Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

+8
CLOSDELIF
konopka
Stephane5
jenclarm
Jeppesen
croquignol
fifai
Le Petit Franc-tireur
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  Le Petit Franc-tireur Dim 26 Nov 2023, 14:00

Bonjour à tous,


Je poste aujourd'hui mon retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 que j'ai acheté chez un armurier sur une plateforme de vente connue.


Parmi plusieurs CARL GUSTAFS en vente sur cette plateforme, je suis tombé sur l'armurier 30-06CC (armurerie CARTRY à Périers-en-Auge) qui paraissait vendre des armes qualitatives et qui avait de bonnes appréciations.


Je lui ai donc acheté un CARL GUSTAFS modèle M38 de fabrication MAUSER de 1900.


Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 M38-4


À la réception de l'arme, je me suis vite rendu compte que la crosse était fissuré de part et autre au niveau de le poignet de crosse plus précisément au niveau de la vis au niveau de la culasse, de plus la percussion ne me paressé pas franche et la sécurité de culasse été inopérante.

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 M38-3Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 M38-2Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 M38-1


Je le contacte par téléphone afin d'organiser un échange avec un produit similaire au même prix, ce qui est en premier lieu un accord. Il m'informe qu'il me remboursera les frais de renvois dus au problème majeur de l'arme par chèque dans le renvoi du colis de l'autre arme.


Il me rembourse finalement l'arme sur la plateforme sans me téléphoner et tenir l'accord convenu sur l'échange de l'arme.


Quand je lui téléphone afin d'avoir des explications, il m'informe qu'il ne me remboursera pas les frais d'envoi, car il ne souhaite plus avoir à faire à un emmerdeur comme moi et que je n'ai pas intérêt à lui acheter une autre arme.


Malheureusement pour moi, j'ai acheté des cartouches sur plateforme et le produit qui m’intéresse (CARL GUSTAFS modèle M38) n'est vendu que par ce vendeur.


J'attends plusieurs jours afin de refaire descendre la pression chez ce monsieur et pour qu'il puisse peut-être se rendre compte que l'erreur vienne de lui et non de moi.


Quelle erreur de penser cela, je le contacte sur la plateforme afin de lui poser des questions sur une arme similaire (CARL GUSTAFS - 1896-38 - HUSQVARNA - D "Le bois présente il des fissures ? / Le ressort de percuteur est il ferme et la sécurité est elle fonctionnelle ? ", questions plutôt simples normalement pour un armurier, mais ce dernier ne me répond pas clairement aux questions.

Réponse :

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 M38-5



Je demande à l’assistance de la plateforme de poser les questions à ma place, il répond à l'administrateur : "Bonjour, cette arme n'est pas pour lui ! Cordialement,


Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 M38-6



Il faut savoir que : le refus de vente envers un consommateur est interdit par les dispositions de l’article L121-11 du Code de la consommation. Il faut un motif légitime pour qu'il ne veuille pas me vendre un produit.


Je trouve ça intolérable d’être traité de la sorte par un vendeur professionnel, qui n'a aucun scrupule à me vendre une arme défectueuse, me refuser une vente et qui refuse de répondre à des questions d’ordres techniques sur un produit.


De plus, l'arme que je lui ai renvoyée, a été remise en vente tout de suite après, avec les mêmes photos, la même description, au même prix et sans préciser que la crosse été fissuré.

Description

Carabine CARL GUSTAFS

Modèle 1896-M38

Fabrication MAUSER.

Daté 1900.

Etat voir photos contractuelles.

Canon miroir.

N° 2118.



Pour information, l'arme est vendue au-delà des prix à 1130 €, par un armurier sachant et connaissant les défauts de l'arme.


Les fissures sont à peine visibles sur la photo et laissent même croire à une griffe.


Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Capture-M38


Avec ma vente et la remise en vente de cette arme, cet armurier viole les conditions de vente : "Les informations qui y sont contenues doivent être rigoureusement exactes, correspondre aux caractéristiques quantitatives et qualitatives réelles du produit, et ne doivent pas avoir pour but de tromper les Membres."


De plus des fissures importantes et traversantes au niveau de la vis culasse peuvent être dangereuse en cas de rupture de la crosse durant le tir si elle n'est pas réparé et un problème de fonctionnement de la culasse dont la sécurité inopérante et interdit d'utilisation dans le stand FFTir et peut être soumis à un contrôle de qualité et de sécurité du club.


Merci d'avoir pris le temps de lire mon expérience avec cet armurier et savoir si vous avez eu à faire à lui pour la même chose.


Bien cordialement,


Le Petit Franc-tireur


Dernière édition par Le Petit Franc-tireur le Mar 28 Nov 2023, 10:03, édité 4 fois
Le Petit Franc-tireur
Le Petit Franc-tireur
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  fifai Dim 26 Nov 2023, 14:26

Salut,

J'avais vu la brochette de CG sur la plateforme ... il a du acheter un lot sans regarder de près et profiter pour faire une culbute sans trop faire son boulot (de contrôle)

Dommage, j'avais en tête de bon retours de la part de Cartry (sans en être client) ...

Après les fissures ne me semblent pas si terribles, le recul est doux avec ce modèle, par contre il aurait fallu les signaler avant la vente.
Concernant la culasse, sans doute un nettoyage aurait résolu le soucis, (souvent il y a plein de graisse ou de saletés dedans qui rend le fonctionnement "lent")

A suivre ...

fifai
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 107
Age : 74
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  Le Petit Franc-tireur Dim 26 Nov 2023, 15:14

Bonjour Fifai,


Je te remercie pour ton retour.


Néanmoins, la fissure de la crosse est traversante :

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Ae0ty-xfoth

https://s4.aconvert.com/convert/p3r68-cdx67/ae0ty-xfoth.jpg

Avec le tir répété et les différences de température extérieure le bois va travailler.


La fissure va donc s'amplifier avec le temps, et j'estime qu'une arme vendue à 1130 € sans que la fissure ne soit précisée dans la description est abusé.


J'aurai réparé la crosse moi-même et j'aurai cherché à savoir le pourquoi du comment au problème de la culasse si l'arme avait été vendue entre 600 et 800 €.


Je n'ai pas cherché a chipoté afin de garder la garantie de l'arme pour les conditions de renvoi.


Je vais attendre le retour de ma réclamation sur la plateforme afin de voir si ce monsieur va arrêter de fermer les yeux sur la problématique et de voir s'il va jouer le jeu en cas d'achat d'une autre arme.


Je suis quelqu'un de sympathique et de sérieux, tu peux prendre connaissance de mes évaluations de mes ventes, mais je suis quelqu'un qui ne lâche rien.


J'attends juste un retour professionnel de cette personne afin que lui et moi trouvions la situation qui nous sera bénéfique à tous les deux.


Dans le cas contraire, j’essayerai par tout le moyen de faire connaître ce vendeur avec ses vrais valeurs et d'essayer de faire éviter à des personnes potentiellement novices dans le tir, la collection ou la chasse de se faire avoir.


Bien cordialement,
Le Petit Franc-tireur
Le Petit Franc-tireur
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  croquignol Dim 26 Nov 2023, 15:30

Bonjour le petit franc tireur.Je n ai pas vu ton post de présentation obligatoire.
Un oubli peut être?
Cordialement.

croquignol
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 76
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  Jeppesen Dim 26 Nov 2023, 15:41

1) pas de présentation ! Suspect

2) post très "à charge", justifié ou non: nous ne sommes pas là pour des "règlements de compte" , désolé.

En attendant cette présentation...et d'y voir "plus clair", je verrouille  salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6367
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  Jeppesen Lun 27 Nov 2023, 00:50

La présentation a eu lieu rapidement.

Nous serons vigilant sur l'évolution du post qui se veut "informatif"...et dont nous nous assurerons qu'il ne devienne pas "polémique". old 

En conséquence, le sujet est déverrouillé.

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6367
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  jenclarm Lun 27 Nov 2023, 14:34

Pas de polémique, mais je comprends très bien la situation, que j'ai déjà vécu plusieurs fois et toujours avec des armes d'occasion ou anciennes.
Effectivement les armuriers peuvent faire des erreurs comme tout le monde.
Mais en tant que professionnel ils ont des devoirs, acheter puis revendre c'est trop facile surtout avec les grosses marges sur ces vieux réglementaire.
Quand leur tord ou la faute est évidente, l'orgueil et l'arrogance s'installe trop naturellement (Sur 3 problèmes de défauts non mentionnés ou omis qui ont suscité un retour de ma part, les 3 ont réagis avec plus ou moins la même connerie). Pour rester poli bien sur et dans le respect de ce forum.

Merci aux administrateurs de comprendre qu'il est important de pouvoir s'exprimer sur des forums, et que parfois la question du conflit d'intérêt peut être soupçonné (évidente) comme je l'ai vécu avec "Gi...." sur Corsicarms.

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  Stephane5 Lun 27 Nov 2023, 16:28

Suis-je le seul à ne pas voir les images qui illustrent (et, surtout, explicitent) ce topic ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 7790Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  konopka Lun 27 Nov 2023, 16:31

Suis-je le seul à ne pas voir les images qui illustrent (et, surtout, explicitent) ce topic ?

Non Wink  Elles se sont affichées auparavant (lors de la création du post), mais plus désormais Suspect

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2436
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  CLOSDELIF Lun 27 Nov 2023, 16:31

Non...elles ont disparu !

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22475
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  Jeppesen Lun 27 Nov 2023, 18:09

Elles ont effectivement disparues Question 

Sans doute le lien" vers le site d'origine ?  (on peut lire "not found"...... Suspect )

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6367
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Nous avons voir la suite =)

Message  Le Petit Franc-tireur Mar 28 Nov 2023, 10:29

Bonjour à tous,


Pour info, j'ai retéléphoné à cet armurier hier, la pression été apparemment descendu, il a été plus ou moins agréable par téléphone et à joué le jeu d'envoyer rapidement une autre arme que je lui ai achetée.


J'ai donc décidé dimanche de prendre le risque de lui prendre un autre arme : " CARL GUSTAFS - 1896-38 - HUSQVARNA - D " et d'essayer de refaire confiance en espérant que l'arme que j'ai choisie n'est pas de problème

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Signal-2023-11-28-095701-002Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Signal-2023-11-28-095658-002

Sur la plateforme de vente, ne ressort aucun problème dans la description et sur le site marchant de cette armurier on peut lire : " Très bon état ".


Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Cgm38



Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 M38-CG

Je reçois le colis normalement demain, je vais par précaution ou par psychose, filmer la réception du colis du facteur jusqu’à l'ouverture pour avoir une preuve en cas de problème sur l'arme à sa réception.


Je vous ferais des photos de l'arme sur le forum en espérant que mes commentaires soient élogieux et que je ne soit pas encore dans l’obligation d’être à nouveau dans les problèmes avec cette armurier.


J’espère réceptionner simplement une belle arme de collection avec laquelle je peux de temps en temps me rendre au stand et surtout qu'elle soit un héritage de famille pour plus tard.


Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon commentaire.


Je vous souhaite une bonne journée.


À très bientôt


Dernière édition par Le Petit Franc-tireur le Mar 28 Nov 2023, 11:09, édité 2 fois
Le Petit Franc-tireur
Le Petit Franc-tireur
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  vince24 Mar 28 Nov 2023, 10:51

Alors c’est un Carl Gustav “Husqvarna” de 1942 qu’on appelle 96/38? ne serait ce pas juste un Husqvarna M38.
En tout cas c’est bien une culasse de M38, pas de 96/38.
Pour le classement du M38 en D, c’est un truc qui du changer depuis que je suis parti!Wink
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1339
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  konopka Mar 28 Nov 2023, 11:09

Dans cet ordre de prix, j'avais vu celui-ci qui me paraissait vraiment sympa (le vendeur - je crois d'ailleurs qu'il est membre de TCAR - étant ouvert à la négo Wink ):
https://paaf2.frenchboard.com/t251330-vends-mauser-m96-suedois-husqvarna-65x55-avec-bretelle-et-hausse-tunheden?highlight=Mauser+M96
Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 72113

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2436
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  Le Petit Franc-tireur Mar 28 Nov 2023, 12:01

konopka a écrit:Dans cet ordre de prix, j'avais vu celui-ci qui me paraissait vraiment sympa (le vendeur - je crois d'ailleurs qu'il est membre de TCAR - étant ouvert à la négo Wink ):
https://paaf2.frenchboard.com/t251330-vends-mauser-m96-suedois-husqvarna-65x55-avec-bretelle-et-hausse-tunheden?highlight=Mauser+M96
Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 72113

Merci pour l'information, mais je suis déjà pas trop rassuré d'acheter à un armurier qui me garanti un retour sous 14 jours avec la loi de l'achat sur internet, de surcroit je le prend sur une plateforme ( arme encore plus chère ) pour avoir l'assistance et une autre garantie.

Je n’oserais pas prend a un particulier sans avoir vu l'arme dans mes mains avant de le payer. No
Le Petit Franc-tireur
Le Petit Franc-tireur
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  jenclarm Mar 28 Nov 2023, 19:15

Le Petit Franc-tireur a écrit:Bonjour à tous,


Pour info, j'ai retéléphoné à cet armurier hier, la pression été apparemment descendu, il a été plus ou moins agréable par téléphone et à joué le jeu d'envoyer rapidement une autre arme que je lui ai achetée.

Quelle souffrance de croire que l'on va rater un vieux réglementaire !

Faut jamais être pressé et se dire que ça reviendra de toute façon, ce qui est vrai pour les CG96 et autres...

Depuis le début tu aurais dû passer par son site parceque c'est moins cher et que la garantie NB n'apporte rien de plus à partir du moment ou tu as perdu les frais de port aller et retour.

Sinon pour info j'ai remarqué que les Husqvarna étaient plus usés que les CarlGustav en général, ils ont plus servit sûrement parcequ'ils étaient plus convoités car plus récents à un moment donné.
Mais bon la culasse coudée ça attire...

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  Le Petit Franc-tireur Mar 28 Nov 2023, 21:59

jenclarm a écrit:
Le Petit Franc-tireur a écrit:Bonjour à tous,


Pour info, j'ai retéléphoné à cet armurier hier, la pression été apparemment descendu, il a été plus ou moins agréable par téléphone et à joué le jeu d'envoyer rapidement une autre arme que je lui ai achetée.

Quelle souffrance de croire que l'on va rater un vieux réglementaire !

Faut jamais être pressé et se dire que ça reviendra de toute façon, ce qui est vrai pour les CG96 et autres...

Depuis le début tu aurais dû passer par son site parceque c'est moins cher et que la garantie NB n'apporte rien de plus à partir du moment ou tu as perdu les frais de port aller et retour.

Sinon pour info j'ai remarqué que les Husqvarna étaient plus usés que les CarlGustav en général, ils ont plus servit sûrement parcequ'ils étaient plus convoités car plus récents à un moment donné.
Mais bon la culasse coudée ça attire...

Le bronzage et le canon sur les photos me paraissent tout à fait honorable :

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 C2-BA6341-C32-C-4-CAF-ACAC-9354-C76-CDA85
Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 D73-ECEE7-4468-472-A-B09-B-4-C392061-AF73

Comme je l’ai précisé dans ma présentation, je suis surtout un tireur à l’arme de point.

Au vu du prix des munitions et de la rareté des composants de rechargement, je n’investirais sûrement jamais assez de temps et surtout jamais assez d’argent pour user le canon.

Donc si ce Husqvarna est légèrement plus usé qu’un potentiellement Carl Gustaf c’est pas grave je n’en verrai pas bout Shocked

En ce qu’il concerne l’achat sur la platform, effectivement c’est plus chère mais il y as une équipe en cas de litige, en cas de non réception du colis et sur tout la disponibilité des arme d’occasion son en direct.

Car si tu regardes sur son site, l’arme que je lui ai acheté il y a 3 jours est encore disponible à l’achat sur son site.

De ce fait je préfère payer plus chère.
Le Petit Franc-tireur
Le Petit Franc-tireur
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  jenclarm Mar 28 Nov 2023, 23:49

Je disais tout cela pour info. Ensuite chacun fait comme il le souhaite. Mais pour moi sur les vieux réglementaire, le canon est le principal élément car le remplacement ( en plus de faire perdre le côté historique et donc son intérêt, et si cela est possible) coûte plus cher que l'arme.
NB ou pas tu as le droit de renvoyer ton achat issue de la VAD et si défaut constaté les frais de port aller et retour sont normalement à la charge du vendeur.
Mais les armuriers sont des picsou et il abusent du fait que ce soit une arme d'occasion et préfère perdre un client (l'orgueil) mais le fait de l'exprimer en direct sur un forum connu à son poids et ça se trouve....
Mais franchement avec cette fissure NB sont sensés te donner un bon d'achat (c leur habitude) pour compenser les fdp si ils ne veulent pas les réclamer au vendeur.

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  Nicomidway Mer 29 Nov 2023, 03:17

Un canon plus usé qu'un autre n'est pas forcément moins précis. Des fois même au contraire (dixit les S.R). Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 72113

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  vince24 Mer 29 Nov 2023, 08:55

Je dirais même plus: j’ai 7 suédois dans le coffre. Dont un M38 avec un canon remplacé à neuf. Et ben c’est lui qui tire le moins bien du lot… sniff parce que je l’avais acheté seulement pour son canon récent….
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1339
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  jenclarm Mer 29 Nov 2023, 09:21

Une théorie inverse...jusqu'à preuve du contraire les canons usés finissent par être changés dans toutes les armées du monde. Allez savoir pourquoi ?

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  jenclarm Mer 29 Nov 2023, 09:44

Ah pardon sauf en Russie, la bas le canon est divin, on realese ou bien on le laisse se régénérer.

jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  jenclarm Mer 29 Nov 2023, 09:58

Nicomidway a écrit:Un canon plus usé qu'un autre n'est pas forcément moins précis. Des fois même au contraire (dixit les S.R). Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 72113

Un SR à 7,55 n'est pas usé, il est en pleine forme tant que son canon n'est pas conique (chambre et bouche a 0,01 voir 0,02 près).

Quand on voit le disque laiton des Suédois, il y a de la marge aussi.


jenclarm
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 185
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  freddu49 Mer 29 Nov 2023, 10:17

jenclarm a écrit:
Quand leur tord ou la faute est évidente, l'orgueil et l'arrogance s'installe trop naturellement (Sur 3 problèmes de défauts non mentionnés ou omis qui ont suscité un retour de ma part, les 3 ont réagis avec plus ou moins la même connerie). Pour rester poli bien sur et dans le respect de ce forum.

Exactement le genre de propos que nous ne pouvons pas "accepter" sur le forum sur ce genre de sujet, car pas du tout "factuel" !


Donc message supprimé Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 3833354585 


La modération

freddu49
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 588
Age : 57
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 Empty Re: Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38

Message  Nicomidway Mer 29 Nov 2023, 12:58

jenclarm a écrit:Une théorie inverse...jusqu'à preuve du contraire les canons usés finissent par être changés dans toutes les armées du monde. Allez savoir pourquoi ?

Il y a "usé" et "usé"...
Ne pas confondre usagé/fatigué et HS/hors côtes. Retour sur l'achat d'un CARL GUSTAFS modèle M38 72113

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum