Munition importation

+2
Lebel 30
salerosso
6 participants

Aller en bas

Munition importation Empty Munition importation

Message  salerosso Sam 05 Aoû 2023, 07:53

Bonjour à tous je vais l'habitude d'acheter mes douilles pour rechargement sur un site en Allemagne gros Wolf depuis plus de 2 ans beaucoup de choses étaient en rupture de stock mais maintenant le site dit lorsque j'ai voulu commander que les États-Unis n'exporter plus rien et que je devais donc retirer mes articles du panier que se passe-t-il pouvez-vous m'expliquer ce qui s'est passé est-ce que c'est momentané ou définitif merci

------------------------

Armescollection.org

Munition importation Sqcqsc11

Munition importation 2993
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Munition importation Empty Re: Munition importation

Message  Lebel 30 Sam 05 Aoû 2023, 11:13

Bonjour
Moi je pense que c'est momentané mais je pense aussi que ça peut durer longtemps (because les évènements)
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Munition importation Empty Re: Munition importation

Message  salerosso Mer 16 Aoû 2023, 16:27

bonjour a tous
je suis surpris que le sujet n’intéresse pas....
il y a une restriction des US concernant tout au moins les douilles fabriquées aux US, ils n'importent plus en europe
ma question etait de savoir qui ici il y a pas mal d'armurier connaissait la cause de cette restriction et si cela allait durer...
les douilles fabriquées aux US correspondent a au moins 80% du marché

tous ce qui est fabriqué aux US 32/20, 32 gauges,45/70 gov...... et de très nombreuses douilles qui nous servent a refabriquer des douilles anciennes ne sont plus en Europe

il y a toujours les autres marques non fabriquées aux US mais le choix est très limité....
personne ici n'est en mesure d'expliquer ce qui se passe concrètement?
merci a vous

------------------------

Armescollection.org

Munition importation Sqcqsc11

Munition importation 2993
salerosso
salerosso
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 765
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Munition importation Empty Re: Munition importation

Message  Verchère Jeu 17 Aoû 2023, 00:09

Il me semble pourtant avoir déjà vu plusieurs sujets à ce propos.
Le problème ne date pas de la guerre d'Ukraine, il remonte peut-être aux dernières élections américaines mais se serait cristallisé aux débuts du Covid, plusieurs ralentissements de production ayant déstabilisé le marché.
Il n'était alors plus possible de rien obtenir des USA, et même les cartouchiers européens ne livraient qu'au compte-goutte, refusant de prendre de nouvelles commandes de lots importants avant un délai indéterminé.
C'est ainsi que la mise sur le marché des cartouches de chasse TPM avait été longuement retardée, faute d'étuis à remplir. La situation ne semble pas réglée, à moins que les cartouchiers soient maintenant occupés à fournir l'Ukraine et à regarnir les stocks des armées occidentales, que des politiques à courte vue ont amenuisé au delà du raisonnable.

Une véritable solution ne pourrait venir que d'un emboutisseur français, qui déciderait de se diversifier en fabriquant des étuis de divers calibres ; un fabricant de boulons de chemins de fer s'est bien diversifié en produisant les balles TPM, alors pourquoi pas ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18198
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Munition importation Empty Re: Munition importation

Message  Lebel 30 Jeu 17 Aoû 2023, 10:42

Verchère a écrit:Il me semble pourtant avoir déjà vu plusieurs sujets à ce propos.
Le problème ne date pas de la guerre d'Ukraine, il remonte peut-être aux dernières élections américaines mais se serait cristallisé aux débuts du Covid, plusieurs ralentissements de production ayant déstabilisé le marché.
Il n'était alors plus possible de rien obtenir des USA, et même les cartouchiers européens ne livraient qu'au compte-goutte, refusant de prendre de nouvelles commandes de lots importants avant un délai indéterminé.
C'est ainsi que la mise sur le marché des cartouches de chasse TPM avait été longuement retardée, faute d'étuis à remplir. La situation ne semble pas réglée, à moins que les cartouchiers soient maintenant occupés à fournir l'Ukraine et à regarnir les stocks des armées occidentales, que des politiques à courte vue ont amenuisé au delà du raisonnable.

Une véritable solution ne pourrait venir que d'un emboutisseur français, qui déciderait de se diversifier en fabriquant des étuis de divers calibres ; un fabricant de boulons de chemins de fer s'est bien diversifié en produisant les balles TPM, alors pourquoi pas ?
D’autant plus que le marché s'étendrait au-delà des frontières Françaises /Européennes voir Mondiale (Que du bénef il aurait le gars) Wink
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Munition importation Empty Re: Munition importation

Message  Verchère Ven 18 Aoû 2023, 03:18

Je connaissais un décolleteur, et il m'a fallu le harceler pendant plusieurs années avant qu'il se décide à fabriquer des balles puis des outils de rechargement !
Mais je n'ai pas de copain emboutisseur ; personne que je puisse harceler...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18198
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Munition importation Empty Re: Munition importation

Message  Pocomas Ven 18 Aoû 2023, 13:58

Lebel 30 a écrit:
Verchère a écrit:Il me semble pourtant avoir déjà vu plusieurs sujets à ce propos.
Le problème ne date pas de la guerre d'Ukraine, il remonte peut-être aux dernières élections américaines mais se serait cristallisé aux débuts du Covid, plusieurs ralentissements de production ayant déstabilisé le marché.
Il n'était alors plus possible de rien obtenir des USA, et même les cartouchiers européens ne livraient qu'au compte-goutte, refusant de prendre de nouvelles commandes de lots importants avant un délai indéterminé.
C'est ainsi que la mise sur le marché des cartouches de chasse TPM avait été longuement retardée, faute d'étuis à remplir. La situation ne semble pas réglée, à moins que les cartouchiers soient maintenant occupés à fournir l'Ukraine et à regarnir les stocks des armées occidentales, que des politiques à courte vue ont amenuisé au delà du raisonnable.

Une véritable solution ne pourrait venir que d'un emboutisseur français, qui déciderait de se diversifier en fabriquant des étuis de divers calibres ; un fabricant de boulons de chemins de fer s'est bien diversifié en produisant les balles TPM, alors pourquoi pas ?
D’autant plus que le marché s'étendrait au-delà des frontières Françaises /Européennes voir Mondiale (Que du bénef il aurait le gars) Wink

Si la production US reprenait, les importateurs et tireurs français se jetteront dessus pour quelques euros de moins et notre malheureux n'aurait plus qu' a mettre ses coûteuses machines sur "Le bon coin" .

On pleure sur la disparition de beaucoup de commerces alors que ce sont nos habitudes d'achat  (grandes surfaces, internet ) qui les ont tués. Je m'inclus dans le lot, je ne donne aucune leçon.  Embarassed

En Europe on a quand même quelques marques comme Geco, Fiocchi, Lapua, S&B, GGG, Ruag, Partizan, Hirtenberger etc.   sacrée concurrence... surtout que les coûts de production en France ne sont pas les moins élevés..
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19164
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Munition importation Empty Re: Munition importation

Message  Lebel 30 Ven 18 Aoû 2023, 15:45

C'est pas faut ce que tu dis , dommage que l'on ne voie pas "Gevelot" par exemple dans tous ceux que tu viens d'énumérés Very Happy 
ça aurais au moins réchauffé le cœur . Munition importation 252398 Munition importation 779757
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Munition importation Empty Re: Munition importation

Message  Stephane5 Ven 18 Aoû 2023, 20:20

Si ce n'était que les douilles... il semble que ce soit pareil avec les pièces d'armes et mêmes certains accessoires.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Munition importation 7790Munition importation Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3676
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Munition importation Empty Re: Munition importation

Message  Verchère Sam 19 Aoû 2023, 01:00

Pocomas a écrit:... Si la production US reprenait, les importateurs et tireurs français se jetteront dessus pour quelques euros de moins et notre malheureux n'aurait plus qu' a mettre ses coûteuses machines sur "Le bon coin" . ...
C'est malheureusement certain ; quoique même si les livraisons US reprenaient, les lenteurs d'importation et les tracasseries douanières subsisteraient.
D'autre part, pour un emboutisseur il ne s'agirait pas d'investir en coûteuses machines, mais uniquement en matrices à placer sur les machines qu'il a déjà (j'ai eu vent d'un emboutisseur de boîtes de conserves, canettes de coca et bombes de laque, qui a longtemps conservé les matrices pour douilles de 75 dont il avait été autrefois doté "au cas où").

Mais c'est tout de même un investissement plus important que les balles monométalliques ou les JO, car les presses ne suffisent pas et il faut mettre au point et fabriquer un bon nombre de matrices d'emboutissage. Tandis qu'un décolleteur a toujours un petit stock de matière et un assortiment d'outils variés, ce qui lui permet de réaliser ses prototypes sans autre dépense qu'un peu de temps.

D'ailleurs, quelque soit l'éventuelle (ou hypothétique ?) reprise des approvisionnements, il restera au moins un marché sur lequel une production nationale pourrait rester concurrencielle : les calibres rares et les étuis de base pour formage, du genre Bertram.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18198
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Munition importation Empty Re: Munition importation

Message  rackham Dim 20 Aoû 2023, 17:55

Regarde LCI, tu verra, vers le nord, voila ou passe la poudre, les amorces, le laiton de cartoucherie etc etc

Regarde sur le site " Hunting Sport " au luxembourg, tu verra que les américains interdisent la libre circulation des marchandise en Europe ...

Suffit d'attendre, rien à faire de mieux !

Quand à fabriquer des boites de conserves et des étuis de .338, c'est pas tout a fait le même métier, pas les même tolérances d'usinage .

Quand tu vois que les Russes ont achetés plusieurs millions de balles de .338 à la société Hornady avant le début des opérations ...

Pourtant ils ont des copain Serbes avec la société PPU ...

Investir dans la cartoucherie ? Sans plomb demain ou après, sans commande Nationale, pas les rechargeurs qui feront vivre la boite .

Les banquiers ne veulent pas prêter d'argent aux métiers maudits (Voir Manurhin) .
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Munition importation Empty Re: Munition importation

Message  Verchère Dim 20 Aoû 2023, 22:24

rackham a écrit:... Les banquiers ne veulent pas prêter d'argent aux métiers maudits (Voir Manurhin) .
C'est pas vrai ; ou bien le refus sanctionne un vice caché, un dossier mal ficelé, un projet trop abstrait...
Pour les banquiers l'argent n'a pas d'odeur ; pour la plupart des salariés non plus, d'ailleurs, qui se fichent bien de fabriquer de la merde à condition que la paie tombe à la fin du mois (et qui revendiquent souvent pour l'augmentation de leur salaire, mais rarement pour l'amélioration de ce qu'ils fabriquent).

Je ne sais pas ce qu'il en est de Manurhin (ont-ils même encore en France autre chose que leurs bureaux du côté de Cernay ? Parce-que les tours Manurhin, ne paraissent plus fabriqués chez nous). Avec la mode des "startup", il y en a tout de même beaucoup qui sollicitent un prêt afin de développer un produit qui n'est encore qu'à l'état d'idée fumeuse, afin de grassement se payer pendant la conception d'un truc dont le fonctionnement n'est que théorique.
Si une boîte remboursant habituellement ses échéances en temps et en heure, demande un crédit pour se diversifier et appuie sa demande en présentant le produit déjà au point et une confortable liste de commandes fermes, cela fait un peu plus sérieux ! Bien sûr, il lui aura fallu faire quelques efforts préalables pour mettre au point le produit à l'aide du matériel disponible sur l'entreprise, en y consacrant des heures supplémentaires qui ne seront payées qu'indirectement, longtemps plus tard et si le projet aboutit.


Quant aux canettes de Coca, avec leur paroi d'acier étirée à une épaisseur régulière de 0.10 mm +/- 0.01 mm, je crois qu'elles n'ont rien à envier aux étuis de carabine, dont les épaisseurs sont rarement aussi régulières. Et encore, +/- 0.01 mm c'est en mesurant large).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18198
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Munition importation Empty Re: Munition importation

Message  rackham Lun 21 Aoû 2023, 19:40

Verchère a écrit:
rackham a écrit:... Les banquiers ne veulent pas prêter d'argent aux métiers maudits (Voir Manurhin) .
C'est pas vrai ; ou bien le refus sanctionne un vice caché, un dossier mal ficelé, un projet trop abstrait...
Pour les banquiers l'argent n'a pas d'odeur ; pour la plupart des salariés non plus, d'ailleurs, qui se fichent bien de fabriquer de la merde à condition que la paie tombe à la fin du mois (et qui revendiquent souvent pour l'augmentation de leur salaire, mais rarement pour l'amélioration de ce qu'ils fabriquent).

Je ne sais pas ce qu'il en est de Manurhin (ont-ils même encore en France autre chose que leurs bureaux du côté de Cernay ? Parce-que les tours Manurhin, ne paraissent plus fabriqués chez nous). Avec la mode des "startup", il y en a tout de même beaucoup qui sollicitent un prêt afin de développer un produit qui n'est encore qu'à l'état d'idée fumeuse, afin de grassement se payer pendant la conception d'un truc dont le fonctionnement n'est que théorique.
Si une boîte remboursant habituellement ses échéances en temps et en heure, demande un crédit pour se diversifier et appuie sa demande en présentant le produit déjà au point et une confortable liste de commandes fermes, cela fait un peu plus sérieux ! Bien sûr, il lui aura fallu faire quelques efforts préalables pour mettre au point le produit à l'aide du matériel disponible sur l'entreprise, en y consacrant des heures supplémentaires qui ne seront payées qu'indirectement, longtemps plus tard et si le projet aboutit.


Quant aux canettes de Coca, avec leur paroi d'acier étirée à une épaisseur régulière de 0.10 mm +/- 0.01 mm, je crois qu'elles n'ont rien à envier aux étuis de carabine, dont les épaisseurs sont rarement aussi régulières. Et encore, +/- 0.01 mm c'est en mesurant large).
Va dire ça à la société Manhurin ! https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/financement-des-pme-a-l-export-le-coup-de-gueule-du-patron-de-manurhin-563073.html

Va dire ça aux gars qui voulait reprendre la boutique de leur Patron . Pourtant une grosse boutique qui faisait du chiffre
Les armes, c'est vilain, caca
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum