UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

+12
Verchère
Pâtre
Tico
christophe.s
FABILI13
Jibette
obaneck
Baccardi
Zouaverifle
patts
Kerax
NORMAND76
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  NORMAND76 Jeu 28 Mar 2024, 12:19

Bonjour 

Il m'a ete donne hier apres midi d'avoir en main une arme rarissime dans son etat d'origine, un pistolet modele 1763 non modifie 1766.

Avec l'aimable autorisation de son proprietaire (galerie d'Astree), je partage les quelques photos que j'ai pu faire de cette arme 

Place aux photos

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_0712
UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_0711
UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_0710UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_0713
UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_0714
UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_0715UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_0716
UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_0718
UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_0717UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_0719
UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_0721
UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_0720UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_0722
UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_0723
UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_0724UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_0726
UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_0725

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  Kerax Jeu 28 Mar 2024, 12:48

Rarissime et dans un bel état,je ne sais pas s'il en reste 10 exemplaires en tout et pour tout.
Ils ont été recoupés je crois à la suite de plaintes des soldats qui les trouvaient trop long et peu pratiquent.
En tout cas il a une ligne superbe. 
merci pour les photos. salut UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG 72113

Kerax
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 342
Age : 57
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  patts Jeu 28 Mar 2024, 16:21

très jolie , merci pour le partage  salut
patts
patts
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 171
Age : 65
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  Zouaverifle Jeu 28 Mar 2024, 16:33

Il est magnifique  salut

Ce mélange laiton (cuivre ?) et acier est une dinguerie comme dirai mes ados !

Perso je trouve la longueur très aérienne et pleine de grâce avec mes yeux de 2024.

Cdt

Zr
Zouaverifle
Zouaverifle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  Baccardi Jeu 28 Mar 2024, 21:17

Zouaverifle a écrit:Il est magnifique  salut

Ce mélange laiton (cuivre ?) et acier est une dinguerie comme dirai mes ados !

Perso je trouve la longueur très aérienne et pleine de grâce avec mes yeux de 2024.

Cdt

Zr

Pas mieux  UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG 671531

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  obaneck Jeu 28 Mar 2024, 22:12

Une arme vraiment élégante, qui a de la ligne, ce qui est rare sur les pistolets militaires (ce qui ne veut pas dire qu’ils sont moches !). 
Grand merci du partage.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2338
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  Jibette Jeu 28 Mar 2024, 23:33

Le dessus de meuble est pas mal aussi… du Campan rose vert, de quoi ravir les antiquaires !  Very Happy
Jibette
Jibette
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/10/2022

http://farmobil.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty pistolet 1763 long

Message  FABILI13 Jeu 18 Avr 2024, 11:38

Bonjour,
J’ai acquit il y a quelque semaines un 1763 long, à une vente aux enchères je suis nouveaux sur le site et je n’arrive pas à télécharger les photos ( format trop grand !) aux vues de la très rare documentation sur son sujet, c’est avec plaisir que j’aimerai partager avec vous ces informations. Ci vous pouvez n’aider je suis preneurs.

FABILI13
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  christophe.s Jeu 18 Avr 2024, 11:53

Très beau ,merci pour le partage !

christophe.s
Membre
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Meuse 55
Date d'inscription : 17/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  obaneck Jeu 18 Avr 2024, 14:28

Bonjour Fabili,
Pour échanger chez nous, il convient d’abord de se présenter, dire en grandes lignes son cursus armes, ce qu’on aime etc. Pour cela, aller d’abord à accueil, de là, descendre à la deuxième case (après avoir lu le contenu de la première (!), rubrique présentation, aller dans le cartouche (eh, oui !) nouveau et écrire son message de présentation.
Il est bon de bien s’imprégner de la charte du forum (cool ! On ne demande rien de surhumain  Very Happy). Pour la publication de photos, tout est expliqué dans la troisième case de l’accueil.
 On a hâte de voir ce pistolet !
UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG 72113
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2338
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  Tico Jeu 18 Avr 2024, 15:12

FABILI13 a écrit:Bonjour,
J’ai acquit il y a quelque semaines un 1763 long, à une vente aux enchères je suis nouveaux sur le site et je n’arrive pas à télécharger les photos ( format trop grand !) aux vues de la très rare documentation sur son sujet, c’est avec plaisir que j’aimerai partager avec vous ces informations. Ci vous pouvez n’aider je suis preneurs.

Bonjour,
Avec grand plaisir pour la future présentation de ce 1763
Sans être médium, je pense naturellement aux vente du 43 et du 51

En moins d'un an, cinq exemplaires ont été proposés à la vente 

Bonne journée 
Wink

PS Le message d'Obaneck est important

PS2 Pour les photos voir mon tutoriel ICI
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2085
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  Pâtre Jeu 18 Avr 2024, 17:04

salut

Zouaverifle a écrit:....
Ce mélange laiton (cuivre ?) et acier est une dinguerie comme dirai mes ados !
....

Cuivre = rouge.
Laiton = jaune.
Avec évidement plein de nuances, puisque le laiton et un alliage. Donc, selon la nuance, la couleur peut être différente.

Par contre, oxydé, c'est vert/bleu. Cuivre ou laiton.

Très joli pistolet! J'aime beaucoup les proportions.

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  Verchère Ven 19 Avr 2024, 02:52

Faut se méfier des anciennes dénominations.
Autrefois on a souvent écrit "cuivre" alors que c'était en laiton ... ou en bronze ... ou en mélange des deux ; en "métal cuivreux", quoi.
En "bronze" il y eut plus tard le "bronze de nickel", le "bronze d'aluminum", etc.

Quant au "fer", c'était éventuellement de la "fonte de fer", autrement dit de la fonte ; ou bien c'était de l'acier doux (le fer pur, c'est très difficile à obtenir et n'a d'intérêt que dans des cas particuliers).

Même en lisant entre les lignes, c'est pas toujours évident.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  obaneck Ven 19 Avr 2024, 08:46

Les garnitures de ce pistolet sont très probablement en laiton (que certains appellent cuivre jaune). L’éclairage, lors de la prise de vue, a influé sur le rendu des couleurs.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2338
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  Lestat Ven 19 Avr 2024, 09:12

Tico a écrit:

En moins d'un an, cinq exemplaires ont été proposés à la vente 

ça fait beaucoup pour une arme si rare J'ai bien peur qu'il y ai nombre de contrefaçon...

------------------------

https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Banniz11


Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat
Lestat
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2136
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  NORMAND76 Ven 19 Avr 2024, 10:47

Bonjour

Oui effectivement, nous sommes en droit de nous poser des questions devant ces apparitions soudaines d'un pistolet réputé  "rarissime" dont, il ne serait "CONNU" qu'une dizaine d'exemplaire.
 Ce qui pourait laisser à penser qu'il y a des copies ou des 63/66 qui auraient ete ralonges ......

J'insiste sur le terme de CONNU.....En effet on peut imaginer que plusieurs  d'exemplaires "NON CONNU" dorment encore dans des familles  ou dans des collections privées, qu'au grès des décès et donc des successions ils apparaissent au grand jour, changeant les "donnees connues", faisant naître le doute sur d'eventuels margoulins qui se seraient essayés à ralonger des 63/66......

Je sais qu'il y a des "artistes" mais quand meme......ralonger un 63/66 demande un certain savoir faire assez couteux je pense......et ce coût en vaut-il la chandelle comme on dit .......

Enfin je dis ca .....

Il y a environ 35 ans, je cherchais un mousqueton de Maréchaussée 1770, combien en ai je entendu me dire : rarissime, introuvable etc ....... 

Depuis, hors ceux dans les collections publiques,  et le mien, j'en connais bien une vingtaine, dont au moins quatre appartenant a des membres du forum......alors pour le 1763 bien d'origine, combien dorment encore dans des armoires ?..... Je dis çà mais ........

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  Tico Ven 19 Avr 2024, 12:36

NORMAND76 a écrit:Bonjour

Oui effectivement, nous sommes en droit de nous poser des questions devant ces apparitions soudaines d'un pistolet réputé  "rarissime" dont, il ne serait "CONNU" qu'une dizaine d'exemplaire.
 Ce qui pourait laisser à penser qu'il y a des copies ou des 63/66 qui auraient ete ralonges ......

J'insiste sur le terme de CONNU.....En effet on peut imaginer que plusieurs  d'exemplaires "NON CONNU" dorment encore dans des familles  ou dans des collections privées, qu'au grès des décès et donc des successions ils apparaissent au grand jour, changeant les "donnees connues", faisant naître le doute sur d'eventuels margoulins qui se seraient essayés à ralonger des 63/66......

Je sais qu'il y a des "artistes" mais quand meme......ralonger un 63/66 demande un certain savoir faire assez couteux je pense......et ce coût en vaut-il la chandelle comme on dit .......

Enfin je dis ca .....

Il y a environ 35 ans, je cherchais un mousqueton de Maréchaussée 1770, combien en ai je entendu me dire : rarissime, introuvable etc ....... 

Depuis, hors ceux dans les collections publiques,  et le mien, j'en connais bien une vingtaine, dont au moins quatre appartenant a des membres du forum......alors pour le 1763 bien d'origine, combien dorment encore dans des armoires ?..... Je dis çà mais ........

Bonjour,
Je partage quasiment l'ensemble du propos
Pour les derniers apparus sur le marché, objet de ce fil de discussion, sur les 5 que j'évoque --> 2 mauvais et un douteux

Pour les mousquetons 1770 de gendarmerie, chanceux, car tu en as un sain et tu as en référencé plus que moi
Par exemple Jack65,  membre du forum, actuellement bien malade en a eu trois et certains incomplet ou modifié à la base qu'il a recomplété

Wink
Tico
Tico
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2085
Age : 43
Date d'inscription : 13/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty UN PISTOLET RARISSIME MODELE 1763

Message  NORMAND76 Ven 19 Avr 2024, 14:39

Bonjour

C'est a lui et a 3008  que je pensais ......

Concernant les vieilles collection de vieux collectionneurs, beaucoup ne montraient pas ces dernieres, restant discrets, tres discrets sur leurs tresors et ne maitrisant pas l'internet, ne frequentent pas les forums comme nous, et de facto ne presente pas leurs pieces......
Ce n'est qu'a leur depart de ce monde cruel et violent que l'on découvre  certaines raretés ou supposees telles que l'on croyait disparues à jamais

J'ai encore en memoire la dispertion aux encheres en trois vacations de l'extraordinaire  et monumentale collection de Mr MARSAN à Toulouse en 1992, de mémoire,  dont est issue mon mousqueton de Maréchaussée 1770

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty pistolet 1763 long

Message  FABILI13 Ven 19 Avr 2024, 18:11

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG 20240416
Bonjour,
Je partage l’opinion de Normand76 et Tico  lors de cette vente j’ai vu partir un fusil de la garde du Corp du roi pour un prix dérisoire !
Quand j’ai acheté ce1763, trop beau pour être vrai. Je l’ai démonté et examine avec le plus grand soins  il a pu être remis en bois, mais quand ? le bois est bien du noyer le travail semble en tout points correspondre à ce qui ce pratiqué à l’époque. Des pièces d’un 1763 66 auraient pu servir à la réalisation d’un copie , mais la queue de culasse du 63 est plus longue le canon aussi, après un examen à l’endoscope il n’a pas été rallongé. Les garnitures sont différentes y compris le pontet plus « rond » est légèrement plus long. Seule la platine est similaire excepté le chien, qui n’est pas impossible à reproduire, mais faut il encore avoir le modèle !  Seule 2 vis avaient été remplacé laissées à l’état de pièces de remplacements neuves (le pas de vis n’était pas le bon !). Sur les garnitures laiton des traces de poinçons très très effacés me laissent à penser que le temps a fait son travail.
Bref le doute est toujours possible, quelque fois on a aussi de la chance. J’habite à coté d’un musée qui en possède un, il ré ouvre en MAI, le temps venu j’irai le comparer.
Désolé pour les photos je ne maitrise vraiment pas le site je n’ai pas pu faire mieux et pas plus.

FABILI13
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  Bagnoz Ven 19 Avr 2024, 18:46

Je trouve ce pistolet magnifique avec ce long canon.
Quelle longueur fait il?

Bagnoz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 317
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  NORMAND76 Ven 19 Avr 2024, 18:48

Bonjour

Tres belles armes en tout cas. Il faut gardercen memoire que c'etaient des armes a vocation militaire donc amenées a être manipulees au combat, donc subir des coups, chuter ou autres vicicitudes de la vie militaire, sans parler des periodes de guerre que ces armes ont traversees. A l'epoque les armes coutaient cheres et de ce fait on ne jetait rien, on reparait. Ce n'etait pas la societe de consommation actuelle. Donc il n'est pas anormal de constater qu'une arme a êté reparee, surtout de cet age là......
La remise en bois etait frequente, les reparation des ressorts chiencetc aussi. Une arme etait prevue pour un service de 50 ans......eh oui.....

Concernant l'arme présentée, je remarque que l'épaisseur de la crosse est massive comme sur celle que j'ai présentée.

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  3008nato Ven 19 Avr 2024, 19:17

Salut Normand et bonjour à tous .

Pour vous saluer nato ressort des vieilles tripes (en photo) qui n'ont jamais été réparées , ni même démontées (en lisant Boudriot je savais ce qu'il y avait à l'intérieur , alors pourquoi démonter ?) et elles sont pour la plus-part restées en l'état .

Comme je ne souhaite pas me mêler aux avis des pistolets "1763" je profite de l'occase pour saluer Jack 65 avec qui je m'étais un peu "frité au sujet du fusil des gardes de la marine pour lui avoir fait remarquer qu'il se trompait ....)
-bon rétablissement JACK .
Concernant le système 1770/1777 , il m'en reste qq uns .

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_2520

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_2521

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_6350

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_6351

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Img_1316


Dernière édition par 3008nato le Mer 24 Avr 2024, 18:05, édité 1 fois
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  Verchère Sam 20 Avr 2024, 06:40

obaneck a écrit:Les garnitures de ce pistolet sont très probablement en laiton (que certains appellent cuivre jaune). L’éclairage, lors de la prise de vue, a influé sur le rendu des couleurs.
Pour les appellations des métaux, même pas besoin de remonter si loin.
Dans mes lectures de ce soir, je trouve ceci :
<< La bouclerie en cuivre doit être confectionnée avec du laiton, soit en planche soit en fil ; ... >>
(Harnachement des chevaux de la cavalerie, Bulletin Officiel du Ministère de la Guerre, édition méthodique, 1er Juin 1905)

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  jeanono62 Sam 20 Avr 2024, 08:09

Bonjour, 
Merci pour la présentation de ces belles armes rares qui  sont le graal pour certains collectionneurs ( plutôt en voie de raréfaction ...)!
Je me régale
JN

jeanono62
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 115
Age : 65
Localisation : PdeCalais
Date d'inscription : 15/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG Empty Re: UN PISTOLET RARISSIME UN MODELE 1763 LONG

Message  NORMAND76 Sam 20 Avr 2024, 10:01

Bonjour

Ce sont les armes ou les collectionneurs qui sont en rarefaction.....ou les deux .....

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum