Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Ben21 Lun 12 Déc - 11:07

Bonjour,

Benjamin, 32 ans, j'ai hérité d'une carabine 22 dont j'aimerais obtenir l'identification, je n'ai pas vraiment de culture ni d'expérience avec les armes à feu, si ce n'est la culture proposée par les films et jeux vidéos :)
Au plaisir d'échanger avec vous

Ben21
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Jeppesen Lun 12 Déc - 11:15

Bonjour Ben21,

Le "monde" des armes "à feu" n'a pas grand chose à voir avec celui du "cinéma"...et des jeux vidéos. (et meêm, d'ailleurs "rien à voir", pour être plus prévis).

Attention, les carabines en .22 LR sont soumises à la réglementation, qui varie selon e type de l'arme;

Elles peuvent être classées en catégorie "C", auquel cas il est facile de se mettre en règle en effectuant les formalités nécessaires, en dclarant la mise ne possession par "héritage"...

Ou un peu plus "complexe" si il s'agit d'un modèle classé en Catégorie "B" (selon le mécanisme de fonctionnement (semi-automatique), ou la capacité du magasin contenant les cartouches, ou celle du chargeur). auquel cas, pour la conserver, il te faudra t'inscrire dans un club de tir, puis demander le moment venue une autorisation de détention préfectorale.

En attendant, bienvenu sur le forum salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Présentation 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6455
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum