Aide identification USM1 Rock Ola

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide identification USM1 Rock Ola - Page 2 Empty Re: Aide identification USM1 Rock Ola

Message  Evilsky73 Mar 09 Avr 2024, 09:14

Je suis donc à la recherche d’une belle USM1 originale !

Evilsky73
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 02/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Aide identification USM1 Rock Ola - Page 2 Empty Re: Aide identification USM1 Rock Ola

Message  Evilsky73 Mar 09 Avr 2024, 12:17

pchanu a écrit:Hum… difficile à dire… les marques sur le guidon sont les bonnes, mais manque de précision même en zoomant.
Ces marques déforment le métal suffisamment pour que la clavette ne puisse pas sortir juste avec les vibrations. Si la clavette a été sortie de force, alors les déformations sont supprimées.
La résolution de la photo ne permet pas vraiment de voir comme on peut voir sur cette photo, le métal du guidon vient légèrement recouvrir le trou dans lequel se trouve la clavette.


Aide identification USM1 Rock Ola - Page 2 Img_0510
Effectivement, on voit bien sur cette photo que la clavette est bloquée par le matage du métal. Elle est d'ailleurs en retrait du matage .

Evilsky73
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 02/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Aide identification USM1 Rock Ola - Page 2 Empty Re: Aide identification USM1 Rock Ola

Message  pchanu Mar 09 Avr 2024, 12:48

Les 2 côtés doivent être matés avec déformation du métal empêchant la sortie de la goupille. Si un seul côté est encore suffisamment maté, c’est que la goupille a été sortie par la force.
Je suis rentré chez moi, voilà les 2 côtés de la mienne (R-O crosse en I précoce, en 1,7M dont je n’ai pas encore fait présentation -honte à moi- mais pas beaucoup de temps…). Le métal est déformé et empêche toute sortie de la goupille.

(Je disais clavette mais ça c’est plutôt le nom de la pièce interne qui maintient le guidon dans l’axe et qui, avec la goupille, bloque le guidon en position)

Aide identification USM1 Rock Ola - Page 2 Img_0511
Aide identification USM1 Rock Ola - Page 2 Img_0512
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 490
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Aide identification USM1 Rock Ola - Page 2 Empty Re: Aide identification USM1 Rock Ola

Message  Vmax666 Mar 09 Avr 2024, 13:33

Ce post en plus de la très bonne info sur les clavettes de guidon a le mérite de pouvoir nous faire retenir un nom bien loin de la convivialité de TCAR study

Aide identification USM1 Rock Ola - Page 2 72113

------------------------

Aide identification USM1 Rock Ola - Page 2 End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2207
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide identification USM1 Rock Ola - Page 2 Empty Re: Aide identification USM1 Rock Ola

Message  Invité Mar 09 Avr 2024, 14:38

Edit: j’étais peu être un mal luné, veuillez me pardonner pour le message un peu piquant.
Je suis en train de supprimer mes posts et mon compte vous m’oublierez assez vite 😉
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide identification USM1 Rock Ola - Page 2 Empty Re: Aide identification USM1 Rock Ola

Message  Invité Mar 09 Avr 2024, 16:25

Si un modérateur passe par là, j’ai supprimé tous mes messages et photos sur mes sujets. Inutile de les garder en état.
Compte supprimé également. Quand a tmax666 retenez mon nom si vous le souhaitez.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum