Pistolet à percussion style pistolet d'officier

Aller en bas

Pistolet à percussion style pistolet d'officier  Empty Pistolet à percussion style pistolet d'officier

Message  franck1963 Lun 12 Fév 2024, 15:44

Bonjour 
Quelqu'un pourrait il m'en dire un peu plus sur ce pistolet ? Style pistolet d'officier, pas de canal de baguette, canon légèrement trombloné. Semble être en damas(inscription sur le dessus du canon mais je n'arrive pas à la lire...) Rondelle de cuivre au niveau de la cheminée, rayures cheveux.
Pistolet à percussion style pistolet d'officier  Img_2388
Pistolet à percussion style pistolet d'officier  Img_2389

------------------------

"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"

franck1963
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : Southwest, Californie et Ukraine
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet à percussion style pistolet d'officier  Empty Re: Pistolet à percussion style pistolet d'officier

Message  franck1963 Lun 12 Fév 2024, 15:51

Pistolet à percussion style pistolet d'officier  Img_2392

Pistolet à percussion style pistolet d'officier  Img_2393

Pas de poinçon ELG sur l'arme. Donc peut être fabricant française ? Quel genre de projectiles ? Balles ronde ou ogivale, forcée, calepinée. Désolé pour toutes ces questions mais cette époque ne m'est pas familière. Vu la forme de la crosse, époque Louis Philippe?
Merci d'avance à tous🙂

------------------------

"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"

franck1963
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : Southwest, Californie et Ukraine
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum