SIA tireur

+30
czw59
cromagnon 07
dgil01
Laurent C
lionrobe
joselito
1886a
WICHITA
marctr22
colinva
El Pasota
Joel_
Caym
lu1900
moblot70
Jeppesen
JIEME41
Pocomas
Carolingien
Caudron
CLOSDELIF
Pâtre
lou25
Verchère
Elfamoso
Horatio
pascal p
Jc
Emilbusch
stanis
34 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  joselito Mer 25 Jan 2023, 11:07

Sunblack a écrit:
CLOSDELIF a écrit:J'ajouterai que je trouve toujours regrettable qu'entre utilisateurs d'armes à feu, la bonne entente  ne règne pas Crying or Very sad
Mettre les chasseurs et les tireurs dans la même catégorie des utilisateurs d'armes à feu ? NON ! Ce n'est pas du tout la même philosophie !
 c'est un point de vue , mais l'union fait la force ...que l'on soit chasseur ou non..!!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17369
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  CLOSDELIF Mer 25 Jan 2023, 11:10

joselito a écrit:
Sunblack a écrit:
CLOSDELIF a écrit:J'ajouterai que je trouve toujours regrettable qu'entre utilisateurs d'armes à feu, la bonne entente  ne règne pas Crying or Very sad
Mettre les chasseurs et les tireurs dans la même catégorie des utilisateurs d'armes à feu ? NON ! Ce n'est pas du tout la même philosophie !
 c'est un point de vue , mais l'union fait la force ...que l'on soit chasseur ou non..!!
Oui, c'est simplement comme cela qu'il faut voir les choses: Il n'est pas besoin d'être pro-chasse...il faut juste être tolérant et un peu malin...

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  Sunblack Mer 25 Jan 2023, 11:20

CLOSDELIF a écrit:
Sunblack a écrit:
JIEME41 a écrit:Faut planter la pelouse et non pas la semer, pour ne pas se rendre compte que les chasseurs sont essentiels à la régulation dans ce pays..

Je ne suis pas chasseur, j'aime trop les animaux ( c'est comme ça) mais habitant en lisière de foret domaniale depuis 40 ans , je me rends bien compte de la surpopulation des chevreuils et des sangliers, un vrai fléau...
Il faut voir les ravages d'une horde de sanglier dans une culture en une nuit.
La régulation est nécessaire et doit être entretenue.

Quand, à la campagne , on commence à voir les sangliers dans les rues.........ça craint!

Pour le SIA, que chacun y mette du sien, de toutes façons, faut y passer, alors...
Les chasseurs ne régulent pas la faune sauvage !
Les chasseurs sont responsables de la prolifération du gibier !
Je n'approfondirai pas le sujet parce que ce n'est pas l'endroit, ni le le sujet du post.
D'ailleurs, je serai modérateur, j'aurais déjà verrouiller parce que c'est en train de déraper.
Alors, comment expliquer que dans les pays où la chasse n'existe pas (ou presque, comme la Hollande) le gibier prolifère à tel point que les gouvernements doivent l'éradiquer par tous les moyens, y compris le gazage ?
Autant de mauvaise foi est exceptionnel, et je me réjouis que tu ne sois ni modérateur, ni rien profitant d'une quelconque autorité....
A ta santé tout de même 51
Je ne connais pas le sujet de la Hollande, mais je connais très bien le sujet en france et en particulier dans ma région, donc je ne sais pas qui est le plus de mauvaise foi...
De toute façon je ne continuerai pas cette discussion, ce n'est pas le sujet ici, et faire reconnaitre à un chasseur qu'il a tort, c'est mission impossible.

------------------------

SIA tireur - Page 5 2516
Sunblack
Sunblack
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin Alsace
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  joselito Mer 25 Jan 2023, 11:23

On commence à bien s'écarter du sujet , à savoir , le SIA...alors , on reste sur cette ligne ou c'est verrouillage du post'....!!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17369
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  JIEME41 Mer 25 Jan 2023, 11:46

Revenons au SIA.
P'tit questionnage  clown:

Je suis chez un armurier;
Admettons que je veuille acheter des munes manufacturées en .308W.
Admettons également que ce soit pour une arme en B. ( la mune passe donc de C à B)
Admettons encore que je ne sois point en possession de mon autorisation ce jour là( je l'ai oubliée chez moi par exemple).

Si je communique mon N° SIA de tireur sportif ( et non de chasseur) et les documents qui vont bien ( sauf mon autor. donc)
est- ce que l'armurier peut me vendre ces cartouches .308W après consultation du dit SIA?

Vous avez 5 minutes et je ramasse les copies.

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  voxan Mer 25 Jan 2023, 11:53

non.
une connaissance en à fait l’expérience. chez l'armurier pour autre chose il a voulu prendre du 357 pour un revolver acheté chez cet armurier peu avant et ... SIA tireur - Page 5 3812269126
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 838
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  CLOSDELIF Mer 25 Jan 2023, 12:04

voxan a écrit:non.
une connaissance en à fait l’expérience. chez l'armurier pour autre chose il a voulu prendre du 357 pour un revolver acheté chez cet armurier peu avant et ... SIA tireur - Page 5 3812269126
C'est normal, puisqu'il doit porter l'acquisition au dos de l'autorisation....
Dans le cas du 308, je ne sais pas car la munition est en C.....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  JIEME41 Mer 25 Jan 2023, 12:18

CLOSDELIF a écrit:
voxan a écrit:non.
une connaissance en à fait l’expérience. chez l'armurier pour autre chose il a voulu prendre du 357 pour un revolver acheté chez cet armurier peu avant et ... SIA tireur - Page 5 3812269126
C'est normal, puisqu'il doit porter l'acquisition au dos de l'autorisation....
Dans le cas du 308, je ne sais pas car la munition est en C.....

A l'aube d'un SIA pour tireur sportif,  au 21 ème siècle, l'ère de la dématérialisation de licence, du scannage de certificat, et de la grosse traçabilité. (et du racket)
On en est encore à présenter un papelard moyenâgeux...
Le temps des parchemins n'est pas révolu.

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2365
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  lou gascoun Mer 25 Jan 2023, 12:32

JIEME41 a écrit:
CLOSDELIF a écrit:
voxan a écrit:non.
une connaissance en à fait l’expérience. chez l'armurier pour autre chose il a voulu prendre du 357 pour un revolver acheté chez cet armurier peu avant et ... SIA tireur - Page 5 3812269126
C'est normal, puisqu'il doit porter l'acquisition au dos de l'autorisation....
Dans le cas du 308, je ne sais pas car la munition est en C.....

A l'aube d'un SIA pour tireur sportif,  au 21 ème siècle, l'ère de la dématérialisation de licence, du scannage de certificat, et de la grosse traçabilité. (et du racket)
On en est encore à présenter un papelard moyenâgeux...
Le temps des parchemins n'est pas révolu.
Dans l'avenir je ne sais pas, mais pour l'instant le SIA tireurs n'étant pas encore ouvert l'autorisation papier est bien la seule la seule valable me semble-t-il.. Ce système décrié par certains à tord ou à raison, je n'entrerai dans aucun débat à ce sujet, est bien bien destiné ou alors je n'ai rien compris, à justement mettre fin au temps des parchemins... 
Je viens d'ailleurs de refaire un dossier papier de renouvellement d'autorisation ce qui m'a passablement gonflé vu la proximité de l'aire nouvelle, mais il faut bien en passer par là  SIA tireur - Page 5 248959
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  Laurent C Mer 25 Jan 2023, 12:54

Nous sommes dans un entre deux.
J'ai pu ouvrir mon espace utilisateur dès le départ grâce à mon permis de chasser et les données des fichiers me concernant ont rempli automatiquement mon râtelier numérique, sur lequel j'ai pu intervenir pour rectifier les erreurs d'actualisation.
Jusque là, tout allait bien. Sauf que par la suite, j'ai fait des acquisitions/cessions. Une dizaine en B et trois ou quatre en C. La manipulation était simple chez les armuriers et mon râtelier était rapidement mis à jour, que ce soit pour les B ou les C.
Sauf que je reçois un beau matin des courriels puis des appels du service des armes qui me demande ma validation de l'année. Comme j'ai passé les deux années entièrement à Bordeaux, sans long séjour en Bourgogne, je n'en ai pas pris cette année.
La validation, qui n'est pas demandée à la création du compte utilisateur, est évidemment nécessaire si l'on achète une arme au titre de chasseur. Et si on le fait au titre du tir sportif, comme à ce titre on n'est pas censé avoir de compte utilisateur, il faut le faire par papier. C'est donc papiers comme pour les B, mais ce qui ne pose pas de problème avec ces derniers coince pour les C !
C'est un truc un peu con et une des raisons pour lesquelles j'espère que l'ouverture aux tireurs ne se fera plus trop attendre.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  voxan Mer 25 Jan 2023, 13:12

dernièrement un tireur à fait un dossier de renouvèlement . le président du stand n'avait plus de papier vert pour imprimer l'avis favorable. il l'a fait sur une feuille blanche... la préfecture n'a rien voulu savoir il lui fallait une "feuille verte" SIA tireur - Page 5 404219 SIA tireur - Page 5 180218
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 838
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  CLOSDELIF Mer 25 Jan 2023, 13:24

voxan a écrit:dernièrement un tireur à fait un dossier de renouvèlement . le président du stand n'avait plus de papier vert pour imprimer l'avis favorable. il l'a fait sur une feuille blanche... la préfecture n'a rien voulu savoir il lui fallait une "feuille verte" SIA tireur - Page 5 404219 SIA tireur - Page 5 180218
Ici, le président fait simplement la demande dans Itac et c'est la ligue qui lui envoie les feuilles vertes.....

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  pascal p Mer 25 Jan 2023, 15:01

voxan a écrit: le président du stand n'avait plus de papier vert pour imprimer l'avis favorable. il l'a fait sur une feuille blanche... 

...On en apprend tous les jours...
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1004
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  Pocomas Mer 25 Jan 2023, 16:39

CLOSDELIF a écrit:
voxan a écrit:dernièrement un tireur à fait un dossier de renouvèlement . le président du stand n'avait plus de papier vert pour imprimer l'avis favorable. il l'a fait sur une feuille blanche... la préfecture n'a rien voulu savoir il lui fallait une "feuille verte" SIA tireur - Page 5 404219 SIA tireur - Page 5 180218
Ici, le président fait simplement la demande dans Itac et c'est la ligue qui lui envoie les feuilles vertes.....
 

Tout-à-fait    SIA tireur - Page 5 4151426446   et le tireur peut faire la demande sur EDEN
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  lou gascoun Mer 25 Jan 2023, 17:44

Pocomas a écrit:
CLOSDELI a écrit:Ici, le président fait simplement la demande dans Itac et c'est la ligue qui lui envoie les feuilles vertes.....
 

Tout-à-fait    SIA tireur - Page 5 4151426446   et le tireur peut faire la demande sur EDEN
 Chez nous c'est le demandeur qui fait lui même sa demande sur EDEN... Enfin en principe mais en pratique pas mal ont besoin de la secrétaire !
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  Jc Jeu 26 Jan 2023, 18:55

Sunblack a écrit:
JIEME41 a écrit:Faut planter la pelouse et non pas la semer, pour ne pas se rendre compte que les chasseurs sont essentiels à la régulation dans ce pays..

Je ne suis pas chasseur, j'aime trop les animaux ( c'est comme ça) mais habitant en lisière de foret domaniale depuis 40 ans , je me rends bien compte de la surpopulation des chevreuils et des sangliers, un vrai fléau...
Il faut voir les ravages d'une horde de sanglier dans une culture en une nuit.
La régulation est nécessaire et doit être entretenue.

Quand, à la campagne , on commence à voir les sangliers dans les rues.........ça craint!

Pour le SIA, que chacun y mette du sien, de toutes façons, faut y passer, alors...
Les chasseurs ne régulent pas la faune sauvage !
Les chasseurs sont responsables de la prolifération du gibier !
Je n'approfondirai pas le sujet parce que ce n'est pas l'endroit, ni le le sujet du post.
D'ailleurs, je serai modérateur, j'aurais déjà verrouiller parce que c'est en train de déraper.

J'ai le tort de n'avoir pas la même opinion que vous, mais vos écrits seraient de nature en effet à faire verrouiller le sujet. Merci donc de vous modérer vous même, dans l'intérêt de la discussion.


Jième41, nous n'aurons qu'un seul n° SIA. Les catégories (chasseur, tireurs...) ne nous concerneront plus Wink
JIEME41 a écrit:Revenons au SIA.
P'tit questionnage  clown:

Je suis chez un armurier;
Admettons que je veuille acheter des munes manufacturées en .308W.
Admettons également que ce soit pour une arme en B. ( la mune passe donc de C à B)
Admettons encore que je ne sois point en possession de mon autorisation ce jour là( je l'ai oubliée chez moi par exemple).

Si je communique mon N° SIA de tireur sportif ( et non de chasseur) et les documents qui vont bien ( sauf mon autor. donc)
est- ce que l'armurier peut me vendre ces cartouches .308W après consultation du dit SIA?

Vous avez 5 minutes et je ramasse les copies.

Jc
Jc
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 281
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 24/01/2022

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  Laurent C Jeu 26 Jan 2023, 19:15

Jc a écrit:
Jième41, nous n'aurons qu'un seul n° SIA. Les catégories (chasseur, tireurs...) ne nous concerneront plus Wink

Bien sûr que si !
Ou alors tu écris sur le ton de la plaisanterie.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  lionrobe Jeu 26 Jan 2023, 23:23

CLOSDELIF a écrit:
joselito a écrit:
Sunblack a écrit:
CLOSDELIF a écrit:J'ajouterai que je trouve toujours regrettable qu'entre utilisateurs d'armes à feu, la bonne entente  ne règne pas Crying or Very sad
Mettre les chasseurs et les tireurs dans la même catégorie des utilisateurs d'armes à feu ? NON ! Ce n'est pas du tout la même philosophie !
 c'est un point de vue , mais l'union fait la force ...que l'on soit chasseur ou non..!!
Oui, c'est simplement comme cela qu'il faut voir les choses: Il n'est pas besoin d'être pro-chasse...il faut juste être tolérant et un peu malin...

Je me suis bidonné un max avec le sketch des inconnus, mais aujourd'hui je défends même la chasse à courre par provocation.
Ne rien lâcher au camp d'en face.
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIA tireur - Page 5 Empty Re: SIA tireur

Message  Verchère Ven 27 Jan 2023, 04:25

Je n'ai personnellement aucun avis à propos de la chasse à courre ; ni de la corrida...
Parce-que ces activités n'existent pas vers chez moi.
Je ne me sens donc pas autorisé à donner quelque avis que ce soit ; c'est même tout juste si je me permets d'en avoir un, d'avis, à condition de le garder pour moi.
Et j'apprécierais que, par simple correction, les étrangers fassent jouer la réciprocité (c'est qu'ils sont nombreux, les étrangers : dans les 60 millions moins une poignée).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 17997
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum