Sig p210-6 ressort de détente

3 participants

Aller en bas

Sig p210-6 ressort de détente Empty Sig p210-6 ressort de détente

Message  bishop_79 Mar 15 Nov 2022, 23:25

Bonsoir,

J'ai acquis il y a maintenant presque un an un sig p210-6 en 9mm avec sa conversion 7,65 para. Il est en très bel état mais la détente me "gâche" un petit peu le plaisir. Je l'ai utilisé tel quel et ca fonctionne bien mais la détente "gratte". J'ai bien sûr tout démonté et nettoyé au pétrole intégralement l'arme pour m'assurer que ce n'était pas une poussière ou imbrulé qui provoquait ce couinement du ressort. Mais non rien n'y fait il est toujours présent et le couinement s'entend même. 
Après avoir ausculté l'arme complètement, le couinement vient, très probablement du ressort de détente (pièce 32 sur l'éclaté). J'imagine que celui ci doit être soit fatigué, soit tordu dans son logement et on entend les spires du ressort qui se tendent et se détendent lorsqu'on active la queue de détente. Bref ca gratte et c'est très désagréable. Et ce meme lorsque je huile au niveau de l'étrier et de la détente.

Malheureusement pour changer ou replacer ce petit ressort (pièce n°32 sur l'éclaté) il faut chasser l'axe de détente (pièce 28 sur l'éclaté) et après avoir lu le manuel cela doit être fait un par professionnel uniquement. Ce n'est clairement pas fait pour être démonté tout les jours.
J'ai lu que l'axe est très, très serré, de plus il a été évasé d'usine. Avant de me lancer dans ce travail et aller au devant de potentiels problèmes je préfère vous demander conseils. 

Est ce que certains on déjà fait ce travail? 
Y a t-il un outils spécial a utiliser ou un simple chasse goupille de 2mm fait l'affaire?
Quelles précautions à prendre? J'ai lu qu'il fallait remplacer l'axe par un neuf et le sertir. 
Dans le cas ou mon ressort est bon à changer où se procurer un nouveau ressort de détente d'origine pour p210-6 ainsi que son axe?

Merci pour votre aide et conseils.

Cordialement,

Bishop Sig p210-6 ressort de détente 72113

Sig p210-6 ressort de détente Sig_p210

bishop_79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 311
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sig p210-6 ressort de détente Empty Re: Sig p210-6 ressort de détente

Message  bishop_79 Sam 19 Nov 2022, 16:48

Personne n'a eu a faire cette opération?

bishop_79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 311
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sig p210-6 ressort de détente Empty De la patience... ;-) Et de l'huile ! :-)

Message  Jef.ch Sam 19 Nov 2022, 18:38

Salut,

On en avait causé là : https://www.feulibre.com/t30210-comment-changer-le-ressort-de-detente-sur-un-sig-p210-2
Certains comme mon copain 2bleu sont outillés et le font. Pas moi...  Embarassed

Perso je n'y touche pas. As-tu d'abord contrôlé :

1. qu'il n'y a pas de saleté plus en arrière, entre la carcasse et le "fer à cheval" (connecteur qui fait le tour du chargeur? ?
Voir là: http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=7&t=234981
Si tu n'enlèves pas d'abord le bloc détente et ne démontes pas la sécurité de chargeur côté droit, son nettoyage est pratiquement impossible et il reste de la crasse.

2. que ce n'est pas la sécurité de chargeur qui gratte un peu ? Nous sommes sensés la conserver pour les tirs officiels en Suisse, mais sinon son démontage est le bienvenu.

Amitiés,
À+,
le Jef-pour-vous-servir...  Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Sig p210-6 ressort de détente Empty Re: Sig p210-6 ressort de détente

Message  pascal p Dim 20 Nov 2022, 10:43

Je l'ai déjà fait, un chasse goupille utilisé avec un peu de doigté fera l'affaire. C'est au remontage qu'il faut être un peu habile pour maintenir le ressort dans son logement en pressant la détente en arrière tout en remettant la goupille.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1017
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sig p210-6 ressort de détente Empty Re: Sig p210-6 ressort de détente

Message  bishop_79 Jeu 24 Nov 2022, 23:00

Merci pour vos réponses et expériences.
Je n'avais pas trop envie de me lancer dans le démontage de la queue de détente et faire plus de mal que de bien. De plus je ne suis pas suffisamment outillé et équipé pour me lancer dans ce travail sans éventuel dommage.
J'ai donc, comme me l'a conseillé Jeff, nettoyé aux endroits pouvant poser problème. Il y a du mieux. De temps en temps plus de grattage du tout et l'on n'entend plus le ressort qui couine et de temps en temps ca revient. j'ai pourtant passé plus de deux heures à tout nettoyer y compris à l'acetone au niveau de l'étrier. 
Je ne vais pas aller plus loin et espérer qu'au bout de plusieurs nettoyages ce désagrément disparaisse définitivement.

Encore merci pour vos avis Sig p210-6 ressort de détente 3361380237

Cdt,

Bishop Wink

bishop_79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 311
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sig p210-6 ressort de détente Empty Re: Sig p210-6 ressort de détente

Message  pascal p Jeu 24 Nov 2022, 23:28

Mon ressort couinait aussi, avec le temps, ça c'est résolu tout seul.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1017
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sig p210-6 ressort de détente Empty Re: Sig p210-6 ressort de détente

Message  bishop_79 Jeu 27 Avr 2023, 00:31

Bonsoir à tous,

Bon et bien toujours le meme problème de ressort qui couine et qui gratte lorsque je j'appuie sur la queue de détente. Je l'entends meme se rétracter spire par spire au moment au j'appuie sur la queue de détente de mon p210-6. Ca ne le fait pas du tout sur le p210-2.
J'ai bien sur tout démonté hormis étrier et queue de détente et lorsque j'appuie j'ai toujours ce grattage ce qui me fait dire que ca ne peut venir que du ressort de queue de détente. Cela est particulièrement génant lorsque je dois tirer à une main pour le TAR. Le ressort peut il être mal positionner et occasionner ce problème? Ressort tordu? Defaillant?

Autre problème, je remarque que parfois le coup part normalement suite à un poids de détente habituel puis aléatoirement sur un autre coup je dois presser la détente bien plus fort pour que le coup parte au point de faire un joli coup de doigt. Est ce lié a ce ressort de queue de détente? Est ce une sensation ou imagination de mon esprit? Je ne le crois pas car c'est vraiment sensible et très génant.
Bref je vais ce week end pour passer toute cette zone à la soufflette haute pression mais personnellement je ne pense pas que cela changera grand chose car je l'ai complètement nettoyé et ce plusieurs fois et ca revient toujours.

Avez vous des avis? Experiences et conseils à me donner?

Merci d'avance pour votre aide.

Bishop Sig p210-6 ressort de détente 72113

bishop_79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 311
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sig p210-6 ressort de détente Empty Re: Sig p210-6 ressort de détente

Message  pascal p Jeu 27 Avr 2023, 00:44

Es-tu sûr que la vis 42 ne bouge pas

Sig p210-6 ressort de détente Sig_p210
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1017
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sig p210-6 ressort de détente Empty Re: Sig p210-6 ressort de détente

Message  bishop_79 Jeu 27 Avr 2023, 13:57

meme sans la vis on entend les spires du ressort se contracter et gratter. Pour le poids de detente qui semble changer lors de certains tirs je n'ai pas essayer.

bishop_79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 311
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sig p210-6 ressort de détente Empty Re: Sig p210-6 ressort de détente

Message  bishop_79 Jeu 27 Avr 2023, 13:59

Je me demande sur le ressort de detente n'a pas été changé par son ancien propriétaire. Pourtant aucune marque visible sur la goupille qui il semble est très très serré. J'aimerais éviter de devoir l'enlever car pas sûr d'y arriver et je pense que c'est un travail d'armurier qualifié.

bishop_79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 311
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sig p210-6 ressort de détente Empty Re: Sig p210-6 ressort de détente

Message  pascal p Jeu 27 Avr 2023, 14:03

bishop_79 a écrit:meme sans la vis on entend les spires du ressort se contracter et gratter. Pour le poids de detente qui semble changer lors de certains tirs je n'ai pas essayer.
J'avais parfois des départs très durs sur mon p210-6, en fait, la vis 42 se baladait d'avant en arrière, son était altéré. Mieux vaut ne pas y toucher si elle ne bouge pas
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1017
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sig p210-6 ressort de détente Empty Re: Sig p210-6 ressort de détente

Message  bishop_79 Jeu 27 Avr 2023, 16:18

Bon j'ai tout démonté et j'ai chassé la goupille de détente très proprement avec outils adapté. C'est très bien ajusté mais avec un bon chasse goupille d'horloger en acier ca se fait bien et on n'abime rien.  Le ressort de détente est en parfait état. Je ne sais pas s'il a un défaut ou s'il est bien d'origine  mais c'est bien lui qui gratte et qui fait du bruit lorsque je presse la queue de détente. Je vais le changer pour repartir sur du neuf. Si quelqu'un a un ressort de détente pour sig p210-6 (Sport Abzugfeder) pièce 32 sur l'éclaté je crois, n'hésitez pas à me contacter.

J'ai retiré la vis 42 mais elle est en très bel état. Elle ne semble pas endommagée. Après je ne sais pas si c'est elle qui bouge et qui modifie de poids de détente aléatoirement. Je vais peut être mettre un peu de vernis ou loctite pour m'assurer qu'elle ne bouge pas.

bishop_79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 311
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum