIII

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 11:25

ventejoux a écrit:

Et c 'est à ce moment là que je me rémémorai toute la condescendance de certains grands noms de l 'armurie Londonienne auprès desquels j 'avais tenté de faire,plusieurs années auparavant,la même démarche ,et qui m 'avaient reçu comme "one of these bloody foreigners.."

Mais peut être ne souhaitaient ils pas que je voie de près leurs platines et leurs canons "made in Spain"?

Tout simplement

Pas que les anglais pour ça certains stéphanois à l'IWA ou au Gamefair sont encore plus pédants. On aimerait que certains sont compétents mais ce sont surtout des "c.. pédants".....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Empty Re: Le Lee enfield n° 1 MKIII

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 11:30

cantius a écrit:Ca fait un bout de temps que je n'y suis pas retourné... Crying or Very sad

Ventejoux me donne envie d'y refaire un tour séance nostalgie.....

Merci à vous deux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Empty L C

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 11:35

L 'ami qui m 'accompagnait en a gardé quelques images que je vous passerai dès réception.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Empty Re: Le Lee enfield n° 1 MKIII

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 13:22

Viper65 a écrit:
cantius a écrit:Ca fait un bout de temps que je n'y suis pas retourné... Crying or Very sad

Ventejoux me donne envie d'y refaire un tour séance nostalgie.....

Merci à vous deux.

Moi aussi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Empty L C.

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 13:47

La belle Anne Marie se nomme Mme Moermans,et je crois savoir qu 'elle s 'appelle désormais Mme Duranti...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Empty Re: Le Lee enfield n° 1 MKIII

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 15:03

ventejoux a écrit:La belle Anne Marie se nomme Mme Moermans,et je crois savoir qu 'elle s 'appelle désormais Mme Duranti...

Moermans bingo mémoire revenue merci toi ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Empty Re: Le Lee enfield n° 1 MKIII

Message  Invité Mar 13 Avr 2010, 13:21

Petite séance photo

les photos suivantes viennent être exhumées de ma boite à souvenirs.

Elles ont été prises par Jacques Lenearts lors des deux séances de tir que nous avions organisé avec Francis Dorao de la PJ de liège pour ce qui est devenu depuis les cibles de la PJ de liège.

Le C96 pour notre ami de Durango qui n'avait jamais vu cette arme en vrai et qui a modifié ces dessins depuis ce jour car il venait de voir des étuis éjectés pour la première fois de sa vie. Voici comment une séance de tir modifie la façon d'appréhender les armes même pour un dessinateur aussi prestigieux que lui.

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 C9610


Nous avons cramé trois chargeurs et une pellicule de 36 poses au moteur sans jamais arriver a fixer les étuis en l'air une Ingram en 45 ca ce vide vite :)

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Ingram10


Deux étuis en l'air sur le M16

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 M1610

Un pour le FAL :)

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Fal10

Zéro pour le kalash position "Beyrouth"

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Kalash10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Empty Re: Le Lee enfield n° 1 MKIII

Message  Invité Mar 13 Avr 2010, 13:25

Pour revenir au sujet de mon copain le Enfield voici des photos de mon premier N° 1 MK III quand je vivais à St Louis Mo.

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Enfiel10

Et le plus incroyable les caisses de munitions que je payais a l'époque 8$ pièce pas la cartouche, la caisse !!!!

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 30310

Rassurez vous c'était il y a 21 ans ......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Empty Re: Le Lee enfield n° 1 MKIII

Message  viper65 Mer 01 Juin 2011, 20:46

tiens un petit up de l'invité redevenu Viper65

je viens de trouver ceci sur le net

In 1914, Sergeant Snaxall of the British Army fired 38 shots in one minute at 300 yards hitting the inner ring of the target with every shot! This was with a bolt action Lee Enfield, and the record has never been broken.

Sur un site j'ai trouvé le détail de la cible dont le bord extérieur mesurait 12" soit 30cm.
38 coups dans la mouche d'une cible de 30 cm en 1 minute et a 300m je me doute que ce record n'ai jamais été égalé.
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Empty Re: Le Lee enfield n° 1 MKIII

Message  HELIX Mer 01 Juin 2011, 21:19

viper65 a écrit:Sur un site j'ai trouvé le détail de la cible dont le bord extérieur mesurait 12" soit 30cm.
38 coups dans la mouche d'une cible de 30 cm en 1 minute et a 300m je me doute que ce record n'ai jamais été égalé.

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 72113

274,32m Wink

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 242827 Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 335982 Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24847
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Empty Re: Le Lee enfield n° 1 MKIII

Message  viper65 Jeu 02 Juin 2011, 00:14

HELIX a écrit:
viper65 a écrit:Sur un site j'ai trouvé le détail de la cible dont le bord extérieur mesurait 12" soit 30cm.
38 coups dans la mouche d'une cible de 30 cm en 1 minute et a 300m je me doute que ce record n'ai jamais été égalé.

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 72113

274,32m Wink

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 242827 Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 335982 Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 335982

Tu as raison de cette précision ces 25 mètres de moins rendent les choses plus faciles :)
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3089
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2011

http://www.kasotc.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 Empty Re: Le Lee enfield n° 1 MKIII

Message  Stvjmb Jeu 02 Juin 2011, 09:20

Quand on parle du "moelleux " de la mécanique Enfield, une preuve de plus. Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 732574
Même si ces 25 m facilitent grandement la tache. Very Happy Very Happy Very Happy
Bien cordialement Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 254249

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Le Lee enfield n° 1 MKIII - Page 3 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum