P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

+7
cb45400
savage
voxan
El Pasota
dgil01
Joel_
JIEME41
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  JIEME41 Mer 11 Jan 2023, 10:04

Caudron a écrit:
Rodo79 a écrit:Il en manque (au moins) une dans cette liste, disponible en nombre, 308w, pas trop chère et avec un gros passé militaire, la Parker Hale 1200TX.

C'est vrai, mais en France, les 1200 TX sont souvent chères, trop chères.  Wink    Et sur ce modèle, le dioptre et le guidon sont encore plus surélevés que sur les P14, et personnellement, j'aime bien faire corps avec ma carabine et avoir la pommette bien au contact du busc, et pour le coup, le dioptre e la M/69 me convient mieux.

@JIEME41: J'ai acheté deux armes et pas mal de pièces chez Bisgaard&Nielsen, ça c'est toujours bien passé et les échanges sont cordiaux. Ils connaissent bien notre législation et ne rechigne pas à traiter avec des français. P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 72113  Si tu te décides pour la M/69, penses à prendre les pavillons de dioptres de différentes tailles, ils sont spécifiques. P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 72113
Je n'y aurais pas pensé... je n'en vois pas sur leur site, je vais leur demander.....

Faut vraiment tout lui dire au JM Embarassed ......

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  Caudron Mer 11 Jan 2023, 13:21

Le K31 avec le dioptre WF souffre du même défaut que la 1200 TX = Une visée trop haute, résultat, je ne touche le busc qu'avec le maxillaire et les impacts se promènent en hauteur...   P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 248959

Pour le tarif, un M/69 avec un canon à 6.51 mm et brillant comme un sou neuf m'est revenu à moins de 500 €. Perso, je n'ai jamais vu une Parker Hale 1200 avec un aussi beau canon, et toutes celles que j'ai vu passer étaient nettement plus chères. Le record étant à 1700 € vendu à 1200 €, heureusement que le modèle ne s'appelle pas 1800 TX...  lol1

 https://www.naturabuy.fr/PARKER-HALE-Mod-1200-TX-Cal-308-WIN-item-9722590.html      Et là on est contents, les rayures sont visibles... P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 942193


"- INTERIEUR DU CANON: très bon état - rayures bien présentes et visibles, sans corrosion et sans usure importante ou particulière"
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  rodo79 Mer 11 Jan 2023, 14:51

Pour un bel exemplaire de 1200tx (beau canon, dioptre sans jeux, détente superbe, bois sans traces/coups), j'ai payé la mienne moins de 600€ il y a quelques mois. Une belle arme dont j'ai refait le bedding et le bois. Mais ce n'est pas représentatif des prix pratiqués je le reconnais. Il en passe régulièrement aux alentours de 7-800€, qui est le prix régulièrement pratiqué actuellement, comme celle du descriptif que tu as inséré.

ça aurait permis à un tireur peu fortuné de se lancer dans cet ISR sans tomber dans des US17 dioptré, 1903 dioptre Lyman à faire monter, K31 dioptré, ... tous plus chers et dans des calibres où le rechargement est fortement recommandé, pour des raisons financières. Sans parler d'armes de collection comme les FRF B.

La M69, à ce prix, ne restera pas longtemps en vente si JM ne la prend pas. Un tireur français peu effrayé par la paperasse et les risques du transport va vite se placer ...

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  JIEME41 Mer 11 Jan 2023, 19:27

rodo79 a écrit:Pour un bel exemplaire de 1200tx (beau canon, dioptre sans jeux, détente superbe, bois sans traces/coups), j'ai payé la mienne moins de 600€ il y a quelques mois. Une belle arme dont j'ai refait le bedding et le bois. Mais ce n'est pas représentatif des prix pratiqués je le reconnais. Il en passe régulièrement aux alentours de 7-800€, qui est le prix régulièrement pratiqué actuellement, comme celle du descriptif que tu as inséré.

ça aurait permis à un tireur peu fortuné de se lancer dans cet ISR sans tomber dans des US17 dioptré, 1903 dioptre Lyman à faire monter, K31 dioptré, ... tous plus chers et dans des calibres où le rechargement est fortement recommandé, pour des raisons financières. Sans parler d'armes de collection comme les FRF B.

La M69, à ce prix, ne restera pas longtemps en vente si JM ne la prend pas. Un tireur français peu effrayé par la paperasse et les risques du transport va vite se placer ...
Bon, ça broute au démarrage, mon PAYWEB ne fonctionne pas avec la devise Danoise.....
Obligé d'appeler la banque demain... Chiotte!.

Donc normalement ma commande part demain matin, ça fonctionne comme cela dans un pays bien organisé  Shocked.
J'ai pour habitude de ne jamais retranscrire mes N° de cartes en ligne... Appel à un ami banquier demain à la première heure.

Je me suis trompé  concernant les frais de port, il faut cocher une autre case dédiée au transport des armes.
Mais bon au final si le fusil arrive jusqu'à chez moi ma dépense sera inferieure à 500€...Ensuite on verra si c'est une rouroune.. Wink Je m'attends à devoir faire un toilettage, et un beding.
J'ai tenté un appel téléphonique au Danemark en fin de journée sans tenir compte du décalage horaire, messagerie en Danois, j'ai rien compris!. de toutes façons s'ils parlaient en allemand ou en anglais ce serait pareil. En esperanto peut être.
J'ai commencé l'instruction du dossier d'avis préalable, pour l'instant ça va, mais il va me falloir la catégorie précise et le N° de l'arme je pense, donc j'y reviendrai avec les données communiquées par les Danois ( j'espère). La saisie de la demande d'avis préalable est pratique car on peut enregistrer son brouillon et y revenir plus tard ( comme pour une carte grise).

Bref à suivre...
Je vivais pourtant une retraite relativement paisible. P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 942193

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  rodo79 Mer 11 Jan 2023, 23:47

Perso, j'ai refait le bedding car une résine qui a environs 40 ans a vieilli. Donc, la reprendre est normal. Même principe pour le bois, sale, ayant subi des traitements hasardeux en terme de teinte. Bref, pas beau. Une 1200TX a une finition huilé classique, donc le dégraissage a été lui aussi classique (St Marc...). Le bois de cette M69 semble plus beau, plus clair en tout cas. Mais la résine a dû également se tasser un peu...
Bonne chance pour la procédure, et rdv aux CDF !

salut

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  JIEME41 Jeu 12 Jan 2023, 03:56

Un truc me chagrine de bonne heure ce matin, c'est que je n'ai toujours pas de reponse à mon mail.... Suspect

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  Caudron Jeu 12 Jan 2023, 06:34

Pas d'inquiétude Jean-Michel, ils sont parfois un peu long à répondre aux courriels, mais j'ai toujours fini par obtenir une réponse. P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  MTA Jeu 12 Jan 2023, 06:54

Tiens, tu ne tires plus l'ISR avec l'AR-15 en catégorie après 60 ??? Après avoir monté un canon ultra-match de la mort qui tue Very Happy

J’émets quelques doutes sur ton achat...

Il est bien stipulé sur leur site : "Please note that this is a used product and therefore the condition may vary. Furthermore each product may vary from the one shown, which can only be seen as a guiding example".
Donc tu achètes une arme sans avoir une vue réelle extérieure ?
De plus, ces armes sont souvent issue de stands de tir qui organisaient des compétitions et les canons ont donc bien servis...
Il aurait été bien plus simple et compétitif de tirer le Match Rifle avec ton M1A en y installant un tunnel avec ring.
C'est autorisé dans le règlement et mentionné dans la liste des armes : "M1A/M14 NM lorsqu’ils sont munis d’un guidon sous tunnel."


P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Nmkr
MTA
MTA
Membre
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 51
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  JIEME41 Jeu 12 Jan 2023, 10:16

MTA a écrit:Tiens, tu ne tires plus l'ISR avec l'AR-15 en catégorie après 60 ??? Après avoir monté un canon ultra-match de la mort qui tue Very Happy

J’émets quelques doutes sur ton achat...

Il est bien stipulé sur leur site : "Please note that this is a used product and therefore the condition may vary. Furthermore each product may vary from the one shown, which can only be seen as a guiding example".
Donc tu achètes une arme sans avoir une vue réelle extérieure ?
De plus, ces armes sont souvent issue de stands de tir qui organisaient des compétitions et les canons ont donc bien servis...
Il aurait été bien plus simple et compétitif de tirer le Match Rifle avec ton M1A en y installant un tunnel avec ring.
C'est autorisé dans le règlement et mentionné dans la liste des armes : "M1A/M14 NM lorsqu’ils sont munis d’un guidon sous tunnel."


P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Nmkr
Salut Laurent,
J'y ai pensé.
De toutes façons, hier soir tentatives de règlement par PAYWEB impossible , comme annoncé j'ai contacté mon banquier ce matin.
Les accords avec le Danemark ne sont pas élargis à ce type de transaction ( probablement pour la raison que j'ai soulignée plus haut).
Il serait donc nécessaire que je saisisse directement mon N° de carte sur le site.......CA NE SE FERA PAS!

D'autre part, à cette heure je n'ai toujours pas de retour de mon mail demandant des précisions sur le POTENTIEL fusil.
J'ai encore tenté de les appeler au tel...la messagerie me dit exactement " vous nous avez appelé, nous sommes occupés en ce moment et ne pouvons malheureusement pas répondre à votre appel, appelez plus tard". Et oui, j'ai utilisé un traducteur vocal!.

Donc pour clore definitvement le dossier...
Pas de réponse à mon mail
Pas de réponse tel.
La saisie directe de ma carte.......

CA SENT LES EMMERDES
STOP.

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  JIEME41 Jeu 12 Jan 2023, 10:32

J'avais effectivement commençé les essais avec le M1A ( remplacement de mon M14 racketé).
Mais comme je l'ai dit je n'ai pour le moment plus assez d'amorces LR pour couvrir 2 armes.
J'ai tout de même eu une bonne précision avant de le ranger donc je pense repartir sur la charge déterminée quand ce sera possible.
Après quelques retouches sur le fusil ça ira bien comme ça.

Sur la photo ( les essais à 100m TAR). les pastilles correspondent à de la manufacturée 147 hpbt GGG 
Les 5 autres tirs sont issus du rechargement avec des 155 HPBT Sierra. Ca fait toujours plaisir ... Very Happy

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Timeph34

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  rodo79 Jeu 12 Jan 2023, 12:45

MTA a écrit:Tiens, tu ne tires plus l'ISR avec l'AR-15 en catégorie après 60 ??? Après avoir monté un canon ultra-match de la mort qui tue Very Happy

J’émets quelques doutes sur ton achat...

Il est bien stipulé sur leur site : "Please note that this is a used product and therefore the condition may vary. Furthermore each product may vary from the one shown, which can only be seen as a guiding example".
Donc tu achètes une arme sans avoir une vue réelle extérieure ?
De plus, ces armes sont souvent issue de stands de tir qui organisaient des compétitions et les canons ont donc bien servis...
Il aurait été bien plus simple et compétitif de tirer le Match Rifle avec ton M1A en y installant un tunnel avec ring.
C'est autorisé dans le règlement et mentionné dans la liste des armes : "M1A/M14 NM lorsqu’ils sont munis d’un guidon sous tunnel."


P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Nmkr

Je ne savais pas que ça existait ce type de guidon pour M14. Tu aurais une adresse, ou une référence pour le trouver ?

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  MTA Jeu 12 Jan 2023, 12:47

J'ai acheté le mien chez CREEDMOOR SPORTS il y a 5 ou 6 ans.

Visiblement, ce n'est plus en stock : https://www.creedmoorsports.com/product/alley-aperture-front-sight-m14-m1a/
MTA
MTA
Membre
Membre

Nombre de messages : 63
Age : 51
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  rodo79 Jeu 12 Jan 2023, 12:52

MTA a écrit:J'ai acheté le mien chez CREEDMOOR SPORTS il y a 5 ou 6 ans.

Visiblement, ce n'est plus en stock : https://www.creedmoorsports.com/product/alley-aperture-front-sight-m14-m1a/
Merci

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  JIEME41 Jeu 12 Jan 2023, 13:41

Effectivement , n'est plus en stock..
https://www.creedmoorsports.com/product/alley-aperture-front-sight-m14-m1a/shop-by-department

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  JIEME41 Jeu 12 Jan 2023, 13:56

Une trace là, page 285, un vieux catalogue peut être chez brownells US

http://www.brownells.com/UserDocs/Miscellaneous/69RIFLESHOTGUNSIGHTSp281_297.pdf
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES? - Page 2 Empty Re: P14 TARGET OU AUTRE TARGET DES ADRESSES?

Message  savage Jeu 19 Jan 2023, 22:44

message annulé

savage
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 255
Age : 50
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum