TOZ 8 M

2 participants

TOZ 8 M Empty TOZ 8 M

Message  russian dream Lun 30 Oct 2023 - 10:12

Bonjour à tous .
Pour mon premier post sur ce forum , je voulais vous faire partager mon avant dernière acquisition : une Toz 8 M nouvellement admise au TAR . J'ai déjà eu une Toz 8-01 , mais je préfère la forme de crosse de la 8 M . 
Donc j'ai commandé chez un armurier bien connu cette carabine , qui m'est arrivée dans son jus tel que décrit sur le site . Mais la canonnerie est en parfait état , il n'y a que la crosse qui avait un peu souffert ,quelques impacts d'usage et un vernis bien fatigué . Je n'ai pas fait de photos de l'état d'origine , mais vous pouvez facilement imaginer .

Démontage et dégraissage . Polissage de la culasse et de la détente qui grattait un peu .
Puis rénovation de la crosse avec un décapage chimique pour arriver à ça :

TOZ 8 M Img-2310
Puis 4 lavages et brossages au st marc aux cristaux de soude et 3 autres au sel d'oseille .

TOZ 8 M Img-2311

Puis pour garder l'aspect rougeâtre , une teinture merisier .

TOZ 8 M Img-2312

Enfin les finitions , 4 couches d'un mélange huile de lin et essence de térébenthine , poncées entre chaque couche à la paille de fer suédoise .

TOZ 8 M Img-2313

Les taches noires sont réapparues , ça permettra de garder l'aspect finition soviétique .
Et pour finir 3 couches de cire d'antiquaire lustrées entre chaque couches , et remontage de l'ensemble . J'attends une bretelle en cuir pour finaliser .

TOZ 8 M Img-2314

J'ai entrepris cette rénovation parce que la carabine m'a permit de faire des cartons honorables en condition TAR , assis et appui sur le coude .

TOZ 8 M Img-2315

russian dream
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 8 M Empty Re: TOZ 8 M

Message  russian dream Jeu 2 Nov 2023 - 9:08

Bonjour à tous .
Apparemment les petites russes n'ont pas beaucoup de succès . Pourtant c'est une belle arme , très précise . Je l'ai confronté à ma nouvelle Greener avec dioptre  en condition TAR 822 . Elle a passé le test avec succès 95 et 86 contre 94 et 82 . A renouveler ce match ce week-end .
Elle a reçu sa bretelle d'origine française .

TOZ 8 M Toz_1410

russian dream
Membre
Membre

Message  Nicomidway Jeu 2 Nov 2023 - 12:54

russian dream a écrit:
Apparemment les petites russes n'ont pas beaucoup de succès .

"Normal, puisque ce n'est pas une MAS ou une CAMP donc c'est d'la m**de..." clown

Tant mieux pour nous ! Laissons les acariâtres à leurs pensés obtues et à nous les joies de la diversité !

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  russian dream Dim 12 Nov 2023 - 16:28

Bonjour à tous 

Je suis allé hier à mon stand pour me mettre en condition TAR 822 avec ma Toz . Et ça donne çà avec des SK pistol .
La première en appui sur le coude et la deuxième sans appui .

TOZ 8 M Img-2411
TOZ 8 M Img-2410
Jai compté un total de 184 , mais je peux me tromper . Pour info aujourd'hui je n'ai fait que 176 avec ma Greener , mais sans le dioptre , rien qu'avec la hausse .
Bonne fin de week-end .

russian dream
Membre
Membre

Message  russian dream Dim 19 Nov 2023 - 17:49

Les départementaux de TAR risquent d'avoir lieu avant mes 60 ans , je commence à travailler le 820 , et en particulier le tir debout .
Par décence , je ne vous montre que la dernière cible , qui est aussi la meilleure de la matinée . A part un 6 , le reste me semble pas trop mal . A rééditer et améliorer .

TOZ 8 M Img-2412

russian dream
Membre
Membre