Rechargement Fusil cal. 24

+11
El Pasota
bx19gt
Can
cromagnon 07
Jeppesen
Verchère
obaneck
ANDY34
phil bullock
lou25
JPI60
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rechargement Fusil cal. 24 Empty Rechargement Fusil cal. 24

Message  JPI60 Dim 02 Avr 2023, 17:59

Amis tireurs, bonsoir !

Je viens de dégotter un magnifique beau petit fusil à chiens qui fait en ce moment un stage de jouvence chez l'armurier, donc photos à venir. 
C'est un calibre 24, canon damas, bronzage tabac et platines jaspées. (La photo est commerciale et ne rend pas).
Rechargement Fusil cal. 24 Tealea12

Vous me voyez venir... S'offrent à moi deux options, le rechargement en PSF ou non :

1/ Rechargement PSF
a) Pour le rechargement, je trouve de tout sur le Net, d'aucuns pensent que certaines poudres vives peuvent convenir. 
b) Serait-il aussi possible, vu le calibre, d'utiliser des manufacturées ? On n'est pas sur du gros calibre non plus... 

2/ Je suis novice en PN. 
a) L'amorce est-elle importante, car l'on trouve des cartouches (vides) déjà amorcées...? Mais conviennent-elles à la PN ? Elles sont en effet plus puissantes, et il faudrait peut-être réduire la charge de plombs pour limiter la pression. 
b) La recette traditionnelle est de 20 g de plombs et 3g de PNC ou 3,25g de PNF2. Des suggestions ? 

Je tenterais donc bien la PSF, que je maîtrise naturellement mieux, mais je suis à l'écoute de tous vos conseils et suggestions sur les composants (bourres, etc.). 

Merci !
JPI60
JPI60
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 162
Age : 54
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Fusil cal. 24 Empty Re: Rechargement Fusil cal. 24

Message  lou25 Dim 02 Avr 2023, 18:41

JPI60 a écrit:Amis tireurs, bonsoir !

Je viens de dégotter un magnifique beau petit fusil à chiens qui fait en ce moment un stage de jouvence chez l'armurier, donc photos à venir.