Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

+10
lu1900
gégé95
EKAERGOS
chti02
Verchère
walker33
romeo33
Jeppesen
El Pasota
Aghjola
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  Jeppesen Jeu 16 Fév 2023, 11:08

Merci, Aghjola, mais j'envie ta "Légion d'Honneur'", très décorative salut 

Merci Romeo33 (j'essaierai de te contacter ors de mon prochain passage dans le bordelais...fin mars ou avril...je ne sais pas encore Wink )


J'ai un "petit stock" de douilles FIOCCHI, de ce côté là, ça va.


Bons tirs à tous (au 1892...ou autre)


Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  Aghjola Jeu 16 Fév 2023, 11:43

Merci Jeppesen.

En ce qui concerne le tir, je recharge avec des étuis Fiocchi, de la poudre A0 (0.32 g) et des balles électro cuivrées de marque Balleurope RN-FB-FCP de 108 grains.
J'obtiens des résultats très moyens en cible mais certainement perfectibles. Je vais m'y atteler.
Aghjola
Aghjola
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 152
Age : 68
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  Jeppesen Jeu 16 Fév 2023, 12:33

Je n'ai aucun doute là-dessus; ça va s'améliorer Very Happy

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  romeo33 Jeu 16 Fév 2023, 15:14

Vous avez de la chance d'avoir des étuis fiocchi, j'ai une petite poignée d'étuis faits a partir de 32-20 et ici le peu de tireurs que j'ai vu rechargent et utilisent des 32-20 et bien sur ne les abandonnent pas...
J'en suis réduit a tourner des étuis de 223 que j'ai justement tiré hier.
Résultat, sur les 14 préparés, 10 se sont fendus. en fait je les ai trop désépaissi plus un petit désalignement du chariot mais le prochain coup, je sent que ca va être le bon Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 647148
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  Jeppesen Jeu 16 Fév 2023, 15:42

Courage !

Les prochains seront parfait Wink

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  Aghjola Jeu 16 Fév 2023, 16:19

romeo33 a écrit:Vous avez de la chance d'avoir des étuis fiocchi, j'ai une petite poignée d'étuis faits a partir de 32-20 et ici le peu de tireurs que j'ai vu rechargent et utilisent des 32-20 et bien sur ne les abandonnent pas...
........
Bonjour

J'ai acheté une boite de cartouches (hors de prix) il y a quelques années et depuis je recharge avec ces étuis que j'économise.


A titre info:

https://aveyronpechechasseloisirs.com/8-mm-lebel-/2266-fiocchi-8-mm-lebel-fmj-111-grs-x50.html

https://www.stmilitaria.com/8mm/2022-munitions-fiocchi-cal-8mm-lebel-111-gr-fmj.html

https://www.armurerie-auxerre.com/50-munitions-fiocchi-calibre-8-mm-92-lebel.html
Aghjola
Aghjola
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 152
Age : 68
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  romeo33 Jeu 16 Fév 2023, 18:33

Oui mon armurier en a quelques boites depuis visiblement un bon moment car il me les a proposees bien moins cher.
Mais c'est quand meme trop cher.
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  EKAERGOS Jeu 16 Fév 2023, 23:07

Jeppesen a écrit:Il est vrai que la guerre des tranchées et le combat au "corps à corps" démontrera qu'une arme "semi-automatique" est beaucoup plus pratique, mais même les "RUBY" en 7,65 mm ont fait leurs preuves, finalement, dans cet usage.
Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 72113
- Pour ma part j'ai toujours phantasmé sur la probable rencontre dans un boyau de tranchée entre un "Stosstruppen" en train de s'escrimer sur son P08 LP;affublé de son chargeur "escargot"....(qui nous fait réver aujourd'hui) et un "nettoyeur de tranchées" (comme mon grand-oncle Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 2863987946 ) doté d'un "vulgaire" 7,65 mm Gabilondo....ou d'un 1892 Very Happy
- Pour ce qui est du 1892 avec guidon en demi-lune  ne pas oublier les 1892 civils  qui pouvaient avoir Question  un guidon différent de celui des 1892 "règlos"
-Pour ce qui est de la précision du 1892 ne pas oublier que les commissions réglos françaises avaient déjà démontré avant 1914 que celle-ci était inférieure à celle du 1873. Certains l'attribuaient au fait que le pas de rayures était très "serré" (rapide 1/240 mm) identique au fusil Lebel 1886. En revanche du fait de ce pas de rayures la 8/92 a toujours eu la réputation de "percer droit" en dehors de sa puissance
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5833
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  gégé95 Jeu 16 Fév 2023, 23:22

Les 92 a guidon demi-lune ne seraient-ils pas des 92 'Espagnols'?

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  Verchère Ven 17 Fév 2023, 01:45

Pour confondre un Garaté-Anitua avec un 92, faut au moins être journaliste !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  Aghjola Ven 17 Fév 2023, 10:59

gégé95 a écrit:Les 92 a guidon demi-lune ne seraient-ils pas des 92 'Espagnols'?
Bonjour Gégé95.

Je ne pense pas. Je ne n'aurais pas confondu à ce point.

Prototype, modèle civil d'un modèle 1892, guidon modifié, ...? La mémoire me fait défaut. Je ne le saurai jamais.
Aghjola
Aghjola
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 152
Age : 68
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  lu1900 Ven 17 Fév 2023, 11:15

J'avais fait des étuis à partir de 38 spé , réduction du fond au tour

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10311
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  lou gascoun Ven 17 Fév 2023, 11:39

lu1900 a écrit:J'avais fait des étuis à partir de 38 spé , réduction du fond au tour
Oui et ton résultat ? 
J'en ai fait aussi une trentaine assez récemment, avec un tour "pakistanais. Je suis parti de .38 "Norma". Réduction de la sur épaisseur  après recalibrage avec une lime puis polissage à la laine d'acier. J'avais obtenu de belles cartouches de 8mm/92 avec des douilles bien polies, rutilantes. J'étais fier de ma production. 
- Premier tir : 25 % des douilles fissurées à la hauteur où se forme le bourrelet lors du recalibrage de 9 mm à 8 mm (fissure transversale). 
- Deuxième tir : 100% des douilles rechargées une 2ème fois fissurées. 
- BILAN : 100% des douilles de  .38 transformées en 8 mm hors service en 2 tirs. Vu le temps passé à la transformation j'ai classé cette idée dans le tiroir "Fausses bonnes idées". 
Ai je loupé mon usinage ? Il est vrai que je n'avais pas fait de recuit préalable.
A 25 m je n'ai jamais réussi à faire de bon tir, moins bien qu'avec mon 1873 et des "billes" de .451 en guise de balles.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  OTTOVANRUINBEK Ven 17 Fév 2023, 22:28

lou gascoun a écrit:
lu1900 a écrit:J'avais fait des étuis à partir de 38 spé , réduction du fond au tour
Oui et ton résultat ? 
J'en ai fait aussi une trentaine assez récemment, avec un tour "pakistanais. Je suis parti de .38 "Norma". Réduction de la sur épaisseur  après recalibrage avec une lime puis polissage à la laine d'acier. J'avais obtenu de belles cartouches de 8mm/92 avec des douilles bien polies, rutilantes. J'étais fier de ma production. 
- Premier tir : 25 % des douilles fissurées à la hauteur où se forme le bourrelet lors du recalibrage de 9 mm à 8 mm (fissure transversale). 
- Deuxième tir : 100% des douilles rechargées une 2ème fois fissurées. 
- BILAN : 100% des douilles de  .38 transformées en 8 mm hors service en 2 tirs. Vu le temps passé à la transformation j'ai classé cette idée dans le tiroir "Fausses bonnes idées". 
Ai je loupé mon usinage ? Il est vrai que je n'avais pas fait de recuit préalable.
A 25 m je n'ai jamais réussi à faire de bon tir, moins bien qu'avec mon 1873 et des "billes" de .451 en guise de balles.

La même technique appliquée à la 7.5 suisse m'a valu aussi une fissure de 4-5 mm de long au niveau du collet. Mais seulement sur 2 ou 3 douilles sur une série de 45 mun de 38. SPL J'ai mis le phénomène sur la mauvaise qualité des étuis (des S et B) ramassés dans la poubelle du stand et l'absence de recuit. Attention, je tire à la PN et pas à la poudre vive. ça peut aussi jouer. Je suis passé au recuit et utilisé des étuis Fiocchi. Il faut que je poursuive les tests pour voir si ça s'améliore. Mais pour moi, le retour sur investissement de la méthode du tour pakistanais est très positive.
Par contre, je n'ai pas testé la méthode avec de la 8mm92. J'attends qu'on m'en offre un... Dans un article de Cibles, JC Frost faisait remarquer que la munition d'origine flottait dans les chambres du barillet surtout au niveau de la base de l'étui. Possible que cela explique la fissure à ce niveau, étui mal maintenu, base fragilisée par le passage à la lime, utilisation de poudre vive. Au lieu de fabriquer une mun. aux cotes identiques à celles d'origine, il faudrait essayer une petite série en limant le bourrelet progressivement jusqu'à ce que la douille chambre dans le barillet à frottement gras.

Bons tirs.

OTTOVANRUINBEK
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 173
Age : 60
Localisation : Les volcans du centre
Date d'inscription : 06/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  Verchère Sam 18 Fév 2023, 02:40

lou gascoun a écrit:... J'en ai fait aussi une trentaine assez récemment, avec un tour "pakistanais.
... Réduction de la sur épaisseur  après recalibrage avec une lime puis polissage à la laine d'acier.
... Il est vrai que je n'avais pas fait de recuit préalable. ...
Une trentaine pour un premier essai, c'est peut-être légèrement trop !
2 c'est pas assez significatif, 4 c'est large, alors 3 ça peut suffire pour un premier essai ; à tirer et recharger à outrance, rapidement, pour évaluer si ça tient assez longtemps et si ça vaut le coup de lancer une vraie série.

Le recalibrage et la réduction d'épaisseur doivent être limités au nécessaire pour la chambre la plus étroite de l'arme prévue : la cartouche d'époque est souvent exagérément trop petite, et les JO encore plus. Pour un tel recalibrage pas besoin d'une matrice complète : une simple bague de 8 à 10 mm de hauteur suffit (un trou dans une simple plaque de tôle peut aussi faire l'affaire, il est facile d'ajuster le diamètre à la lime, mais ça ne guide pas le recalibrage bien en ligne).
Le problème est qu'à une certaine hauteur de la base, le culot ne peut plus se recalibrer par forcement dans une bague, surtout "collet en premier" ("base en premier" ça fonctionne bien ... s'il n'y a pas de bourrelet). On pourrait sans doute recalibrer la base par serrage radial (comme un Collet-Die) mais il faudrait construire un dispositif adéquat (et penser à glisser un pion calibré dans le logement d'amorce, sinon il va rétrécir fortement).
Donc, pour éviter un gros décrochement là où le culot s'épaissit (décrochement préludant à une rupture de culot) il faut une bague à entrée très progressive, et doser avec précision la limite entre la partie recalibrée et la partie limée (ou tournée). Ceci en faisant des essais successifs, avec éventuellement sciage de l'étui dans la longueur pour bien examiner le résultat à l'intérieur.

Le recuit, il vaut mieux en faire un. Mais pas forcément avant recalibrage ; parfois c'est mieux après. On ne le sait que par expérience, d'où l'intérêt de procéder sur des séries expérimentales de quelques étuis.[/quote]

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  lou gascoun Sam 18 Fév 2023, 09:36

Pour reprendre les arguments ci dessus :
- Oui je sais... Une trentaine c'est beaucoup pour un essai... Mais je ne me referai pas  Embarassed  J'en ai même encore une vingtaine recalibrées mais non usinées, j'étais parti pour cinquante car je pensais la méthode éprouvée  Crying or Very sad
- oui les chambres du barillet sont larges et les cartouches flottent un peu, donc les étuis ne sont pas bien maintenus, ce qui peut expliquer les fissures au niveau fragilisé. Certainement en y allant progressivement "jusqu'à ce que" ça rentre" pourrait on réduire le problème. Le supprimer  scratch
- j'ai effectivement rechargé avec 0,17 de BA10 ma charge "normale". Je n'ai jamais bien réussi avec des rechargements PN.
-  Ayant une centaine de cartouches faites avec des 32.20, je suis muni et mon expérience va s'arrêter là, la vingtaine recalibrées vont passer à la poubelle. Je n'ai pas envie  de m'enquiqiner d'avantage à faire des outills inutiles du moins pour le moment drunken
Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  3008nato Sam 18 Fév 2023, 15:28

bel état bravo.
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  Verchère Dim 19 Fév 2023, 04:58

Si la difficulté de s'approvisionner en étuis de 32-20 devait persister (ce qui est à craindre) il faudra bien se rabattre sur des travaux de conversion plus lourds.
En ce cas, une étude préliminaire sera indispensable : déterminer jusqu'où on peut réduire le diamètre par une bague de recalibrage et quel est l'angle d'entrée optimal de cette bague. En faisant des coupes longitudinales pour apprécier le stress du métal afin de le réduire au minimum et d'assurer une transition régulière entre la partie recalibrée et la partie à réduire au tour. Indications qui ne seront d'ailleurs valables que pour une origine bien déterminée d'étuis à convertir.

Le recuit n'est de toutes façons guère possible aussi bas, car la zone de l'amorce ne doit pas être recuite sinon le logement se déformera dès le premier tir ; en pratique, avec le culot posé sur un bloc refroidisseur en alu ou en cuivre, ou trempant légèrement dans l'eau, il est presque impossible de recuire la zone de raccordement entre culot épais et corps mince : le haut du corps mince en serait trop surchauffé, voire fondu.

Une solution pourrait toutefois être testée : serrer brièvement la partie concernée entre les deux mâchoires d'une tenaille chauffée au rouge, mâchoires entaillées de demi-lunes du rayon convenable. Etui immédiatement lâché dans l'eau pour éviter que la chaleur ne gagne le logement d'amorce.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  lou gascoun Dim 19 Fév 2023, 09:31

Opération d'autant plus délicate que cette zone se situe à environ 5 MM au dessus du bourrelet...  salut
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  Aghjola Dim 19 Fév 2023, 13:04

EKAERGOS a écrit:
salut


Bonjour.
Nous avons longuement évoqué la précision au tir du revolver d'ordonnance modèle 1892.

Il me restait cinq cartouches rechargées que j'ai tirées ce matin.
  • Distance: 25 mètres
  • Position : debout; tir à deux mains
  • Cible C50.


Munition rechargée
  • Etuis: Fiocchi
  • Poudre: A0 0.32 g
  • Balles: Balleurope cuivrées 108gr RN FCP/FB
  • Amorces: Federal SP
  • Longueur hors tout : 36.1 mm
  • Sertissage.


L'arme tire trop haut, à droite (dommage pour les gongs TAR).
  • Point visé: la base du visuel.
  • Le tireur n'a plus une acuité visuelle optimale, hélas.
  • La pastille noire est là pour boucher l'impact d'un voisin de pas de tir qui s'est trompé de cible. Ce n'est pas une 6e cartouche de 8 mm Lebel.


Quoique tirant haut, l'arme semble grouper assez bien.
Je vais refaire d'autres essais de rechargement.



Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Inked210
Aghjola
Aghjola
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 152
Age : 68
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  Jeppesen Dim 19 Fév 2023, 17:05

Effectivement, cela "groupe" correctement.

C'est prometteur. Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 3361380237

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  Aghjola Dim 19 Fév 2023, 18:38

Merci Jeppesen.

Il me faut trouver des balles chemisées à la place des cuivrées.
Je suis sûr qu'elles produiront de meilleurs résultats.

A suivre.
Aghjola
Aghjola
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 152
Age : 68
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  Jeppesen Dim 19 Fév 2023, 19:11

C'est fort probable Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 3361380237

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  STMIHIEL1918 Dim 19 Fév 2023, 19:19

Aghjola a écrit:
romeo33 a écrit:Vous avez de la chance d'avoir des étuis fiocchi, j'ai une petite poignée d'étuis faits a partir de 32-20 et ici le peu de tireurs que j'ai vu rechargent et utilisent des 32-20 et bien sur ne les abandonnent pas...
........
Bonjour

J'ai acheté une boite de cartouches (hors de prix) il y a quelques années et depuis je recharge avec ces étuis que j'économise.


A titre info:

https://aveyronpechechasseloisirs.com/8-mm-lebel-/2266-fiocchi-8-mm-lebel-fmj-111-grs-x50.html

https://www.stmilitaria.com/8mm/2022-munitions-fiocchi-cal-8mm-lebel-111-gr-fmj.html

https://www.armurerie-auxerre.com/50-munitions-fiocchi-calibre-8-mm-92-lebel.html
salut Les témoignages de cartouches Fiocchi défectueuses dans ce calibre sont très nombreux. Il est établit que certains lots n’ont pas reçu assez de poudre (voir pas du tout), avec les dégâts en tir que l’on peut imaginer (Plusieurs balles dans le canon, baguage de celui-ci …)
Je l’ai personnellement constaté au stand il y a plus de 15 ans sur le 92 d’un tireur voisin. Hallucinant. Il a mis longtemps à comprendre que cela venait des cartouches.
Alors acheter une boîte de cartouches à ce prix pour déglinguer son 1892 …
Par contre on pouvait trouver (mais il n’y en a plus) des balles Fiocchi FMJ en calibre .330 et 111 grs pour recharger. Et ça marchait mieux que les Balleurope.
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1328
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon révolver d'ordonnance Mle 1892 - Page 2 Empty Re: Mon révolver d'ordonnance Mle 1892

Message  Aghjola Dim 19 Fév 2023, 19:54

Bonjour.

C'est bien le problème, on ne trouve pas de balles blindées pour recharger des cartouches de 1892. Alors, faute de grives, je recharge avec des balles cuivrées de chez Balleurope.
En espérant des jours meilleurs.

Quant à la boite de cartouches Fiocchi dont je connaissant la réputation, elle m'a servie à constituer mon lot de 50 étuis qui me suffit amplement.
Aghjola
Aghjola
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 152
Age : 68
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum