Enfin un trésor !!!

+10
Jeppesen
Stephane5
D-Falk
Verchère
Caudron
lolo577
teruel
joselito
Pâtre
pmh
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enfin un trésor !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un trésor !!!

Message  feder504 Lun 18 Mar 2024 - 18:21

udm42 a écrit:... il y a prescription en matière de douanes et elles ne peuvent poursuivre pour un objet de plus de 100 ans d'âge.
Et le 1896 doit les avoir même si c'est un modèle 1912 ou 1916.

Je pense que ce C 96 servait simplement d'exemple au président pour motiver sa question ... Mais de toute façon, il était classé en 1ère catégorie, et accompagné de pas mal d'autres armes ...

Les 100 ans d'âge sont effectivement la "limite pour poursuivre" en matière de justification d'importation. Cette limite a sauvé ma Winchester 1866, alors en 8e cat., mais il a fallu que je râle pour qu'elle reste chez moi ...! Et j'ai bien fait de râler ... Tout ce qui a été emporté et était restituable a fait l'objet d'une confiscation "à titre de complément de peine"...

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9705
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un trésor !!! - Page 2 Empty merci

Message  udm42 Lun 18 Mar 2024 - 18:47

merci pour cette information
je sais que maintenant et je l ai constate que si les fdo viennent chez toi meme pour un rien
 tout est confisquè meme ce que tu as le droit a d avoir
j ai faillit y avoir le droit quand j ai eu une tentative de vol et que j ai prouve avec  a video a l appuis que je n ai meme pas tire en l air 
le fait d allumer les projo les on fait partir

le gendarme m a dit que meme a contre coeur il serait obligè de me mettre en garde a vue si j avais tire en  air et de confisquer le fusil et en meme temps toutes la armes

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un trésor !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un trésor !!!

Message  Verchère Mar 19 Mar 2024 - 3:58

Et allumer un pétard à mèche, on peut ?
Chez soi bien sûr, et avant 22 heures...

L'avantage du pétard à mèche, c'est qu'il disperse des preuves que c'était bien un pétard et pas un coup de feu.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18206
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un trésor !!! - Page 2 Empty fdo

Message  udm42 Mar 19 Mar 2024 - 7:49

je sais mais quand j ai eu la tentative ils sont venus de suite vers 2 h du matin
c est mon epouse qui les appelè quand elle m a vue dans l entrepot avec le baiikal vite
elle a dit   "vite sinon il va en mettre un par terre et il ne le loupera pas "
je m en suis tirè sans ennui parceque le video a confirme ce que j ai dit
on est pas loin de paris et tout ce qui entrepot est open bar all inclusive pour les voleurs
 et aucune reponse judiciare les concerne meme prit en flag 
et il se moque aussi des gendarmes
contrairement a nous ou nous nous faisons piller sans pouvoir faire grand chose alors parfois certain pete les plombs
 mais  par contre une reponses judiciare open bar en all inclusive leur ai fournis par la magistrature avec des consequences exemplaires
je parle pour mon frere qui est passè par la
en deux mots
les voleurs se sont flingue entre eux et  ont accusè mon frere de les avoir desarmè et tirer dessus a bout portant et il etait 4
quatre de 20 ans et mon frere 50 ans
et le plus extraordinaire c est que la petite juge les a crus
je ne vous explique pas les consequences pendant plusieurs annees alors que mon frere  n etait meme pas armè
et  meme deux apres le temoin principal etait en prison pour braquage d une bijouterie 
et la petite salope a dit
cela n a rien a voir avec l affaire en cours et on ne peux pas le prendre en cause
 et il en garde un trauma psychologique important avec des pertes de memoires et un bafouillage des qu il s enerve 
et des qu il voit les gendarmes qui n ont pas ete de son cote ( il les a insulte fortement pendant se garde a vue et cela lui a ete préjudiciable
il est officier de reserve et au bout d un moment cela l a enerve qu il ne le crois pas 
au bout de quatre ans lors de la reconstitution et d une expertise balistique poussè  " il a ete prouve qu il avait raison et un non lieu a ete emis  
bon hors sujet mais cela me pesait mais c est dit
alors conclusion laisse l artillerie pour  instant au sec et au chaud  en attendant des jours meilleurs et le retour de la democratie

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un trésor !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un trésor !!!

Message  pmh Mar 19 Mar 2024 - 8:29

Il n'y aura plus de jours meilleur .C'est fini de croire que notre pays sera comme nous l'avons connu .Comme je l'ai déjà entendu .Je suis né en République Française et je vie depuis 20 ans en République Démocratique de la France. Les lois ne sont plus les même .
Pour le Colt ,et le fait qu'il vas me rester une auto libre mais dont un AR15 me fait les yeux .
Il serait plutôt judicieux de prendre l'AR 15 dont les prix monte de plus en plus ou voire une Ruger .Et stocker mon Colt quelque part bien au chaud en attendant une autorisation qui se libère .
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un trésor !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un trésor !!!

Message  Aardvark Mar 19 Mar 2024 - 8:36

pmhEt stocker mon Colt quelque part  bien au chaud en attendant une autorisation qui se libère . a écrit:

Le problème, c'est que maintenant que tu l'as découvert, il te faut soit une autorisation soit le remettre à un armurier. D'autant plus que maintenant ta découverte est publique. Le stocker revient a avoir une autorisation.
Aardvark
Aardvark
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 08/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un trésor !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un trésor !!!

Message  pmh Mar 19 Mar 2024 - 9:49

Aardvark a écrit:
pmhEt stocker mon Colt quelque part  bien au chaud en attendant une autorisation qui se libère . a écrit:

Le problème, c'est que maintenant que tu l'as découvert, il te faut soit une autorisation soit le remettre à un armurier. D'autant plus que maintenant ta découverte est publique. Le stocker revient a avoir une autorisation.
Sauf si elle repars là où elle fut trouvée, regraissée, dans sa boîte de munition.Elle aussi graissée et le tout dans sa niche .
Bon pour l'instant toujours pas de nouvelle pour le Luger p08 et pas trouvé le bon AR15 .
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un trésor !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un trésor !!!

Message  Caudron Mar 19 Mar 2024 - 11:04

Est-il bien raisonnable, sur un forum publique, de poser une question dans la rubrique "Législation" , d'obtenir toutes les réponses, puis de clamer haut et fort son intention d'enfreindre la loi en donnant tous les détails ?

Inutile de réfléchir, je viens de réaliser que la réponse est contenue dans ma question. Enfin un trésor !!! - Page 2 942193 salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un trésor !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un trésor !!!

Message  pmh Mar 19 Mar 2024 - 11:22

Caudron a écrit:Est-il bien raisonnable, sur un forum publique, de poser une question dans la rubrique "Législation" , d'obtenir toutes les réponses, puis de clamer haut et fort son intention d'enfreindre la loi en donnant tous les détails ?

Inutile de réfléchir, je viens de réaliser que la réponse est contenue dans ma question. Enfin un trésor !!! - Page 2 942193 salut
Oui tu as tout à fais raison .Et plus je regarde ce Colt ( en photo )  plus j'ai envi de le faire déclarer 😁

Allez plus que quelques jours pour le voir de plus près 😎
pmh
pmh
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 490
Age : 48
Localisation : La grande crasseuse de Marseille
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un trésor !!! - Page 2 Empty disparu

Message  udm42 Mar 19 Mar 2024 - 13:09

ha bon n avais  tu pas dit que tu l avais egarè a nouveau
c est kon tu ne peux pas mettre le numero sur l autorisation vue que tu   l as paumè
 et que des que tu le retrouveras tu te mettras en conformité et nous en sommes persuadè
 bonne recherche alors et essaye de te souvenir ou tu mets tes affaires

udm42
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 499
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un trésor !!! - Page 2 Empty Re: Enfin un trésor !!!

Message  Pocomas Mar 19 Mar 2024 - 13:32

Caudron a écrit:Est-il bien raisonnable, sur un forum publique, de poser une question dans la rubrique "Législation" , d'obtenir toutes les réponses, puis de clamer haut et fort son intention d'enfreindre la loi en donnant tous les détails ?

Inutile de réfléchir, je viens de réaliser que la réponse est contenue dans ma question. Enfin un trésor !!! - Page 2 942193 salut


J'allais dire la même chose et donc je me vois contraint de verrouiller le sujet avant envoi à la corbeille.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum