Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel

3 participants

Aller en bas

Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel Empty Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel

Message  Gpxmarc Mar 12 Sep 2023, 19:30

Bonjour pour profiter du réglage de la hausse d origine pour tirer aux distances communes des stands actuels 
J ai développé un sur guidon pour lebel

Gpxmarc
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel Empty Re: Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel

Message  Gpxmarc Mar 12 Sep 2023, 19:31

Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel 652b5310

Gpxmarc
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel Empty Re: Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel

Message  Gpxmarc Mar 12 Sep 2023, 19:35

Donc petite description le sur guidon vient se clipser et sur le porte guidon, il n est pas en contact avec le canon, il est en position isostatique caler avec le guide baïonnette. Je peux le proposer à prix forum 10€ fdp compris comme je l ai déjà fait pour le sur guidon de g98.
La réalisation est faite en polymère haute résistance en impression 3d.

Gpxmarc
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel Empty Re: Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel

Message  Verchère Mer 13 Sep 2023, 02:37

Remarque insidieuse :
Quel est l'ordre de priorité ?
Modifications mineures : instruments de visée modifiés,
Modifications majeures : arme modifiée ou reconditionnée utilisant des technologies, matériaux, composants ou élements essentiels postérieurs au 1er janvier 1946.

Alors, un guidon modifié à l'imprimante 3D, c'est mineur ou majeur ?

Je plaisante bien sûr !
Quoique...
Si la Loi prenait la défense des anciennes techniques, aciers XC 38 et XC 80, tours à manivelle, lime, burin et marteau...
Je ne leur jetterais pas de pavés !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18155
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel Empty Re: Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel

Message  Gpxmarc Mer 13 Sep 2023, 20:31

Quoique...
Si la Loi prenait la défense des anciennes techniques, aciers XC 38 et XC 80, tours à manivelle, lime, burin et marteau...
Je ne leur jetterais pas de pavés !

Tout est une question de coût! Je vous laisse estimer l usinage de la même pièce en acier (du coup on peut pas jouer sur la flexibilité du matériau) et il faudra prendre en compte soit un système de charnière et ressort ou de verrouillage autre.

Pour les techniques ancestrales ont peut trouver pas mal de vidéo fascinante de pakistanais qui font de la fabrication à l’ancienne d’arme moderne.

Gpxmarc
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel Empty Re: Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel

Message  Lurtz Mer 13 Sep 2023, 21:01

Très intéressant, pour le lebel je suis intéressé et est tu capable d'en faire un pour berthier avec le guidon fin ?

Le mien tir au moins 50cm trop haut

------------------------

"Le temps se charge des rides du visage et du poli des 1873 .... "
(Pocomas Ven 04 Déc 2020)
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel Empty Re: Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel

Message  Gpxmarc Mer 13 Sep 2023, 23:09

J ai les deux Berthier à la maison modèle fin et large je vai regardé si c est mécaniquement jouable.

Gpxmarc
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel Empty Re: Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel

Message  Verchère Jeu 14 Sep 2023, 02:01

Gpxmarc a écrit:... Tout est une question de coût! Je vous laisse estimer l usinage de la même pièce en acier (du coup on peut pas jouer sur la flexibilité du matériau) et il faudra prendre en compte soit un système de charnière et ressort ou de verrouillage autre. ... 
En restant dans l'esprit du Hilfskorn allemand, une série de quelques exemplaires coûterait en mise de fonds et machines ... des clopinettes !
Tôle d'acier (p.ex. cerclages de palettes), traçage, cisaille et retouche à la lime, pliage au marteau sur une forme : c'est du vite fait, assurément plusieurs à l'heure (mais tout de même pas 10)...
Certes, préalablement il faut un peu de temps pour mettre au point le tracé exact de la découpe et de la forme de pliage, mais c'est en fait beaucoup moins long que la mise au point et la fabrication des poinçons et matrices qui seraient nécessaires pour les produire par milliers.

Un calage isostatique parfait nécessiterait sans doute une forme dissymétrique ; ou une symétrie simplement apparente, les appuis étant fournis par des bossages dissymétriques, faits au pointeau.

J'entends d'ici "facile à dire" !
Mais je n'ai pas envie de faire une démo sur un truc dont je n'ai pas l'usage.
Je dirais par contre, que si avec scie à métaux, lime et au marteau on peut faire ça (magasin court pour SR 1889) :
Sur-guidon pour tir aux distances 50 100 200m Lebel Magasi10
2 pièces commencées, 2 pièces terminées et fonctionnelles.
Alors avec même moins de moyens (pas besoin de perceuse), on devrait pouvoir faire quelques Hilfskorn ! (einige Hilfskörner ?)

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18155
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum