Mauser M44

3 participants

Aller en bas

Mauser M44 Empty Mauser M44

Message  Ramses25 Mar 08 Aoû 2023, 18:36

Bonjour à tous !

Petite présentation d'un Mauser M44 que j'ai sauvé de la destruction l'année dernière. Ce n'est pas du tout dans mon thème de collection donc j'ai fait peu de recherches sur ce modèle, mais apparemment ça court pas trop les rues (environ 40.000 exemplaires conçus). C'est une arme qui a été neutralisée il y a longtemps de manière "artisanale", surement par un armurier. L'ancien propriétaire ayant appris que cette neutralisation n'a aucune valeur aux yeux de la loi, et ayant si peu d'intérêt pour une arme espagnole qu'il ne voulait pas payer une neutralisation aux normes, il a émis le souhait je cite de passer l'arme sous "3 coups de disqueuse et au canal !". je me suis donc proposé de le récupérer, et il a accepté !

Trêve de bla-bla, voici les photos !  cheers
https://www.flickr.com/photos/146913126@N06/albums/72177720310340982
Je pense qu'un lien vers l'album est une meilleure idée que de les poster directement ici, au moins vous les aurez en HD Wink

A vos avis camarades ! Very Happy

Ramses25
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mauser M44 Empty Re: Mauser M44

Message  El Pasota Mar 08 Aoû 2023, 20:04

Ce type de trous me fait penser à une neutralisation espagnole d'il y a au moins 30 ou 40ans. Mais peut-être d'autres pays faisaient la même chose? scratch  Pas de poinçons "bizarres"?

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2702
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mauser M44 Empty Re: Mauser M44

Message  Stephane5 Mar 08 Aoû 2023, 20:09

Tu as bien fait mais attention, il faut, si ce n'est pas encore fait, que tu le déclares: sa neutra n'étant plus reconnue, il est en C1°b.
Tu vas le réparer ou le garder en collec' ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mauser M44 7790Mauser M44 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3650
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mauser M44 Empty Re: Mauser M44

Message  Ramses25 Mar 08 Aoû 2023, 20:16

Stephane5 a écrit:Tu as bien fait mais attention, il faut, si ce n'est pas encore fait, que tu le déclares: sa neutra n'étant plus reconnue, il est en C1°b.
Tu vas le réparer ou le garder en collec' ?

La déclaration des armes via le SIA n'étant pas encore ouverte aux détenteurs de la carte du collectionneur, on m'a conseillé de patienter... Pour ce qui est de son avenir en collection je ne sais pas si je vais le garder ou m'en séparer pour financer d'autres projets. Une remise en état est impossible à moins de changer canon, boîtier et culasse donc quasiment tout 😅

Sinon pour répondre par rapport à la neutralisation, aucun poinçon bizarre à signaler. Tout ceux que j'ai trouvé sont dans le dossier photo 😉

Ramses25
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum