Munition Carcano "6.5 x 52 Carcano"

+3
Pâtre
dmt4
Guitou68
7 participants

Munition Carcano "6.5 x 52 Carcano" Empty Munition Carcano "6.5 x 52 Carcano"

Message  Guitou68 Lun 10 Oct 2022, 14:12

Bonjour amis tireurs et collectionneurs

J'ai l'occasion d'acquérir un Caracano en 6.5 x 52

Mais je me suis renseigné sur le prix des munitions et la surprise je n'en vois disponible nul part

Alors pour les possesseurs pouvez-vous me dire ou vous vous fournissez? J'ai regarder sur beaucoup de site et pas moyen d'en trouver en stock

Merci d'avance

Guitou68
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Munition Carcano "6.5 x 52 Carcano" Empty Re: Munition Carcano "6.5 x 52 Carcano"

Message  dmt4 Lun 10 Oct 2022, 15:39

bonjour
l"armurerie grand est" en a en stock à priori.faut leur téléphoner .

dmt4
Membre
Membre

Munition Carcano "6.5 x 52 Carcano" Empty Re: Munition Carcano "6.5 x 52 Carcano"

Message  Pâtre Lun 10 Oct 2022, 17:26

salut
C(est un peu un cas particulier, les armes en 6,5x52!

Initialement, la munition est conçue pour tirer des balles légèrement sous-calibrée par rapport aux dimensions du canon. Balles destinées à s'expanser lors du départ du coup.

Et ce calibre est particulier au 6,5x52: .268", alors que la plupart des armes en 6,5 sont à .264".

Et les munitons PPU sont en .264"! (alors que la même fabrique produit des balles dont le corps est à .268"! clown )

Alors: Ca se tire très bien!
Ca donne même parfois d'assez bons résultats.
Mais on peut considérer que l'effet chalumeau détériore les rayures de façon irrémédiable.
Et, si on a pas de bol, ou qu'on en attend quelque peu question précision, on peut être déçu.
La réputation des Carcano étant de "tirer dans les coins".
Réputation qui a considérablement évoluée lors du déclassement de 1ère cat. à D-e! Very Happy 
Au point de rendre hautement désirables ces armes. Et d'en voir les tarifs se multiplier! Shocked Munition Carcano "6.5 x 52 Carcano" 404219

L’approvisionnement de PPU est pour le moins aléatoire.
Et comme ils sont quasi les seuls à proposer le 6,5x52....
Mais ça se trouve assez régulièrement. Et à prix raisonnable.

Munition Carcano "6.5 x 52 Carcano" 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Stephane5 Lun 10 Oct 2022, 19:39

En résumé: tu peux acheter des PPU toutes faites mais ça tirera dans les coins et bousillera ton canon, ou tu peux en assembler toit-même. Je me suis trouvé dans la même situation il y a deux semaines à peine. J'ai assemblé ma première 6.5x52 hier.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Munition Carcano "6.5 x 52 Carcano" 7790
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Guitou68 Mar 11 Oct 2022, 10:22

dmt4 a écrit:bonjour
l"armurerie grand est" en a en stock à priori.faut leur téléphoner .
Ok je vais leurs faire un mail, Merci =)
Pâtre a écrit:salut
C(est un peu un cas particulier, les armes en 6,5x52!

Initialement, la munition est conçue pour tirer des balles légèrement sous-calibrée par rapport aux dimensions du canon. Balles destinées à s'expanser lors du départ du coup.

Et ce calibre est particulier au 6,5x52: .268", alors que la plupart des armes en 6,5 sont à .264".

Et les munitons PPU sont en .264"! (alors que la même fabrique produit des balles dont le corps est à .268"! clown )

Alors: Ca se tire très bien!
Ca donne même parfois d'assez bons résultats.
Mais on peut considérer que l'effet chalumeau détériore les rayures de façon irrémédiable.
Et, si on a pas de bol, ou qu'on en attend quelque peu question précision, on peut être déçu.
La réputation des Carcano étant de "tirer dans les coins".
Réputation qui a considérablement évoluée lors du déclassement de 1ère cat. à D-e! Very Happy 
Au point de rendre hautement désirables ces armes. Et d'en voir les tarifs se multiplier! Shocked Munition Carcano "6.5 x 52 Carcano" 404219

L’approvisionnement de PPU est pour le moins aléatoire.
Et comme ils sont quasi les seuls à proposer le 6,5x52....
Mais ça se trouve assez régulièrement. Et à prix raisonnable.

Munition Carcano "6.5 x 52 Carcano" 72113
Moi c'est plus pour avoir le plaisir d'avoir une arme qu'on trouve rarement en stand.. Je savais pas qu'il était classé en D je croyai C
Merci pour ces renseignements !
Stephane5 a écrit:En résumé: tu peux acheter des PPU toutes faites mais ça tirera dans les coins et bousillera ton canon, ou tu peux en assembler toit-même. Je me suis trouvé dans la même situation il y a deux semaines à peine. J'ai assemblé ma première 6.5x52 hier.
Et du coup cela revient à un investissement de combien pour toi? 
Les douille ogives et amorces ce trouve plus facilement?

Guitou68
Membre
Membre

Message  Stephane5 Mar 11 Oct 2022, 20:38

Guitou68 a écrit:
Stephane5 a écrit:En résumé: tu peux acheter des PPU toutes faites mais ça tirera dans les coins et bousillera ton canon, ou tu peux en assembler toit-même. Je me suis trouvé dans la même situation il y a deux semaines à peine. J'ai assemblé ma première 6.5x52 hier.
Et du coup cela revient à un investissement de combien pour toi? 
Les douille ogives et amorces ce trouve plus facilement?

Pas bien cher vu que j'avais déjà les amorces, la TU3000 et le matériel. 135 euros, je crois, pour 60 douilles et 300 balles. Qui ne se trouvent pas facilement, non. Je n'ai trouvé qu'un seul fournisseur, Dromechassetir (je suis sûr que Fiesinger en aurait eu aussi... Sad)

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Munition Carcano "6.5 x 52 Carcano" 7790
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  gégé95 Mar 11 Oct 2022, 20:43

Si on recharge on peut prendre des balles Hornady en 268, un peu chères hélas mais bien adaptées.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Munition Carcano "6.5 x 52 Carcano" Empty ou en trouver

Message  Duce64 Jeu 01 Déc 2022, 12:57

Bonjour savez vous sur quel site on peut trouver xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx  rien

edit modération
Duce64
Duce64
Membre
Membre

Message  lou gascoun Jeu 01 Déc 2022, 13:07

A l'armurerie "Mussolini"...
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum