ohh!! le beau nagant 1895

+3
lu1900
ANDY34
ours
7 participants

Aller en bas

 ohh!! le beau nagant 1895  Empty ohh!! le beau nagant 1895

Message  ours Dim 19 Mai 2024, 03:40

la journee ayant etait ce qu elle a etait , insomnie etant presente , et ayant gratté quelques sujets venus de l est profond , je me lance ne voyant que peu de sujet sur pepere avec cet achat compulsif et obligatoire ( il en allé du salut de ce revolver perdu sur un fond d etagere dans la remise d ali baba l armurier qui avait mais completement oublié qu il etait la .... et tant mieux ) effectué il ya peu aussi  

je passerai de suite le sujet financier ... l achat compulsif se fut de part le modique prix de 250e( il me le sortait a 2x , je le laissé pas la tout de meme hein , faut pas deconner ni pousser mémé dans le buisson d orties dans le fossé )  ... cassons le marché ... la , pour le coup , on est resté au prix vendu quand ils sont arrivés sur le marché francais dans leur caisse en bois ... 

oui , celui ci etait neuf , sans marquages sur l entree de portiere, ni sur le barillet , des arretes saillantes a s en couper le doigt , un canon sortie usine ... quoi c est la blague?? un tiercé dans l ordre ???? ...... oui mais naninnnaaaannaaa , un modele 44 ... mouais,et  alors , on y va .... le moins possible de blabliblabbla .. les yeux avec le poto nous brillent suffisament deja, vif de sujet

sur la periode,  trop de rechargements sur mes honorables , je me lache sur 3 boites PPU  .... en sachant de base que celle ci , au mieux permettent de s amuser a jouer du silencieux, et me feront une base d etuis  ... 

j avoue ne pas m etre plus que ca renseigné mais je n attends rien de qualitatif de la part de ces cartouches ( et me trompe-je peut etre ) , de part le fait que le retain metallique  particulier de cette cartouche doit je pense enormement jouer sur le qualitatif du resultat en cible, les anciens pourront surement nous eclairer , j ai pas encore potassé  , que ppu a souvent de l ogives sur ces muns manufacturees un peu en dessous de ce qu il faut pour bien prendre les raillures et autres avis personnel qui comme a tout homme m a etait fourni avec un trou du c ... ( si t as la ref )  .. mais je commande tout de meme de quoi commencer a recharger ce qui deja de part reflexion me semble etre le mieux pour lui .... une cartouche standard , etuis "autres"  , ogives exterieures  .311 et des wc en.310 avec les ppu au retain metal retaillé, chargement a la A0  ( je detaille large , c est chacun ses popottes )  ... 

bref , envoi de la boite ...a25m, les 5 premieres ??? elles sont ou ??? couillons avec copain .. on sait quand meme faire du point... et on est loin des 3/4kg de depart de certains de mes ordonnances pour avoir envoyer du coups de doigts tirs aux pigeons !!! ... vas y ,tires en 5 copain .... merde !! .. t es champion france Tar toi ??? c etait l annee du covid non ??? elles sont ou ?? 

allez ,  bouge pas .... le guidon est droit , ya de la marge ,  sort une c100, foutons ca a 25 .... on recommence .... tu veux nous la faire , on nous la deja faites , tu nous la fera pas ... 

renvoi d une serie de 5 ... elles sont la ( encore heureux hein ? rigole derriere l ecran , rigole , nous on lache rien ) bien a gauche mais elle sont la , et apres superposition de la c50 , on est fleur totale du carton , a 1/3 hauteur... le groupement est la mais prend la main ( de l ours ) ... mouais ... je n emet avis , l idee etait vraiment de venir adopter la mecanique ... on deporte le guidon vers la droite ..... be non gauche , suis le sujet serieux !!!! , et on relance .... 

ok , l idee generale est la , la meca est plaisante , mais ca gratte quand meme le cerveau ...
 vas y , y a quoi a la maison en attendant les petites commandes ... je tombe sur une poignee de 308 en 98grs de chez ppu d ailleurs ...

 alors la je passe le sujet mais direct et evitez de vouloir en parler , je repondrais pas,   , parceque c est chacun "ses delires" , ses vecus ,ses connaissances et ses envies ou non de se faire peter les doigts avec la carcasse ou autre , mais surtout , c est chacun sa cuisine ...... en attendant mes RN finissent en WC dans etuis ppu case trimmé et soupoudré ( ou soupailletées ... ca se dit ca ? )  ... et je retourne au club... 

"ohhh les jolis trous !!! "... un joli groupé des 10 cartouches , l effet guidonnage a fait revenir en cible , mais il y a encore un manque a gagné et de la marge au guidon , le reglage suplementaire viendra dans les semaine a venir apres montage de mun en .310/311 ... 

voila pour la premiere approche , pour l ouverture du sujet , pour la decouverte des uns et les informations a offrir des autres 

je suis sur que plus d un l ont abordé ou l aborde encore et vont nous regaler de leurs ecrits 

heureux d y laissé une auto B  salut









 ohh!! le beau nagant 1895  Img_2117
 ohh!! le beau nagant 1895  Img_2116
 ohh!! le beau nagant 1895  Img_2115
ours
ours
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

 ohh!! le beau nagant 1895  Empty Re: ohh!! le beau nagant 1895

Message  ANDY34 Dim 19 Mai 2024, 06:31

Hello
Bonne pioche.
Il est en super état...
A défaut d'étuis Ppu, mais tu en as, le 32 20 va bien (mais ne me plait pas) .
Partir de 222 ou 223 Rem je préfère...
Le JO de 30 M1 me va bien.
Une pincée de A1 et en avant pour la musculation de l'index...  ohh!! le beau nagant 1895  72113

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2281
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 ohh!! le beau nagant 1895  Empty Re: ohh!! le beau nagant 1895

Message  ours Dim 19 Mai 2024, 06:52

ANDY34 a écrit:Hello
Bonne pioche.
Il est en super état...
A défaut d'étuis Ppu, mais tu en as, le 32 20 va bien (mais ne me plait pas) .
Partir de 222 ou 223 Rem je préfère...
Le JO de 30 M1 me va bien.
Une pincée de A1 et en avant pour la musculation de l'index...  ohh!! le beau nagant 1895  72113
merci andy

 pas fan non plus du 32.20, deja parce que j aime pas courrir apres le materiel et trop souvent c est du y en a yen a pas ... je l ai pas noté j ai passé 5x 32HR chaussées en 308 ... ca gonflette un peu , mais ca fera large 3 a 4 cycles et j en ai une 200aine et pas de 32hr dans la collec , je viens aussi de rentrer un lot de 400u en 327 fede bradé de 95e a 12e la poche de 100 ( il va bien dans le suisse aussi apres case trimmer et ne fend pas comme le 32swl ) que je compte chaussé des reception avec le 311 Wink . 

j ai un 200ain de 222 qui traine aussi , ca vaudrait le coup que je me sorte un jeu d outil en 30M1 , un tuto sur le forum ?? ... mais ca va me chauffer a prendre le fusil avec apres  .. he merde ... pppffff ... genial .. merci Andy

pour la poudre , mes ordo  tourne entre PN et A0 .... 1873 et 1874 PN , 1882 PN , le nagant A0 , le 1892 aussi ( j en ai tiré 50) mais je pense lui le passé en PN aussi
ours
ours
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

 ohh!! le beau nagant 1895  Empty Re: ohh!! le beau nagant 1895

Message  lu1900 Dim 19 Mai 2024, 13:11

J'ai rechargé ce calibre avec assos de divers outils : rétreint pour l'étui rentrant ds le canon

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10456
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 ohh!! le beau nagant 1895  Empty Re: ohh!! le beau nagant 1895

Message  ours Dim 19 Mai 2024, 18:55

salut
lu1900 a écrit:J'ai rechargé ce calibre avec assos de divers outils : rétreint pour l'étui rentrant ds le canon

si c est pour le "retain ", j avoue , c etait une heure ou 2 du matin .. je suis passé au dessu de pas mal de fautes et de "certains " mots ... merci lu
ours
ours
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

 ohh!! le beau nagant 1895  Empty Re: ohh!! le beau nagant 1895

Message  Jeppesen Dim 19 Mai 2024, 20:13

Au delà des "errements" de l’orthographe (entre "correcteur" automatique, etc...), l'arme est superbe !

C'était manifestement "l'époque" des beaux révolvers : 1882 suisse, 1892 français, Mosin-Nagant (que vous écrirez comme vous voudrez Wink )...

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

 ohh!! le beau nagant 1895  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6900
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

 ohh!! le beau nagant 1895  Empty Re: ohh!! le beau nagant 1895

Message  ours Dim 19 Mai 2024, 20:33

Jeppesen a écrit:Au delà des "errements" de l’orthographe (entre "correcteur" automatique, etc...), l'arme est superbe !

C'était manifestement "l'époque" des beaux révolvers : 1882 suisse, 1892 français, Mosin-Nagant (que vous écrirez comme vous voudrez Wink )...

salut
le correcteur induit plus en erreur que l on ne le voudrait 
mais pris en compte , la prochaine fois je re .re . lirai  salut

effectivement , une bien belle epoque pour les armes a roulettes
ours
ours
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

 ohh!! le beau nagant 1895  Empty Re: ohh!! le beau nagant 1895

Message  EKAERGOS Dim 19 Mai 2024, 20:38

 ohh!! le beau nagant 1895  72113 
Dans l'édition française du D.W.J dans les années 1990; quand les surplus de l'Est arrivaient chez les grossistes allemands; il y avait eu un essai du Nagant 1895  vendu - 1000 FF (152 Roros) avec un magnifique étui en "Cuir de Russie" en peau de "Linoléum sauvage" .  ohh!! le beau nagant 1895  942193
 Je me rappelle seulement que :
- Si le prix de l'arme était modique ; 4 ou 5 boites de cartouches en dépassaient son prix d'achat.
- Le "fameux"  système d'avance du barillet, censé être "sans déperdition de gaz" induisait un effort important à exercer sur la détente pour faire fonctionner le système.
salut
Après pour ce qui concerne la "finition "soviètique en 1944 j'aurai quelques réserves ;sans doute dues à mon "anti-soviètisme primaire"; alors que je n'en ai aucune concernant la rusticité et l'efficacité ; un peu comme le T 34 clown
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5999
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 ohh!! le beau nagant 1895  Empty Re: ohh!! le beau nagant 1895

Message  ours Dim 19 Mai 2024, 21:21

EKAERGOS a écrit: ohh!! le beau nagant 1895  72113 
Dans l'édition française du D.W.J dans les années 1990; quand les surplus de l'Est arrivaient chez les grossistes allemands; il y avait eu un essai du Nagant 1895  vendu - 1000 FF (152 Roros) avec un magnifique étui en "Cuir de Russie" en peau de "Linoléum sauvage" .  ohh!! le beau nagant 1895  942193
 Je me rappelle seulement que :
- Si le prix de l'arme était modique ; 4 ou 5 boites de cartouches en dépassaient son prix d'achat.
- Le "fameux"  système d'avance du barillet, censé être "sans déperdition de gaz" induisait un effort important à exercer sur la détente pour faire fonctionner le système.
salut
Après pour ce qui concerne la "finition "soviètique en 1944 j'aurai quelques réserves ;sans doute dues à mon "anti-soviètisme primaire"; alors que je n'en ai aucune concernant la rusticité et l'efficacité ; un peu comme le T 34 clown
 "le Nagant pour 2 pascal ou je remballe "
et le poids est bien la .. faut pousser 

pour ce qui est de la rusticite et l efficacité c est la , l histoire l a assez montré .. pour ce qui st de la finition , est bien .. hormis le guidon et la hausse degrossis a la rapiere a fromage un apres midi de vodka , j ai vraiment rien trouvé a dire a ce modele en restant objectif ... j ai vu du moins bien fini sur de la periode guerre
ours
ours
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

 ohh!! le beau nagant 1895  Empty Re: ohh!! le beau nagant 1895

Message  Kriss Mar 21 Mai 2024, 23:55

Je me demande combien cela coûte aujourd'hui et si il est aisé d'en trouver ?

Kriss
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

 ohh!! le beau nagant 1895  Empty Re: ohh!! le beau nagant 1895

Message  ours Mer 22 Mai 2024, 11:59

Kriss a écrit:Je me demande combien cela coûte aujourd'hui et si il est aisé d'en trouver ?
aisé , non , pas specialement , les prix , tout depend toujours ou vous prenez vos armes , en B de 250e a 1000e  , en D de 1400e a 2200e , en fourchette large  salut

------------------------

"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas .... 
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "

" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!"   Chef Chaudard
ours
ours
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

 ohh!! le beau nagant 1895  Empty Re: ohh!! le beau nagant 1895

Message  Ivan-le-Rouge Jeu 06 Juin 2024, 18:37

Belle arme, merci pour cette présentation.
Ivan-le-Rouge
Ivan-le-Rouge
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

 ohh!! le beau nagant 1895  Empty Re: ohh!! le beau nagant 1895

Message  ours Jeu 06 Juin 2024, 19:22


  • Ivan-le-Rouge

Belle arme, merci pour cette présentation.
content que ca plaise  salut

------------------------

"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas .... 
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "

" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!"   Chef Chaudard
ours
ours
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : fond de bois 1800m
Date d'inscription : 05/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum