Fusil type officier ou gentilhomme

+2
Tico
Dan78
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fusil type officier ou gentilhomme - Page 2 Empty Re: Fusil type officier ou gentilhomme

Message  Dan78 Ven 28 Oct 2022, 19:05

Bonjour Rakamlerouge

Effectivement il y a un léger jeu avec la baïonnette. Le canon fait 21 mm en extérieur au niveau du tenon de baïonnette et environs 20.8/20.6 en bout (légèrement ovalisé et conique) et a un diamètre intérieur de 17.7 mm.
La baïonnette a un diamètre intérieur entre 21.5 et 22 mm.
Cordialement

Dan78
Membre
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fusil type officier ou gentilhomme - Page 2 Empty Re: Fusil type officier ou gentilhomme

Message  Rakamlerouge Ven 28 Oct 2022, 20:48

J'ai une baïonnette pour ces fusils type 1816 GdC, si ça vous intéresse, contactez-moi en MP
salut
Rakamlerouge
Rakamlerouge
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 388
Age : 67
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil type officier ou gentilhomme - Page 2 Empty Re: Fusil type officier ou gentilhomme

Message  Rakamlerouge Ven 28 Oct 2022, 20:56

J'oubliais, la couleur des garnitures peut indiquer qu'elles étaient dorées à l'origine, j'ai déjà vu ça avec des poignées de sabres...
salut
Rakamlerouge
Rakamlerouge
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 388
Age : 67
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fusil type officier ou gentilhomme - Page 2 Empty Re: Fusil type officier ou gentilhomme

Message  Dan78 Sam 29 Oct 2022, 15:11

Bonjour Rakamlerouge
Désolé, la baïonnette était vendu avec, mais celle-ci ne m'intéresse pas particulièrement, elle va seulement diminuer le coût du fusil.
Pour les garnitures, j'ai lu sur le Boudriot que les fusils de gardes du corps 1er modèle étaient montés avec des garnitures en laiton,  très chargé en cuivre (or de Mannheim), d'ou la couleur plus rouge que le laiton .
Cordialement

Dan78
Membre
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum