Baïonnette

2 participants

Aller en bas

Baïonnette Empty Baïonnette

Message  CESABC Jeu 29 Sep 2022, 21:52

Bonjour à tous

pourriez-vous identifier cette baïonnette? Et, en option, m'en donner une estimation de la cote, puisqu'elle m'est proposée par un collègue ...

L'aspect général me fait penser à une arme des états germaniques d'avant 1870 ... mais je ne l'ai pas trouvée dans "Baïonnettes du monde" de Paul Kiesling.
La lame qui mesure 475 mm présente une large gouttière sur toute sa longueur de son dos.
Les seuls marquages visibles sont ces espèces de "signes" frappés n'importe comment ...
Merci d'avance!
Jean-MarcBaïonnette Img_2111
Baïonnette Img_2112
Baïonnette Img_2110
CESABC
CESABC
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1159
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Empty Re: Baïonnette

Message  Kazan Ven 30 Sep 2022, 15:13

Bjr sans certitude (Je pense aussi que la lame est réduite/ raccourcie ) et avec photos médiocres  M1810 pour le fusil de chasseur ou M1810/23 ou M1846 ou une autre car photos médiocres. 
Je pense bien, aussi,  que c'est Allemagne avant 1870
Merci  de prendre en photo la poignée entière de 2 côtés avec la visibilité sur le système de fixation.

Kazan
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Empty Re: Baïonnette

Message  CESABC Ven 30 Sep 2022, 17:31

Bonjour
merci pour vos premières réactions, mais la lame n'est pas réduite (du moins à mon avis) parce que la gouttière du dos est présente jusqu'au bout de la lame, donc y compris dans la partie en oblique, ce qui ne serait pas le cas en cas de raccourcissement : le dos de la lame est du même côté que le mètre dans la 2ème photo.
Je n'ai pas de meilleures photos à ma disposition; en cliquant sur les photos vous pouvez les agrandir.
Cordialement,
JM
CESABC
CESABC
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1159
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum