Problème remington 1858

+3
gégé95
Pâtre
Roman
7 participants

Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Problème remington 1858

Message  Roman Lun 21 Nov 2022, 23:16

Bonjour,  je vien d'acquérir mon tout premier revolver, et pas n'importe lequel :
 un pn remington 1858 de chez uberti.
Je l'ai eu d'occaz mais il n'a presque jamais tiré. 
 
Mon problème : lorsque j'ai voulu extraire le barillet,  je me suis rendu compte que l'axe est terriblement difficile à enlever.  
Je ne sait pas à quoi cela et du et il n'a pas l'air tordu car le barillet tourne aussi fluidement que cela lui est permis. Cette résistance ne se fait que dans le trou à l'arrière de la carcasse et pas dans le reste du revolver.  Auriez-vous une explication voir un solution ?
Merci d'avance 
Cdt

Roman
Membre
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 03/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Re: Problème remington 1858

Message  Pâtre Lun 21 Nov 2022, 23:28

salut

1 = il est crade. Probablement depuis longtemps!

2 : il est tordu.

3 : les deux!

J'ai déjà eu! Vraisemblablement des tirs avec des charges "raz la gueule". Pas qu'un peu. Et jamais de nettoyages!


Problème remington 1858 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Re: Problème remington 1858

Message  Roman Lun 21 Nov 2022, 23:35

En effet il restait quelques résidus de poudre sur certaines pièces mais même chose après nettoyage. Si l'axe etait tordu le barillet tournerai aussi bien ?. Si c'est le cas je dois en racheter un ou je laisse comme ça et c'est juste un peu embêtant à chaque fois que je veux le sortir. Sinon peut être y a t-il une solution pour le détordre mais ça me semble compliqué (un faux pas et il marcherait plus du tout)

Roman
Membre
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 03/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Re: Problème remington 1858

Message  gégé95 Lun 21 Nov 2022, 23:45

Un bon polissage avec de la pâte à polir de l'extrémité de cet axe devrait suffire.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1866
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Re: Problème remington 1858

Message  Roman Lun 21 Nov 2022, 23:46

Ok j'espère que ça suffira j'ai pas trop envie de le bidouiller. Merci pour vos réponses aussi rapides

Roman
Membre
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 03/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Re: Problème remington 1858

Message  Verchère Mar 22 Nov 2022, 06:03

S'il est tordu ça se voit ... et ça se détord (certes, plus facile à dire qu'à faire).
Il a peut-être tout simplement toujours été dur, alors à l'usine on l'a assemblé au maillet et basta...

J'ai eu le cas sur une USM1 Iver-Johnson : la culasse ne se rentrait pas (pour rentrer dans le boîtier elle doit faire un zig-zag ; pour sortir ça passe mieux), du moins jusqu'à ce que je frotte à la pierre les points de coincement. Et neuve de déballage, elle portait nettement une trace de coup de marteau, là où il fallait frapper pour l'engager en force !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18004
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Re: Problème remington 1858

Message  Pâtre Mar 22 Nov 2022, 07:44

salut

Je démonterais, nettoierais, & vérifierais la rectitude.
Pas forcement avoir à disposition un "marbre". Une surface bien plane suffit.

Voir si nécessaire de redresser un peu, ou pas. Et si l'on s'en sent les compétences, ou refiler à quelqu'un qui saurait.

Un coup de laine d'acier 0000 peu suffire (si c'est pas tordu, mais juste ça grippe).

C'est peut être normal que ça soit dur!
Ca l'est d'ailleurs peut être pas tant que ça! mais peut être que tu ose pas trop forcer (par prudence. A raison, d'ailleurs!)

La dernière solution, c'est d'en changer. Mais c'est peut être pas la solution (le soucis peut être la crasse présente dans l'axe du barillet!)

Problème remington 1858 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7106
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Re: Problème remington 1858

Message  lou gascoun Mar 22 Nov 2022, 08:14

Je ne pense pas que ton arme ait un quelconque problème. Les axes du barillet des Uberti sont ajustés très serrés et pour les enlever ils ne viennent pas tout seuls. Il faut tapoter avec un objet quelconque (massette, petit maillet bois) pour le faire coulisser. Je ne vois pas où est le problème ni pourquoi il faudrait "les ajuster", personnellement je trouve que c'est très bien ainsi... et rassurant ! 
J'ai deux 1858, un Uberti des années 1970 et un Pietta récent, je puis donc parler en connaissance de cause, ils n'ont rien de commun à ce sujet... 
Laisse le donc ainsi.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Re: Problème remington 1858

Message  Roman Mar 22 Nov 2022, 08:22

Ok merci, en effet j'ai fait le nettoyage mais il est toujours difficile. Je m'y prend avec une billette en bois pour le retirer en tapotant ( impossible autrement). Mais si c'est normal alors pas de problème

Roman
Membre
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 03/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Re: Problème remington 1858

Message  lou gascoun Mar 22 Nov 2022, 08:24

Pour moi c'est tout à fait normal pour un Uberti, de cette génération du moins, les "modernes" je ne sais pas. 
Problème remington 1858 72113


Dernière édition par lou gascoun le Mar 22 Nov 2022, 08:34, édité 1 fois
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Re: Problème remington 1858

Message  dgil01 Mar 22 Nov 2022, 08:34

Bonjour, mon Remington 1858 inox Uberti qui a environ 25 ans a l'axe parfaitement droit mais il force aussi.
Pour l'extraire, j'ai toujours été obligé de me servir d'un maillet.

Je précise qu'il est parfaitement propre  Very Happy

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Re: Problème remington 1858

Message  Roman Mar 22 Nov 2022, 08:38

Ok merci pour toutes vos réponses

Roman
Membre
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 03/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Re: Problème remington 1858

Message  Roman Mer 23 Nov 2022, 10:01

Problème remington 1858 20221122

Problème remington 1858 20221121
Après un examen plus méticuleux il semble tout de même être légèrement vrillé : il y un petit jour d'un côté car l'axe ne s'aligne pas parfaitement

Roman
Membre
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 03/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Re: Problème remington 1858

Message  lou gascoun Mer 23 Nov 2022, 10:27

En effet. 
- Par perfectionnisme ce léger voilage me semble être assez facilement rattrapable : un morceau de bois dur pour "enclume" et une massette trouvée à Bricotruc. Mais à mon avis l'axe forcera toujours légèrement... Comme dans les 1858 UBERTI de cette époque...
Ce n'est pas en enlevant de la matière au bout de l'axe que tu réglerais le problème. 
- En tournant l'axe de 180 degrés as tu toujours ce même désalignement ? Si oui,ce n'est pas lui qui est voilé mais les trous qui ne sont pas rigoureusement alignés, si le désalignement se trouve maintenant de l'autre côté c'est bien lui le fautif.... C'est possible car au vu de la photo il semble quand même avoir vécu et peut être avoir ainsi subi quelques traitements "énergiques" par son ancien propriétaire. 
A toi de voir.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Re: Problème remington 1858

Message  cromagnon 07 Mer 23 Nov 2022, 11:49

lou gascoun a écrit:Je ne pense pas que ton arme ait un quelconque problème. Les axes du barillet des Uberti sont ajustés très serrés et pour les enlever ils ne viennent pas tout seuls. Il faut tapoter avec un objet quelconque (massette, petit maillet bois) pour le faire coulisser. Je ne vois pas où est le problème ni pourquoi il faudrait "les ajuster", personnellement je trouve que c'est très bien ainsi... et rassurant ! 
J'ai deux 1858, un Uberti des années 1970 et un Pietta récent, je puis donc parler en connaissance de cause, ils n'ont rien de commun à ce sujet... 
Laisse le donc ainsi.
hello 
je suis d'accord avec cet avis ,néanmoins si tu observe des traces de frottements sur ton axe il n'est pas interdit de polir a cet endroit pour fluidifier un peu le passage 
mais je préfère un peu de dureté d'un assemblage bien ajusté a un jeu trop important de mauvais ajustage ou d'usure
cromagnon 07
cromagnon 07
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1132
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Re: Problème remington 1858

Message  Roman Mer 23 Nov 2022, 12:33

lou gascoun a écrit:En effet. 
- Par perfectionnisme ce léger voilage me semble être assez facilement rattrapable : un morceau de bois dur pour "enclume" et une massette trouvée à Bricotruc. Mais à mon avis l'axe forcera toujours légèrement... Comme dans les 1858 UBERTI de cette époque...
Ce n'est pas en enlevant de la matière au bout de l'axe que tu réglerais le problème. 
- En tournant l'axe de 180 degrés as tu toujours ce même désalignement ? Si oui,ce n'est pas lui qui est voilé mais les trous qui ne sont pas rigoureusement alignés, si le désalignement se trouve maintenant de l'autre côté c'est bien lui le fautif.... C'est possible car au vu de la photo il semble quand même avoir vécu et peut être avoir ainsi subi quelques traitements "énergiques" par son ancien propriétaire. 
A toi de voir.
 En effet quad je le tourne il s'insert bien

Roman
Membre
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 03/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Re: Problème remington 1858

Message  lou gascoun Jeu 24 Nov 2022, 15:08

Pour suivre l'avis de cromagnon, tu pourrais, dans l'ordre :
 -Peut être, par perfectionnisme si tu est sûr de toi,  faire une légère rectification du flambage de l'axe comme dit plus haut (perso je le laisserais certainement  comme celà pour ne pas faire de sonnerie).
- Un léger polissage s'il présente quelques traces ou bavures dues à l'usage.
Je ne toucherais pas à l'extrémité de l'axe qui s'insère dans la carcasse pour le rendre pius  (trop ?) facilement démontable. 
Problème remington 1858 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème remington 1858 Empty Re: Problème remington 1858

Message  Roman Jeu 24 Nov 2022, 16:41

Je pense que je ne vais pas le detordre comme on dit le mieux est l'ennemi du bien. Je verrai éventuellement pour un polissage mais à priori aucune pièce ne coincé à cause d'une bavure

Roman
Membre
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 23
Date d'inscription : 03/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum