remontage d'un webley bulldog ou RIC

4 participants

Aller en bas

remontage d'un webley bulldog ou RIC  Empty remontage d'un webley bulldog ou RIC

Message  corbak Dim 24 Sep 2023, 16:01

Bonjour, je me suis mis en tête de nettoyer mon bulldog 380 ( je crois que c'est un bulldog et non un RIC mais je suis plus très sur j'ai oublié les différences entre les deux il porte la mention numéro 9 fabrication ww greener qui ont été racheté par webley ) de chez webley, donc c'est pas la même mécanique que les bulldog belges, et je me galère un peu pour le remonter je viens donc vous demandez quelques conseils j'ai pas envie de casser un ressort je préfère demander avant.

Alors déjà je vais vous montrez un petit schéma tiré d'un ebooks que j'ai acheté, de la mécanique de mon webley parce qu'il y a eu plusieurs variation moi c'est celle la.

remontage d'un webley bulldog ou RIC  Img_2018


j'ai réussi à presque tout remonter mais je me suis retrouvé avec le grand ressort du chien en dernier, et j'arrivais pas à le mettre j'osais pas forcer, finalement j'ai tout démonté j'ai réussi à le mettre et à comprendre comment il se met ( en pression en forçant un peu du coup ) mais je voudrais quand même être sur maintenant que j'ai tout redémonté de le remonter correctement dans le bon ordre. J'en viens à mes questions.

1/ le grand ressort du chien il se met vers la fin ou au début du remontage ou peu importe ? est-ce qu'il y a des ordres à respecter au niveau des pièces principales ou des ressorts ?

2/ a gauche du grand ressort du chien il y a un autre petit ressort qui apparait en bleu aussi, et qui semble bloquer la gachette, on le fixe avec une vis, il se remet à quel moment celui la ? avant de mettre la gachette ?

3/ il y a une pièce je sais ou elle va, mais je sais pas à quoi elle sert c'est une espèce de petite languette qui se glisse via une rigole creusé dans la carcasse au niveau de la queue de détente à présent je sais la remettre mais je ne sais pas à quoi elle sert ?? voici une photo

remontage d'un webley bulldog ou RIC  Img_2019


je la met avant de rentrer l'ensemble détente mais je sais pas si c'est comme ça qu'on fait.

voila je voudrais quelques conseils pour remonter mon arme correctement surtout avec le grand ressort car c'est une pièce que je dois comprimer et qui peut potentiellement casser. 

Faut savoir que sur le net impossible de trouver des vidéos de démontage de cette arme, j'ai un livre sur les bulldog pareil j'ai un schéma de la mécanique mais aucun tuto démontage remontage d'habitude je trouve toujours un tuto sur le net.

merci à vous

corbak
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

remontage d'un webley bulldog ou RIC  Empty Re: remontage d'un webley bulldog ou RIC

Message  poudreverte Dim 24 Sep 2023, 18:29

Normalement le remontage se fait en sens inverse du demontage, et le ressort principal se met en dernier.
Ta petite piece qui se glisse a coté de la detente, ce serait pas le ressort de tension de la portiere de chargement par hasard ?
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 648
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

remontage d'un webley bulldog ou RIC  Empty Re: remontage d'un webley bulldog ou RIC

Message  Richelieu Dim 24 Sep 2023, 18:46

Bonsoir.
Il semblerait que le grand ressort soit cassé,la petite partie faisant office de ressort de gâchette.

------------------------

En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu
Richelieu
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3087
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontage d'un webley bulldog ou RIC  Empty Re: remontage d'un webley bulldog ou RIC

Message  poudreverte Dim 24 Sep 2023, 19:02

Richelieu a écrit:Bonsoir.
Il semblerait que le grand ressort soit cassé,la petite partie faisant office de ressort de gâchette.

Si ce schema provient d'un ebook expliquant le fonctionnement d'un revolver (en l'occurence une variante particuliere d'un webley) je vois mal pourquoi ils auraient dessiné un ressort cassé  scratch
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 648
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

remontage d'un webley bulldog ou RIC  Empty Re: remontage d'un webley bulldog ou RIC

Message  corbak Dim 24 Sep 2023, 19:49

poudreverte a écrit:Normalement le remontage se fait en sens inverse du demontage, et le ressort principal se met en dernier.
Ta petite piece qui se glisse a coté de la detente, ce serait pas le ressort de tension de la portiere de chargement par hasard ?
oui effectivement mais le soucis c'est que lors du démontage je me suis foiré, les plaquettes n'ont pas de vis je ne comprenais pas comment l'enlever du coup je l'ai pas démonté de façon réglementaire, bon j'ai pas forcé non plus j'ai rien cassé j'ai pas eu de soucis particulier sauf pour enlever les plaquettes j'ai terminé par les plaquettes en fait, et le ressort est parti en même temps donc de toute façon l'ordre n'était pas bon.

ah oui j'imagine que c'est ce ressort oui maintenant que tu le dis. je n'avais pas encore remonté la portière de chargement, c'est le ressort qu'on met avant j'imagine ou je peux remonter la portière en premier ?

corbak
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

remontage d'un webley bulldog ou RIC  Empty Re: remontage d'un webley bulldog ou RIC

Message  corbak Dim 24 Sep 2023, 19:54

poudreverte a écrit:
Richelieu a écrit:Bonsoir.
Il semblerait que le grand ressort soit cassé,la petite partie faisant office de ressort de gâchette.

Si ce schema provient d'un ebook expliquant le fonctionnement d'un revolver (en l'occurence une variante particuliere d'un webley) je vois mal pourquoi ils auraient dessiné un ressort cassé  scratch
ça provient du livre les revolver bulldog expliqués de gérard henrotin  je l'ai acheté pour la partie démontage d'ailleurs, et malheureusement pour moi c'est un bulldog ELG avec un mécanisme différent qui est démonté. et non le grand ressort n'est pas cassé dans le schéma, ce sont bien deux pièces différentes, je vais vous prendre une photo, mais la petite pièce est bien un ressort de gachette (je suppose) ça se met avant la gachette j'imagine ?


edit les photos ci joint ou on voit les deux ressorts différents et leur emplacement
remontage d'un webley bulldog ou RIC  Img_2020remontage d'un webley bulldog ou RIC  Img_2021remontage d'un webley bulldog ou RIC  Img_2022

corbak
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

remontage d'un webley bulldog ou RIC  Empty Re: remontage d'un webley bulldog ou RIC

Message  corbak Dim 24 Sep 2023, 20:13

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2023/38/7/1695579038-img-20230924-200312-cleaned.jpg
remontage d'un webley bulldog ou RIC  Img_2029

remontage d'un webley bulldog ou RIC  Img_2028

pour satisfaire les curieux, désolé une des deux photos est hébergé sur noelshack car j'ai pas réussi à la mettre droite ici et j'ai oublié de mettre le ressort de gachette sur la photo, Donc je devrais mettre le grand ressort en dernier ? et les autres ressorts en premier (détente et celui de la portière de chargement maintenant identifié ) en premier ? je sais ou vont les pièces ( normalement ) c'est juste sur l'ordre que je suis sur de rien en gros

corbak
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

remontage d'un webley bulldog ou RIC  Empty Re: remontage d'un webley bulldog ou RIC

Message  Mauser96 Dim 24 Sep 2023, 20:48

Pour votre problème de remontage je ne peux pas vous aider mais pour votre image couchée voilà:
remontage d'un webley bulldog ou RIC  Img_2035
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1085
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

remontage d'un webley bulldog ou RIC  Empty Re: remontage d'un webley bulldog ou RIC

Message  corbak Mar 26 Sep 2023, 22:52

bon j'ai fini par réussir, de mémoire j'ai positionné le chien en premier avec le grand ressort qui a aussi son emplacement dans la carcasse on attrape d'abord la petite pièce du chien et on vient pousser le bas du ressort et on comprime jusqu'à ce qu'il rentre dans son logement (chien détendu ) on insère le reste du mécanisme, la aussi la technique c'est de pousser avec une petite tige la pièce en vert (sur le schéma le crochet en vert qui vient s'insérer dans le mentonnet) pour la comprimer et la faire glisser depuis l'intérieur de la carcasse dans son logement en ayant vérifier au préalable que le ressort situé derrière ce crochet n'a pas ripé a coté et qu'il le pousse bien) on insère la gachette en faisant attention à ce qu'elle glisse pas au dessus du ressort de gachette. Et j'ai beaucoup galéré sur le ressort de détente alors que c'est tout bête il se glisse tout simplement dans sa fente sa partie la plus courte vers l'extérieur, il est simplement comprimé d'une part contre la détente et de l'autre contre le pontet je me galérais à essayer de faire passer une partie du ressort derrière la détente alors que pas du tout il dépasse un peu et faut le comprimer en mettant le pontet avec ces deux vis et j'avais résolu mon problème de double action qui fonctionnait pas et la détente qui revenait pas d'une pierre deux coups.

C'est peut être évident pour beaucoup ici mais moi j'ai galéré sans tuto je me suis vraiment casser la tête à comprendre la mécanique mais ça y'est je suis expert en démontage de ric  salut

je laisse le topic qui pourra servir à d'autres pas doués comme moi et qui me servira surement d'ici quelques mois quand j'aurais tout oublié  51

corbak
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 11/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

remontage d'un webley bulldog ou RIC  Empty Re: remontage d'un webley bulldog ou RIC

Message  Invité Dim 12 Nov 2023, 02:50

Présentation!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum