Ma presse ne tourne pas...

5 participants

Aller en bas

Ma presse ne tourne pas... Empty Ma presse ne tourne pas...

Message  zebulon Jeu 07 Juil 2022, 16:27

Bonjour les amis (le boulet est de retour  Ma presse ne tourne pas... 404219)

Avant tout, je souhaite remercier une nouvelle fois ceux qui m'ont répondu à mes précédents posts (sur les outils, la balance etc.)

j'ai un souci d'ordre mécanique
J'ai eu beau faire toutes les vidéos pour trouver une solution, pas moyen de pouvoir faire tourner les outils quand je bascule le levier
Le petit carré à l'intérieur est bien positionné mais non, le disque portant les outils refuse de tourner (ah si, une fois, et ensuite, c'est zéro)

Ca m'énerve, mais ca m'énerve !

Si vous avez quelques astuces, je suis preneur

Ma presse ne tourne pas... 20220710

Ah au fait
Ayant bien lu mon bouquin, les rubriques mais aussi vos conseils, je vous présente mes belles douilles (avec un D...), nettoyées, recoupées et amorcées
Je les ai montré à mon armurier qui m'a dit que le boulot était bien propre

Merci à vous
(quand je recevrai ma doseuse drunken Sleep drunken Sleep , p'tête bien que j'y mettrai de la poudre...)

Ma presse ne tourne pas... 20220711
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma presse ne tourne pas... Empty Re: Ma presse ne tourne pas...

Message  dgil01 Jeu 07 Juil 2022, 19:33

Bonjour, ton carré doit être usé . C'est une pièce d'usure qu'il faut remplacer régulièrement.
Bien faire attention de ne pas forcer lorsque tu installes la tourelle porte outil. Il faut que la tige carrée soie libre en rotation. Sinon, tu est obligé de forcer, ce qui abime le carré . Plus difficile à écrire qu'a faire  Very Happy.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1285
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma presse ne tourne pas... Empty Re: Ma presse ne tourne pas...

Message  Razorback Jeu 07 Juil 2022, 19:40

La presse semble neuve, peu de chance du "carré" usé, peut être absent ou mal mis..

Quand vous actionnez le levier la tige tourne ou pas?
Razorback
Razorback
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 218
Age : 61
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma presse ne tourne pas... Empty Re: Ma presse ne tourne pas...

Message  fifi25 Jeu 07 Juil 2022, 20:52

Mode "  fan du bleu on "  houla la LEE c'est de la M... 

mode " fan du bleu " off

pas grave !

1 - as tu bien lubrifié l'intérieur de la couronne et l’emplacement de la bille de verrouillage ?  sinon il faut  passer un petit coup de pinceau légèrement enduit d' une huile très très épaisse en couche très très fine à l'interieur de la couronne
2 - même question coté tourelle sinon il faut  passer un petit coup de pinceau légèrement enduit d' une huile très très épaisse en couche très très fine  dans la gorge de la tourelle
3- l'écrou carré est il bien à sa place ( il doit avoir un peu de jeu vertical )
4- même question pour la tige
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 494
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma presse ne tourne pas... Empty Re: Ma presse ne tourne pas...

Message  deGuers Ven 08 Juil 2022, 06:42

C'est une Lee , une daube quoi ! affraid
Dillon , RCBS , Lyman , les vraies presses ne manquent pas .
Bon rechargement .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4324
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma presse ne tourne pas... Empty Re: Ma presse ne tourne pas...

Message  zebulon Ven 08 Juil 2022, 10:18

dgil01 a écrit:Bonjour, ton carré doit être usé . C'est une pièce d'usure qu'il faut remplacer régulièrement.
Bien faire attention de ne pas forcer lorsque tu installes la tourelle porte outil. Il faut que la tige carrée soie libre en rotation. Sinon, tu est obligé de forcer, ce qui abime le carré . Plus difficile à écrire qu'a faire  Very Happy.
Le carré est neuf...
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma presse ne tourne pas... Empty Re: Ma presse ne tourne pas...

Message  fifi25 Sam 09 Juil 2022, 13:16

Est ce que la tourelle tourne facilement " à la main " ?
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 494
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma presse ne tourne pas... Empty Re: Ma presse ne tourne pas...

Message  zebulon Mer 13 Juil 2022, 15:31

Razorback a écrit:La presse semble neuve, peu de chance du "carré" usé, peut être absent ou mal mis..

Quand vous actionnez le levier la tige tourne ou pas?
Bonjour
Non la tige ne tourne pas
(désolé, débordé par mon taf, je n'ai pu prendre le temps de répondre à vos suggestions plus tôt)
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma presse ne tourne pas... Empty Re: Ma presse ne tourne pas...

Message  zebulon Mer 13 Juil 2022, 15:32

fifi25 a écrit:Est ce que la tourelle tourne facilement " à la main " ?

Bonjour,

On va dire oui, mais c'est pas top
faudrait il lubrifier le tour ?

désolé pour le délais de réponse mais bcp de taf ces derniers jours
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma presse ne tourne pas... Empty Re: Ma presse ne tourne pas...

Message  zebulon Mer 13 Juil 2022, 15:36

fifi25 a écrit:Mode "  fan du bleu on "  houla la LEE c'est de la M... 

mode " fan du bleu " off

pas grave !

1 - as tu bien lubrifié l'intérieur de la couronne et l’emplacement de la bille de verrouillage ?  sinon il faut  passer un petit coup de pinceau légèrement enduit d' une huile très très épaisse en couche très très fine à l'interieur de la couronne
2 - même question coté tourelle sinon il faut  passer un petit coup de pinceau légèrement enduit d' une huile très très épaisse en couche très très fine  dans la gorge de la tourelle
3- l'écrou carré est il bien à sa place ( il doit avoir un peu de jeu vertical )
4- même question pour la tige

Ho !
Alors, je n'ai rien lubrifié
Désolé pour ces questions mais qu'appelez vous :
L'interieur de la couronne ?
La bille de vérouillage ? 
La gorge de la tourelle
Oui l'écrou carré en plastique est bien placé.
S'agissant de la tige, elle est bien verticale à moins qu'il n'y ait un réglage spécifique entre la tige et la partie centrale de la couronne qui accueille le "carré" métallique s'y insérant ?
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma presse ne tourne pas... Empty Re: Ma presse ne tourne pas...

Message  fifi25 Ven 22 Juil 2022, 11:41

zebulon a écrit:
fifi25 a écrit:Mode "  fan du bleu on "  houla la LEE c'est de la M... 

mode " fan du bleu " off

pas grave !

1 - as tu bien lubrifié l'intérieur de la couronne et l’emplacement de la bille de verrouillage ?  sinon il faut  passer un petit coup de pinceau légèrement enduit d' une huile très très épaisse en couche très très fine à l'interieur de la couronne
2 - même question coté tourelle sinon il faut  passer un petit coup de pinceau légèrement enduit d' une huile très très épaisse en couche très très fine  dans la gorge de la tourelle
3- l'écrou carré est il bien à sa place ( il doit avoir un peu de jeu vertical )
4- même question pour la tige

Ho !
Alors, je n'ai rien lubrifié
Désolé pour ces questions mais qu'appelez vous :
L’intérieur de la couronne ?
la pièce circulaire métallique située en haut de la presse , dans laquelle tu installe la tourelle et qui comprend une petite bille de verrouillage 
La bille de verrouillage ? 
bille métallique située à l'intérieur de la couronne , normalement au niveau de la colonne de devant / droite 
La gorge de la tourelle  -
juste dessous les " carrés " en relief 
la tourelle c'est la pièce qui reçoit les outils ; et qu'il FAUT lubrifier ( la partie de la tourelle sous les carrés en relief pas les outils !!!! ) 
Oui l'écrou carré en plastique est bien placé.
non je parle de l'écrou métallique en haut de la tige carrée il doit être parfaitement réglé en fonction dela tourelle et de la rotation c'est lui qui entraine la tourelle et qui provoque des raté si il n'est pas parfaitement réglé 
S'agissant de la tige, elle est bien verticale à moins qu'il n'y ait un réglage spécifique entre la tige et la partie centrale de la couronne qui accueille le "carré" métallique s'y insérant ?
oui il y a un réglage en vissant ou dévissant l'écrou carré pour que la tourelle s’arrête pile poil au bon endroit , normalement c'est réglé d'usine mais quelquefois...non ou mal 


Ma presse ne tourne pas... Img_2019Ma presse ne tourne pas... Img_2018Ma presse ne tourne pas... Img_2020
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 494
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma presse ne tourne pas... Empty Re: Ma presse ne tourne pas...

Message  zebulon Sam 23 Juil 2022, 10:32

fifi25 a écrit:
zebulon a écrit:
fifi25 a écrit:Mode "  fan du bleu on "  houla la LEE c'est de la M... 

mode " fan du bleu " off

pas grave !

1 - as tu bien lubrifié l'intérieur de la couronne et l’emplacement de la bille de verrouillage ?  sinon il faut  passer un petit coup de pinceau légèrement enduit d' une huile très très épaisse en couche très très fine à l'interieur de la couronne
2 - même question coté tourelle sinon il faut  passer un petit coup de pinceau légèrement enduit d' une huile très très épaisse en couche très très fine  dans la gorge de la tourelle
3- l'écrou carré est il bien à sa place ( il doit avoir un peu de jeu vertical )
4- même question pour la tige

Ho !
Alors, je n'ai rien lubrifié
Désolé pour ces questions mais qu'appelez vous :
L’intérieur de la couronne ?
la pièce circulaire métallique située en haut de la presse , dans laquelle tu installe la tourelle et qui comprend une petite bille de verrouillage 
La bille de verrouillage ? 
bille métallique située à l'intérieur de la couronne , normalement au niveau de la colonne de devant / droite 
La gorge de la tourelle  -
juste dessous les " carrés " en relief 
la tourelle c'est la pièce qui reçoit les outils ; et qu'il FAUT lubrifier ( la partie de la tourelle sous les carrés en relief pas les outils !!!! ) 
Oui l'écrou carré en plastique est bien placé.
non je parle de l'écrou métallique en haut de la tige carrée il doit être parfaitement réglé en fonction dela tourelle et de la rotation c'est lui qui entraine la tourelle et qui provoque des raté si il n'est pas parfaitement réglé 
S'agissant de la tige, elle est bien verticale à moins qu'il n'y ait un réglage spécifique entre la tige et la partie centrale de la couronne qui accueille le "carré" métallique s'y insérant ?
oui il y a un réglage en vissant ou dévissant l'écrou carré pour que la tourelle s’arrête pile poil au bon endroit , normalement c'est réglé d'usine mais quelquefois...non ou mal 


Ma presse ne tourne pas... Img_2019Ma presse ne tourne pas... Img_2018Ma presse ne tourne pas... Img_2020
Bonjour Fifi
Pardonne mon délais de réponse mais le boulot m'a empêché de me connecter plus tôt (suis commerçant, à mon compte)
Je vais précieusement enregistrer ta réponse 
Merci infiniment d'avoir pris le temps d'y répondre avec ces images, c'est vraiment sympa
Je reviens vers toi dès que que possible
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum