reloaderie...

+6
papy09
alligator427
Springfield1903
Pocomas
lagaffe †
JLBOIX
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

reloaderie... - Page 3 Empty Re: reloaderie...

Message  Invité Ven 27 Fév 2009, 12:01

Capitaine ivan a écrit:Je reprend l'idée de départ de Yanis qui est de reprendre toutes les phases du rechargement une par une et d'expliquer comment l'on procède.
Les débutants pourrons ainsi y aller "step by step" et les chevronnés pourrons ajouter leurs trucs et astuces.
Je vais donc lancer un nouveau post sur la première opération, c'est à dire le recalibrage. Puis nous pourrions faire des posts spécifiques pour les étapes suivantes, par exemple le désamorçage (boxer et berdan), le pesage de la poudre, le choix de l'ogive, le calcul de l'enfoncement et du free bore, etc....
Je me lance le premier avec le recalibrage, photos à l'appui, je le passerai ce soir.
A+


serait il possible de le mettre en pdf et ensuite sur le server avec un lien permanent sur le forum ?
il serait accessible à tous et facilement à toute heure
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reloaderie... - Page 3 Empty Re: reloaderie...

Message  Pocomas Ven 27 Fév 2009, 18:00

C'est une bonne idée, ça devrait être possible, je vais bûcher le manuel d'utilisation du forum.... scratch
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

reloaderie... - Page 3 Empty Re: reloaderie...

Message  Invité Ven 27 Fév 2009, 18:32

je peux héberger un fichier s'il le faut
pour en revenir au principe, cela pourrait permettre d'avoir toujours la dernière mise à jour si le fichier évolue
c'est vrai pour d'autres fichiers d'intérêt général aussi
openoffice permet de sortir un document au format pdf sans souci et il est gratuit
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reloaderie... - Page 3 Empty Re: reloaderie...

Message  luc walgraeve Ven 27 Fév 2009, 20:37

lagaffe a écrit:ben , moi je voudrais bien aussi pouvoir recharger au stand , cela me permettrais une mise au point bien plus rapide et plus efficace de certaines cartouches , mais voila , en Belgique , c est interdit !
streng verboten !

Ben tu m'en apprends une bonne la, j'ai failli ramener le matériel a Marche ............ maintenant je suis un homme averti
Mais pourquoi c'est Verboten au fait?
Il y a pas de match de Bench en Belgique alors ?

luc walgraeve
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 350
Age : 56
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

reloaderie... - Page 3 Empty Re: reloaderie...

Message  Invité Ven 27 Fév 2009, 20:50

les Belges tirent les disciplines de Bench à l 'air comprimé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reloaderie... - Page 3 Empty Re: reloaderie...

Message  lagaffe † Ven 27 Fév 2009, 21:35

luc walgraeve a écrit:
lagaffe a écrit:ben , moi je voudrais bien aussi pouvoir recharger au stand , cela me permettrais une mise au point bien plus rapide et plus efficace de certaines cartouches , mais voila , en Belgique , c est interdit !
streng verboten !

Ben tu m'en apprends une bonne la, j'ai failli ramener le matériel a Marche ............ maintenant je suis un homme averti
Mais pourquoi c'est Verboten au fait?
Il y a pas de match de Bench en Belgique alors ?

si , mais a la "Belge" , on ne recharge pas sur les pas de tir
sauf dans les stands privés , max 100 m


ben marche = stand militaire = reglement militaire !!!!
il ne veulent pas de manip de poudre sur les pas de tir , sauf au stand A5/A6 , 50/25m , poudre noire et uniquement avec poudre mise en tube ! demain je vais au ctf , je demanderai confirmation a dominique , et si il y a des exceptions possibles
a propos , il semble que les militaires ne veulent plus du 338 lapua magnum sur le A1 (600m) a confirmer aussi

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

reloaderie... - Page 3 Empty Re: reloaderie...

Message  Invité Sam 28 Fév 2009, 12:08

Et bien, heureusement que j''ai parlé du rechargement sur place ,ça vaut bien une bonne
bouffe!

michel


Dernière édition par kleiber.michel le Sam 28 Fév 2009, 15:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reloaderie... - Page 3 Empty Reloaderie à la Belge

Message  Invité Sam 28 Fév 2009, 12:44

Reloaderie à la Belge .....

Loi sur le rechargement 1956 MB du 9 juin
Loi sur le rechargement 1958 MB du 23 déc
Loi sur l'environnement 1999 MB du 11 mars
Loi sur le rechargement 2000 MB du 19 fév
Loi sur l'environnement 2002 MB du 1 oct

Conclusion ... en Belgique, le rechargement par des particuliers est soumis à des contraintes administratives assez sévères et depuis 1999 tous les rechargeurs particuliers sont tenus de faire une demande de permis d'environnement pour établissements de classe A B ou C, avant 1999 la déclaration à la commune était obligatoire et assortie d'une enquète "comodo-incomodo". (qui autorisera ou non l'exploitation par un particulier d'un lieu déterminé pour le rechargement de munitions)

Le défaut de tels documents (émanants de la commune ou de l'environnement) est assorti d'une peine et, ou d'une amende au "pénal" ainsi que la saisie conservatoire de toutes les armes se trouvant sous le même toit.

Il est regrettable que la loi de 2006 sur les armes (ainsi que ses modifications ultérieures) ne fait aucune mention des conditions requises pour le rechargement par les particuliers ... mais nul n'est sensè ignorer la loi n'est-ce pas.
(disons que la loi sur les armes concerne les armes et pas obligatoirement tous les éléments collatéraux).

Dans un stand de tir privé le rechargement par les particuliers est théoriquement interdit aussi car c'est l'exploitant du stand qui a obtenu un permis d'environnement et non le tireur "particulier" ... cela n'empêche qu'un certaine latitude est laissée à l'apréciation de l'exploitant.

Il en va de même pour l'offre d'achat/vente à distance (internet) d'armes ou éléments d'armes ... c'est purement et simplement interdit aux particuliers ... (du moins en Belgique) ... et en aucun cas l'interprétation de la loi n'est laissée au citoyen lambda.

Afin de ne pas donner de mauvaises idées à qui vous savez, je crois que dans certains cas il vaudrait mieux se taire (principe pour vivre heureux ... etc).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reloaderie... - Page 3 Empty Re: reloaderie...

Message  lagaffe † Sam 28 Fév 2009, 20:55

apres renseignements pris ce jour au CTF ,

toutes les munitions a partir du 338 et up sont désormais interdites sur le stand A1 (600)
mais restent autorisées sur le A2 (300/400m) A4 (100/200m) A5 (50m)

pour la suite , je fais un MP a Luc

pour vivre heureux , vivons cachés ! loin des yeux , loin du coeur .

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

reloaderie... - Page 3 Empty 338 LPM

Message  Invité Sam 28 Fév 2009, 21:35

338 LPM intedites à Marche mais pas à Léopoldsburg.

Pourquoi au 600 et pas au 300, au 100, au 50 ... n'aurais-tu vraiment pas une idée ??? ... A débattre en MP stp.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reloaderie... - Page 3 Empty Re: reloaderie...

Message  Invité Sam 28 Fév 2009, 22:08

luc walgraeve a écrit:
lagaffe a écrit:ben , moi je voudrais bien aussi pouvoir recharger au stand , cela me permettrais une mise au point bien plus rapide et plus efficace de certaines cartouches , mais voila , en Belgique , c est interdit !
streng verboten !

Ben tu m'en apprends une bonne la, j'ai failli ramener le matériel a Marche ............ maintenant je suis un homme averti
Mais pourquoi c'est Verboten au fait?
Il y a pas de match de Bench en Belgique alors ?

Pas de match de BR .Je ne sais pas mais des tireurs de BR Belge oui!

michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reloaderie... - Page 3 Empty Re: reloaderie...

Message  Pâtre Jeu 19 Jan 2017, 13:08

salut

J'ai fait une revu des posts de ce sujet (30 pages... reloaderie... - Page 3 16013 !!!)

Je déterre ce post, du fond du fond du forum!
Malgré la disparition des reloaderie... - Page 3 819249 , la qualité & la pertinence des interventions méritent une résurgence.

Bienvenue des débuts!



Anonymous a écrit:L’ennemi principal du rechargeur est à mon sens l’habitude !

Il n’y a rien de tel pour foutre en l’air un couple ou un conducteur averti ; il en est de même pour cette activité.
Je m’évertue donc de faire en sorte que ce soit chaque fois comme pour « la première fois ». flower
De l’habitude naît souvent l’ennui, le défaut de vigilance et là….. ! :koenfeu:
...
Autre axiome de base : DANS LE DOUTE S’ABSTENIR ! et DEMANDER. Ce sont les autres qui détiennent la science ; elle n’est pas infuse ! Il ne faut jamais avoir peur de passer pour un couillon Cool . Demander fait partie des fondamentaux de la vie en société : demander, donner, recevoir, dire merci.
reloaderie... - Page 3 117219

Capitaine ivan a écrit:Je reprend l'idée de départ de Yanis qui est de reprendre toutes les phases du rechargement une par une et d'expliquer comment l'on procède.
Les débutants pourrons ainsi y aller "step by step" et les chevronnés pourrons ajouter leurs trucs et astuces.
Je vais donc lancer un nouveau post sur la première opération, c'est à dire le recalibrage. Puis nous pourrions faire des posts spécifiques pour les étapes suivantes, par exemple le désamorçage (boxer et berdan), le pesage de la poudre, le choix de l'ogive, le calcul de l'enfoncement et du free bore, etc....
Je me lance le premier avec le recalibrage, photos à l'appui, je le passerai ce soir.
A+
Pocomas a écrit:Excellente idée JP !
reloaderie... - Page 3 671531

Anonymous a écrit:serait il possible de le mettre en pdf et ensuite sur le server avec un lien permanent sur le forum ?
il serait accessible à tous et facilement à toute heure
reloaderie... - Page 3 3361380237


...mais j'ai rien trouvé sur le forum Sad
C'est perdu Question  ou tombé à l'eau Question

Sans remplacer la possession, & l'étude d'un, ou plusieurs manuels, ainsi qu'un accompagnement d'un, ou plusieurs "expérimentés", ce serait un bel outil.
Wink Wink Wink
esprit




reloaderie... - Page 3 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum