M1 Garand indentification

4 participants

Aller en bas

M1 Garand indentification Empty M1 Garand indentification

Message  Invité Lun 18 Juil 2022, 04:16

M1 Garand indentification 4768fb10
M1 Garand indentification 1127ec10
M1 Garand indentification 538bc910Salut à tous j’ai récemment fait l’acquisition d’un m1 garand que j’ai trouvé dans une grange achetée avec ma maison, j’aurais besoin de votre aide pour savoir si tout est correct et à sa place merci de votre aide  M1 Garand indentification 72113 

Je me posait aussi des questions sur les traits faits sur la crosse ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M1 Garand indentification Empty Re: M1 Garand indentification

Message  Invité Lun 18 Juil 2022, 04:19

Voilà le reste des photosM1 Garand indentification Ad657210
M1 Garand indentification 741b0b10
M1 Garand indentification 74c64910
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M1 Garand indentification Empty Re: M1 Garand indentification

Message  Caudron Lun 18 Juil 2022, 07:19

D'abord il faut passer par là:

https://www.tircollection.com/f3-la-presentation-est-obligatoire-sur-notre-forum

Et ensuite, tu aura toute les réponses à tes questions, et même à celles que tu ne te poses manifestement pas, par exemple sur la possibilité de conserver (ou pas) une arme de catégorie B2 pour une personne n'ayant pas d'autorisation de détention M1 Garand indentification 942193
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3126
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

M1 Garand indentification Empty Re: M1 Garand indentification

Message  Stephane5 Lun 18 Juil 2022, 21:18

Je savais que j'aurais dû acheter une maison plus vieille, et plus isolée !!! M1 Garand indentification 248959

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


M1 Garand indentification 7790M1 Garand indentification Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3719
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

M1 Garand indentification Empty Re: M1 Garand indentification

Message  Stephane5 Lun 18 Juil 2022, 21:21

Caudron a écrit:Et ensuite, tu aura toute les réponses à tes questions, et même à celles que tu ne te poses manifestement pas, par exemple sur la possibilité de conserver (ou pas) une arme de catégorie B2 pour une personne n'ayant pas d'autorisation de détention M1 Garand indentification 942193
Tu vas un peu vite en besogne, camarade: qu'est-ce qui, dans son message, te dit qu'il n'en est pas à sa onzième autorisation de détention ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


M1 Garand indentification 7790M1 Garand indentification Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3719
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

M1 Garand indentification Empty Re: M1 Garand indentification

Message  Caudron Lun 18 Juil 2022, 22:19

Je sais pas... M1 Garand indentification 942193 Peut-être le fait que notre jeune ami cherche des renseignement sur une arme de découverte, (sans même avoir pris la peine de lire la charte du forum scratch ), ni de préciser son statut de tireur sportif ayant une autorisation de détention pour ce fusil, mais juste en nous expliquant qu'il l'a trouvé dans une dépendance de sa nouvelle maison.

Donc, j'imagine qu'il a fait une recherche internet pour identifier le modèle puis trouver un forum où il obtiendrait les infos qu'il recherche.

Et le détail qui tue, la question sur les encoches dans la crosse, du genre:
-"Chouette, le machin a vraiment servit et l'utilisateur tenait la comptabilité de ses homicides M1 Garand indentification 3361380237 M1 Garand indentification 3982057981 M1 Garand indentification 1480192108 "

-"Mais quel dommage, ce couillon là aurait pu aussi prélever quelques scalps et quelques oreilles, ça aurait encore ajouté à la valeur de l'objet." 

Allez, j'arrête, mon taux de bilirubine est déjà au taquet. Wink M1 Garand indentification 72113

 

PS: Et je ne connais encore personne qui ait déjà 11 détentions à 22 ans M1 Garand indentification 4151426446
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3126
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

M1 Garand indentification Empty Re: M1 Garand indentification

Message  Invité Mer 20 Juil 2022, 00:14

Je suis désolé si mon message t’as offensé mon ami, pour être honnête c’est le première fois que je consulte et que j’utilises un forum je n’était donc pas au courant des règles et je reconnais mes torts, je voulait simplement me renseigner sur cette trouvaille insolite car bien que je ne m’y connaisse pas autant que vous j’aime apprendre l’histoire derrière chaque pièce historique, et pour les marquages sur la crosse il n’y avait pas besoin de me répondre de cette façon, en aucun cas je n’ai pensé de la manière que tu as décrite dans ton message. Je me renseigne actuellement pour savoir si l’arme peut être donnée à un musée car cela me peinerait énormément qu’elle soit détruite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M1 Garand indentification Empty Re: M1 Garand indentification

Message  Invité Mer 20 Juil 2022, 00:27

Stephane5 a écrit:Je savais que j'aurais dû acheter une maison plus vieille, et plus isolée !!! M1 Garand indentification 248959
Haha vieille ça c’est sûr qu’elle l’est en tout cas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M1 Garand indentification Empty Re: M1 Garand indentification

Message  Stephane5 Mer 20 Juil 2022, 19:21

Il y a peu de chances qu'un musée te prenne une arme fonctionnelle, sinon pour la faire neutraliser (autant dire détruire...)
Déclare la découverte auprès de la police/gendarmerie (ce ne sont pas les sujets qui manquent sur cette procédure, mais on te réexpliquera au besoin) et mets en vente ce beau Garand sans le dénaturer, c'est ce qu'il y a de mieux à en faire.

Et continue de fouiller la grange ! Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


M1 Garand indentification 7790M1 Garand indentification Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3719
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

M1 Garand indentification Empty Re: M1 Garand indentification

Message  Caudron Jeu 21 Juil 2022, 09:37

Invité a écrit:Je suis désolé si mon message t’as offensé mon ami, pour être honnête c’est le première fois que je consulte et que j’utilises un forum je n’était donc pas au courant des règles et je reconnais mes torts, je voulait simplement me renseigner sur cette trouvaille insolite car bien que je ne m’y connaisse pas autant que vous j’aime apprendre l’histoire derrière chaque pièce historique, et pour les marquages sur la crosse il n’y avait pas besoin de me répondre de cette façon, en aucun cas je n’ai pensé de la manière que tu as décrite dans ton message. Je me renseigne actuellement pour savoir si l’arme peut être donnée à un musée car cela me peinerait énormément qu’elle soit détruite

Pas d'offense Wink , je croyais avoir affaire à un énième opportuniste, de ceux qui ne viennent sur TCAR que pour obtenir une estimation et tirer le maximum des pièces qu'ils présentent. Ceci posé, je suis d'accord avec Stéphane sur un point, et en désaccord sur un autre: Un musée n'aura que faire d'une arme en état de fonctionnement et te demandera de la faire neutraliser, ce qui revient à peu près à demander de percer les cylindres du moteur d'une voiture de collection ou à remplacer la lame d'une épée de l'époque de la Tène par une en plastique mou... M1 Garand indentification 404219
Par contre, l'option gendarmesque me paraît naïve et dangereuse pour ce M1, naïve parce qu'il y a fort à parier qu'ils ne te proposeront que l'option destruction sans te donner les autres possibilités, et donc dangereuse pour ce vénérable Garand.

Tu as la possibilité de le vendre à un armurier, de le lui confier en réparation le temps de te mettre en règle pour le conserver, ou de trouver un acheteur. salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3126
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

M1 Garand indentification Empty Re: M1 Garand indentification

Message  donki1967 Jeu 21 Juil 2022, 18:22

Je cite Caudron :Tu as la possibilité de le vendre à un armurier, de le lui confier en réparation le temps de te mettre en règle pour le conserver, ou de trouver un acheteur.


C'est la meilleure des solutions  à te donner, dans le but de préserver cette pièce historique et par la même occasion t'éviter peut etre des soucis avec la justice...
donki1967
donki1967
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 574
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

M1 Garand indentification Empty Re: M1 Garand indentification

Message  phh Jeu 21 Juil 2022, 19:35

Vous n'avez pas remarqué qu'il est parti ? M1 Garand indentification 942193

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

M1 Garand indentification Empty Re: M1 Garand indentification

Message  Stephane5 Jeu 21 Juil 2022, 19:55

Caudron a écrit:Par contre, l'option gendarmesque me paraît naïve et dangereuse pour ce M1, naïve parce qu'il y a fort à parier qu'ils ne te proposeront que l'option destruction sans te donner les autres possibilités, et donc dangereuse pour ce vénérable Garand.

Tu as la possibilité de le vendre à un armurier, de le lui confier en réparation le temps de te mettre en règle pour le conserver, ou de trouver un acheteur. salut

Eh oui, mais non: c'est de la catégorie B, donc passage obligatoire par la case police/gendarmerie, l'armurier ne pourra pas le prendre sans cela. Sauf s'il le "découvre" lui-même, évidemment...
Il ne faut évidemment pas se présenter au commissariat avec l'arme et sans une solide documentation. Une photo "en pied", une du numéro de série, l'article du CSI relatif à la découverte d'arme et ça devrait bien se passer.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


M1 Garand indentification 7790M1 Garand indentification Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3719
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

M1 Garand indentification Empty Re: M1 Garand indentification

Message  Stephane5 Jeu 21 Juil 2022, 19:56

phh a écrit:Vous n'avez pas remarqué qu'il est parti ? M1 Garand indentification 942193

Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


M1 Garand indentification 7790M1 Garand indentification Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3719
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum