Avenir des Stands ?

+11
El Pasota
Mousquetaire
cb45400
Le chaton de la Loire
yaya1er
byf44
Pocomas
Seth49
Stephane5
usas12
EKAERGOS
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avenir des Stands ? - Page 2 Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Le chaton de la Loire Sam 30 Sep - 20:02

byf44 a écrit:
Le chaton de la Loire a écrit:
byf44 a écrit:
Le chaton de la Loire a écrit:
Stephane5 a écrit:

Et plus loin d'Orléans, qu'est-ce que ça donne ? Parce que chez moi aussi, les stands "en ville" sont limités aux armes de poing et au 22, c'est dans la cambrousse qu'on s'amuse...

Je suis à l'ouest d'Orléans, en zone semi-rurale.
Il y a le stand de Meung-sur-Loire, en pleine ville : c'est air comprimé et diabolos uniquement (et peut-être arcs et arbalète, je sais pas).

Stand de Lailly-en-Val, 22lr maxi pour les armes longues, armes de poing je sais pas, je crois que ce sont des calibres un peu plus gros. Poudre noire interdite. Je ne sais pas les horaires.

Je vais tirer à l'ASJ à La Chaussée Saint Victor (Loir-et-Cher) à une grosse demie heure de route, tous calibres courants (je ne connais pas le maximum autorisé), jusqu'à 200 m. Balles fmj interdites. Séances à horaires fixes uniquement, les mardi, mercredi, samedi et dimanche.
Je ne sais pas s'il y a des menaces qui pèsent sur ces stands, mais les deux derniers sont à l'écart. L'ASJ est entouré par des champs, après lesquels se trouve une zone d'activités. Il y a un camp de man... gens du voyage juste à côté. Donc, si ça s'étend, ce ne seront peut-être que des industries/entrepôts.

Bonjour,
Je n'avais pas vu ta réponse, j'etais licencié à Blois mais avant la reamenagement du stand, le travail et la vie de famille ne me permettent plus d'y aller je n'ai malheureusement pas le temps de cramer une matinée ou après-midi au tir.
Par contre, quand j'y étais il n'y avait pas de restrictions de jours. Et les fmj n'étaient pas interdites, un stand de 200m sans fmj on marche sur la tête.

Quelle était la durée de ton trajet ? Moi déjà une demi-heure ça fait beaucoup mais bon. Vie de famille aussi, alors j'y vais plutôt rarement.

Il faudrait que je leur demande pourquoi l'interdiction des balles blindées.

Hello, je suis à Orleans Sud donc j'ai 40/45 minutes de route. Ça fait 1h30 de trajet avec 1 a 2h sur place cest malheureusement trop. Je reste au club de fleury les aubrais cette année. Avec une participation de mon CE à la licence ça me va. De.toute manière je n'ai pas le choix. Dès que je gagne a l'euro millions je fais un stand 😁 pour les membres de TCAR et moi. salut

Ah ok, j'ai habité rue vieille levée autrefois, enfin bref.

Je crois que la plupart d'entre nous se ferait son propre stand en cas de fortune. Tout du moins achat d'un terrain le plus isolé possible.

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? - Page 2 Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Verchère Dim 1 Oct - 6:26

L'usage coutumier veut pourtant que quand on s'installe quelque part, on accepte tout ce qui est déjà...

Et il me semble que c'est même repris par les actes notariés usuels, qui généralement stipulent (en termes désuets) que le nouvel acquéreur doit respecter les accommodements donnés par ses prédécesseurs (droits de passage, de captage de source, etc.). C'est ainsi que je devrais laisser mon voisin prendre l'eau de mon ruisseau, aux heures où mon usine ne tourne pas (ruisseau qui n'existe plus depuis largement 150 ans, l'usine en question ayant d'ailleurs fermé vers 1916)...

Le plus rageant c'est qu'on voit régulièrement certains qui se plaignent du bruit, avachis comme de gros crapauds sur leur ridicule tondeuse auto-portée, à tourner et re-tourner en pétaradant, pour tondre et re-tondre 3 brins d'herbe rachitiques !
Certes, battre une faux ça fait aussi du bruit ; mais beaucoup moins ; et quoique ça prenne un moment, au final ça dure bien moins longtemps.

Etant moi-même particulièrement écolo, il me semble pourtant que la priorité devrait être donnée à la réduction des déplacements motorisés. Et qu'ainsi chaque commune devrait proposer sur place un maximum des services désirables. Administratifs, médicaux, sportifs, etc. ; et si ça paraît revenir trop cher, oublier les infrastructures luxueuses et frimeuses qui sont devenues la règle et revenir au plus fruste, à l'essentiel.
De ce point de vue, un champ de tir à longue distance serait une des installations sportives les moins coûteuses ! On peut même cultiver ou faire les foins sur la parcelle séparant le pas de tir de la butte (pour y faire pâturer le bétail c'est plus compliqué, et si on ne veut pas subir de longues périodes d'interruption de tir il faut prévoir 2 champs de tir, utilisés en alternance).
J'admets que les tirs incessants finissent par casser les oreilles ; mais plus de champs de tir, c'est aussi moins de tirs sur chacun...


PS : et si les étrangers (vagabonds, touristes et promeneurs) ne sont pas contents, ils peuvent user de leurs deux droits fondamentaux :
1) Fermer leur gueule,
2) Rentrer chez eux, et y rester.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? - Page 2 Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  yaya1er Dim 1 Oct - 8:11

El Pasota a écrit:
Mousquetaire a écrit:Des Anglais récemment arrivés ont initié une pétition pour faire fermer le...camp de Caylus!
lol1 lol1 lol1  Ben voyons, ils auraient mieux fait d'aller en Irlande! Et qu'ils ne disent pas qu'ils ne connaissaient pas l'existence de Caylus! Avenir des Stands ? - Page 2 942193 Avenir des Stands ? - Page 2 942193

Avenir des Stands ? - Page 2 2437805574

Et pas très loin, des anglais ont lancé une pétition contre... Un anglais qui tourne sur son circuit privé  lol1
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? - Page 2 Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  cb45400 Dim 1 Oct - 9:36

byf44 a écrit:
cb45400 a écrit:
byf44 a écrit:
Stephane5 a écrit:
byf44 a écrit:La PM d'Orléans est bannie du club de fleury car le président de l'aglo et maire d'Orleans na pas voulu sauvé le équipe féminine de handball 'fleury danball panthère, régulièrement championne de France et abonnée à la champion's league.

Je ne vois pas du tout le rapport... Peux-tu expliciter ?

Bonjour, règlement de compte politique.

Il n'y a pas que la PM d'Orléans qui a été interdite de stand, mais toutes celles des communes dépendantes de l'agglo, ça fait autant de licences en moins pour le club de Fleury.
L'aspect politique de cet état de fait me dépasse, et surtout ne m'intéresse pas.

Les policiers de l'aglo ne doivent pas avoir besoin de licence pour s'entraîner au tir en tant que policiers. Ils ne sont pas bannis du stand en nom propre à mon avis.

Et bien si, c'est absolument obligatoire pour pratiquer dans un stand FFTir (du moins dans le Loiret). La licence est (était) payée par la commune, ce qui au passage permet de gonfler artificiellement le nombre de licenciés du club. Mais c'est une autre histoire...


Dernière édition par cb45400 le Dim 1 Oct - 9:43, édité 1 fois

cb45400
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 54
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? - Page 2 Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  cb45400 Dim 1 Oct - 9:40

Mousquetaire a écrit:Des Anglais récemment arrivés ont initié une pétition pour faire fermer le...camp de Caylus!

Rien de bien nouveau. Cela fait plus de 20 ans qu'un "collectif" s'est créé autour de Caylus pour tenter de faire fermer le camp.

Il y a une dizaine d'années, le camps était menacé de fermeture par manque d'exploitation, depuis quelques années et l'arrivée du CFIM, de nouveaux bâtiments ont été construits et les champs de tir sont exploités à 100 %. 

Le camps de Caylus, qui est particulièrement cher à mon cœur pour plusieurs raisons,  n'est pas prêt de fermer !


Dernière édition par cb45400 le Dim 1 Oct - 16:28, édité 2 fois

cb45400
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 54
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? - Page 2 Empty fin des stands

Message  blackhwak Dim 1 Oct - 11:39

EKAERGOS a écrit:Avenir des Stands ? - Page 2 72113 
A l'occasion d'un sujet https://winchester-lsg.forumotion.com/t2654-ou-tirer-autre-calibre-que-22lr j'ai écris :

"Hélas ce n'est malheureusement pas un cas isolé......
Sans même parler des départements n'ayant pas ou plus aucuns stands Avenir des Stands ? - Page 2 Affraid  la plupart des stands sont aujourd'hui menacés même dans les départements mieux pourvus
Après avoir réalisé des travaux et investissements lourds pour rester homologué par la FFT; ils sont aujourd'hui doublement menacés :
- Pour des raisons soit-disant "écologiques"
des stands installés dans des coins reculés se retrouvent désormais inclus dans des zones protégées et menacés d'expulsion/expropriations
- Le plus souvent c'est au nom des "nuisances sonores" Les plaignants oubliant le plus souvent d'indiquer qu'ils se sont installés bien longtemps après la création du stand qui à l'époque était situé dans un coin éloigné des habitations et qui aujourd'hui se retrouve gagné par l'urbanisation.

A titre d'exemple je prendrai le cas des BdR (13)
- La Ciotat (TCC) Celui ci situé dans une ancienne carrière au fond d'un vallon dans un cadre magnifique....mais malheureusement situé dans le Périmètre du "Parc National des Calanques" qui veut les en chasser....
Et accessoirement la Mairie qui fait état des plaintes des "voisins" (le plus proche à 2 kms ! Avenir des Stands ? - Page 2 Suspect ) Pour Info ce Stand a été créé voici +50 ans.
- A Marseille le Stand Municipal créé lui aussi dans les années 1970 à la périphèrie de la ville dans une zone maraichère aujourd'hui gagnée par l'urbanisation se voit aussi menacé de fermeture ...par la Mairie

Alors les stands une espèce menacée ?"



Le sujet étant plus vaste je le relance ici



- Votre département comporte t'il bien au moins un Stand?
- Si oui permet il le Tir au gros calibre ou est il limité au 22LR ?
- Est il menacé de fermeture ?
- La FFT s'est elle prononcé sur ce problème ? Avenir des Stands ? - Page 2 335982 
Avenir des Stands ? - Page 2 117219
je suis inscrit au club de la ciotat un super club dans la colline j'y et passé de très bon moments,j'y suis inscrit depuis 1975 un de mes grands oncles était un des 3 fondateurs anciens ftp pendant la guerre, les dernières  nouvelles me rendent pas très joyeux, j'arrête tout sans guète de coeur

blackhwak
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : 43°11'05.98''N 5°34'37.52"E
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? - Page 2 Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Quentin1873 Dim 1 Oct - 11:56

Bonjour,

je constate qu'il y a pas mal de tireurs en région Centre!

Pour ma part: stand de tir de Salbris (41).
Stand extérieur 25 et 50M.
C'est pas énorme, mais on est en extérieur, très bonne ambiance, pas de demande de fermeture de la part des voisins.
Il est situé en périphérie de Salbris, mais pas excentré non plus.

Tout est autorisé, en terme de calibre, mais horaires imposée (après-midi seulement: lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi).

------------------------

Faites un tour sur mon site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? - Page 2 Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Stephane5 Dim 1 Oct - 15:25

Verchère a écrit:PS : et si les étrangers (vagabonds, touristes et promeneurs) ne sont pas contents, ils peuvent user de leurs deux droits fondamentaux :
1) Fermer leur gueule,
2) Rentrer chez eux, et y rester.

lol1

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Avenir des Stands ? - Page 2 7790Avenir des Stands ? - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3685
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? - Page 2 Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Le chaton de la Loire Dim 1 Oct - 17:16

Quentin1873 a écrit:Bonjour,

je constate qu'il y a pas mal de tireurs en région Centre!

Pour ma part: stand de tir de Salbris (41).
Stand extérieur 25 et 50M.
C'est pas énorme, mais on est en extérieur, très bonne ambiance, pas de demande de fermeture de la part des voisins.
Il est situé en périphérie de Salbris, mais pas excentré non plus.

Tout est autorisé, en terme de calibre, mais horaires imposée (après-midi seulement: lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi).

C'est déjà bien, surtout si l'ambiance est bonne.

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? - Page 2 Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Quentin1873 Lun 2 Oct - 9:23

Bonjour,

Oui, je connais même des gens d'Orléans, ou de ville à 1h de route qui préfèrent venir tirer dans ce club, plutôt que dans des clubs proche de chez eux.
Beaucoup de personnes tirent au 22, ou à l'arme de poing, mais on peut croiser des trucs sympas!
Peu d'armes anciennes, quelques tireurs PN.

Les gens sont très sympas: jeudi dernier, un tireur âgé m'a donné 2 caisses de matériel de rechargement pour fusil de chasse ancien...
J'en avais discuté avec lui 6 mois avant: je lui avait dit vouloir me lancer dans le rechargement du cal.20 pour mon fusil Le Hubert ( https://www.tircollection.com/t48350-extracteur-fusil-le-hubert-st-etienne-version-du-commerce-du-gras ), et il m'a fait cadeau de ce qu'il avait et dont il ne sert pas!

Les gens sont ouverts à la discussion, et laissent les autres essayer leurs armes, sans soucis!

------------------------

Faites un tour sur mon site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? - Page 2 Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  byf44 Lun 2 Oct - 9:28

Quentin1873 a écrit:Bonjour,

Oui, je connais même des gens d'Orléans, ou de ville à 1h de route qui préfèrent venir tirer dans ce club, plutôt que dans des clubs proche de chez eux.
Beaucoup de personnes tirent au 22, ou à l'arme de poing, mais on peut croiser des trucs sympas!
Peu d'armes anciennes, quelques tireurs PN.

Les gens sont très sympas: jeudi dernier, un tireur âgé m'a donné 2 caisses de matériel de rechargement pour fusil de chasse ancien...
J'en avais discuté avec lui 6 mois avant: je lui avait dit vouloir me lancer dans le rechargement du cal.20 pour mon fusil Le Hubert ( https://www.tircollection.com/t48350-extracteur-fusil-le-hubert-st-etienne-version-du-commerce-du-gras ), et il m'a fait cadeau de ce qu'il avait et dont il ne sert pas!

Les gens sont ouverts à la discussion, et laissent les autres essayer leurs armes, sans soucis!

Hello,
Je vais y réfléchir pour l'année prochaine. Je n'aurais pas d'autoroute et salbris cest assez direct depuis le sud Loire. Mais ca reste 40 minutes de route.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1944
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? - Page 2 Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Quentin1873 Lun 2 Oct - 9:38

byf44 a écrit:
Hello,
Je vais y réfléchir pour l'année prochaine. Je n'aurais pas d'autoroute et salbris cest assez direct depuis le sud Loire. Mais ca reste 40 minutes de route.

Tu seras le bienvenue!
Tiens moi au courant!

------------------------

Faites un tour sur mon site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 991
Age : 38
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? - Page 2 Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  byf44 Lun 2 Oct - 9:41

Quentin1873 a écrit:
byf44 a écrit:
Hello,
Je vais y réfléchir pour l'année prochaine. Je n'aurais pas d'autoroute et salbris cest assez direct depuis le sud Loire. Mais ca reste 40 minutes de route.

Tu seras le bienvenue!
Tiens moi au courant!

Oui, je te ferais un MP j'ai quelques questions. salut

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1944
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? - Page 2 Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  byf44 Mer 4 Oct - 12:00

Hello, pour info

https://www.ledauphine.com/societe/2023/10/03/isere-pisieu-le-stand-de-tir-contraint-de-cesser-son-activite

https://www.francebleu.fr/infos/societe/pisieu-le-calvaire-d-une-quinzaine-de-familles-a-cause-d-un-club-de-ball-trap-tout-proche-des-1592073643

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1944
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? - Page 2 Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Le chaton de la Loire Mer 11 Oct - 22:07

Je rectifie pour l'asj de la Chaussée Saint Victor : le tir avec balles fmj n'est pas interdit !

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? - Page 2 Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  byf44 Jeu 12 Oct - 12:19

Le chaton de la Loire a écrit:Je rectifie pour l'asj de la Chaussée Saint Victor : le tir avec balles fmj n'est pas interdit !

Merci de l'info, ça semblait bizarre.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1944
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des Stands ? - Page 2 Empty Re: Avenir des Stands ?

Message  Pressigny Jeu 12 Oct - 19:31

Carabiniers de Souppes-sur-Loing, samedi/dimanche de 8h 30 à 17h, et de 50 m (le dimanche après-midi), à 100 m, 200 m, et 300 m, tous calibres (raisonnables) PSF, PN, balles plomb et FMJ.
Pressigny
Pressigny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 399
Age : 66
Localisation : La Venise du Gâtinais
Date d'inscription : 23/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum