Question unique X51bis
+9
El Pasota
EKAERGOS
obaneck
JCR
manitou
donki1967
tonyfree
Stephane5
MikeDundee
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question unique X51bis
Pour les chargeurs, j'en ai plusieurs, je n'ai jamais noté de dysfonctionnement ?

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen- Pilier du forum
Tout Hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre !
Gal Antoine de Lasalle - Mort à Wagram à l'âge de 34 ans.
byf41- Futur pilier
Tu me rassures (s'il en était besoin
) 

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Jeppesen- Pilier du forum
J'en ai trois et l'un d'eux me plie une cartouche sur dix. Mais je ne suis pas sûr que ce soit un chargeur de X51, je pense plutôt à un chargeur de pistolet.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Stephane5- Pilier du forum
Verchère: a écrit:-"En plus, le mastic ça me gonfle : quand on en a besoin le sachet entamé et pourtant soigneusement replié, est toujours pris en masse.
J'avais vu quelque part comment le fabriquer, mais j'ai pas noté... Serait-ce un mélange d'huile de lin et de plâtre ?"
La X51, je connais assez mal, mais le mastic de vitrier et moi, c'est une histoire d'amour qui remonte à l'enfance.

Et on le fabrique aisément avec du blanc d'Espagne, (une poudre blanche à base d'argile très pur) et de l'huile de lin, et pour ne pas qu'il sèche en surface, on peut le recouvrir d'une pellicule d'eau, d'une couche d'huile de lin, ou d'un film plastique.
Mais le mieux, c'est de ne préparer que la quantité dont on a besoin sur le moment.

Caudron- Pilier du forum
Merci du tuyau ; faudrait que j'essaie... Mais comme je suis "peu acheteur", en guise de "blanc d'Espagne" je risque bien de me rabattre sur une argile blanche pour poteries luxueuses, récupérée chez un potier. Serait-ce la même chose, ou assez apparenté ?
Si je me souviens bien, le "blanc d'Espagne" est cité dans les vieux documents, pour dégraisser à fond avant bronzage.
Mais pas pour dégripper une bague bloquée !
Si je me souviens bien, le "blanc d'Espagne" est cité dans les vieux documents, pour dégraisser à fond avant bronzage.
Mais pas pour dégripper une bague bloquée !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Reste le dimanche après le Grand Prix et je te la présente !Caudron a écrit:La X51, je connais assez mal

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Chiche ?

Caudron- Pilier du forum
Tenu ! On cale les détails dès que la date du Grand prix est connue ?

Juste pour dire que le dégrippant Facom a eu raison du zèle de la bague de protection de ma X-51 bis. Un coup de lime et un coup de bronzage à froid ont rendu presque présentable la bague, qui avait pas mal morflé au démontage et n'est pas si simple à trouver... Je vais pouvoir essayer le silencieux (comme si la carabine n'était pas déjà bien assez longue et silencieuse sans !)

Merci pour l’info, j’ai laissé tomber pour l’instant et je ne voulais pas m’acharner et abîmer la bague…Stephane5 a écrit:Juste pour dire que le dégrippant Facom a eu raison du zèle de la bague de protection de ma X-51 bis. Un coup de lime et un coup de bronzage à froid ont rendu presque présentable la bague, qui avait pas mal morflé au démontage et n'est pas si simple à trouver... Je vais pouvoir essayer le silencieux (comme si la carabine n'était pas déjà bien assez longue et silencieuse sans !)
Je mettrais tout ça dans le dégripant aux prochaines vacances !

MikeDundee- Pilier du forum
Je ferai une photo avec le silencieux: tu renonceras peut-être définitivement à déposer cette bague ! 

Le silencieux à ressorts de la X51bis était d'une efficacité incroyable, surtout une fois trouvé la marque et le type de cartouches qui alliaient une grande précision et une faible Vo (il y a 35 / 40 ans, c'étaient les Eley Practice) ; certaines prétendues subsoniques ne l'étaient pas réellement...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Page 2 sur 2 • 1, 2

» problemes carabine Unique X51bis
» Question Marquages pistolet Unique pour la police
» Question stupide, mais question quand même.
» Unique V49
» Production du pistolet Unique 17
» Question Marquages pistolet Unique pour la police
» Question stupide, mais question quand même.
» Unique V49
» Production du pistolet Unique 17
Page 2 sur 2