DSM 34

4 participants

Aller en bas

DSM 34 Empty DSM 34

Message  JM54 Mer 06 Avr 2022, 21:10

Bonjour,
cela fait un mois que je fais des recherches qui n'aboutissent pas, alors je me suis dit qu'à plusieurs cela irait peut être mieux. Je possède ne DSM 34 Mauser des années 35 environ numéro 3341, mais cela n'est pas le sujet, la crosse ne doit pas être de ce modèle car il n'y a pas les passants et d'autres fabricants ont fait des crosses de ce type
les inscriptions ont l'air correct, mais là ou cela se corse c'est que j'ai sa demi soeur jumelle, quasi exactement identique (je n'ai que le canon, la culasse et la chambre.
même dimensions, elles rentrent dans la même crosse parfaitement, culasses identiques, gâchettes idem, inscription du calibre pareil, mais là ou cela diffère c'est pas l'inscription du sportmodel, pas de poinçon de la manufacture sur le dessus du canon, pas non plus d'inscription d'origine de l'autre côté du canon, un numéro se série beaucoup plus élevé, alors que l'arme parait beaucoup plus agée,ou plus mal entretenue et elle a plus souffert, un poinçon au départ du canon en dessous KA66 dans un ovale et à l'opposé sur le canon un poinçon classique avec je pense une couronne,  un B, une autre couronne!!, un U et le calibre 5.4mm
le guidon est identique, pas de hausse et pas de trace de soudure
pas de trace de bronzage ou alors il est vraiment très bien parti
et maintenant le plus dur essayer de vous mettre quelques photos
j'ai regardé chez les autres manufacturiers, toutes les carabines ont la marque du fabricants???
je prends tous les renseignements et même une crosse si il en traine une quelque part
merci d'avance pour votre participationDSM 34 20220322
DSM 34 20220320
DSM 34 20220321

JM54
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 69
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

DSM 34 Empty Re: DSM 34

Message  mathieuM Mer 06 Avr 2022, 21:33

D'après le numéro de série ce serait une très rare BSW

la culasse est salement abimée, B U sont les marquages du banc d’épreuve
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

DSM 34 Empty Re: DSM 34

Message  JM54 Mer 06 Avr 2022, 21:53

j'avais remarqué qu'il n'y avait que BSW qui avait des numéros de série élevés, ici 192005
par contre le poinçon BSW shul est important au dessus de la chambre et le deutchs sportmodel est aussi présent

une pièces peut être non terminée, amis pourquoi serait elle passé au controle!!

JM54
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 69
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

DSM 34 Empty Re: DSM 34

Message  obaneck Mer 06 Avr 2022, 23:45

Bonjour JM54,
J’ai une épave de DSM 34 sans culasse... Quant à la crosse, un sauvage l’a coupée au droit du collier avant et a fait un trou énorme pour poser une grenadière à l’arrière. C’est vrai, c’est réparable, mais je serai toi, j’en attendrai une plus chouette...  De temps en temps, les gens qui font des massacres pareils, faudrait les faire bouffer par les fourmis pour qu’ils comprennent !
Et ce qui me rend encore plus fou, c’est que j’ai une autre dsm 34 dont la crosse a aussi été abîmée  DSM 34 248959

Allez, restons calmes et buvons frais en toutes circonstances... Very Happy
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2337
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DSM 34 Empty Re: DSM 34

Message  mathieuM Jeu 07 Avr 2022, 06:21

JM54 a écrit:une pièces peut être non terminée, amis pourquoi serait elle passé au contrôle!!

certainement non terminée/rebutée lors du passage de la Dsm au Kkw: le numéro la place dans les dernières

le poinçon BU est habituellement frappé après le N° de série, sur le coté. pas sur le haut du boitier comme celle ci

éprouvée pour un usage interne chez BSW ?
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

DSM 34 Empty Re: DSM 34

Message  JM54 Mer 13 Avr 2022, 21:11

bonsoir,
merci pour vos réponses.
Cela se complique un peu j'ai eu la chance de tomber sur une dsm34 mauser, pas tout a fait réglo mais complète, premier travail démontage de la crosse et comparaison des deux cannoneries, eut être ce mot n'existe pas!!
à l'oeil parfaitement identique sauf bien sur les poinçons, je rentre l'ancienne dans la crosse pour vérifier et à première vue cela rentre pile poil, mais quand j'assure la jonction, ça marche pas, 2 mil de plus sur le canon au niveau de la chambre.
je suis un peu désespéré est ce qu'un jour je vais trouver l'origine de cette arme
j'ai rendez vous avec un expert début mai, peut être j'en apprendrai un peu plus, en attendant je continue de chercher

JM54
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 69
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

DSM 34 Empty Re: DSM 34

Message  JM54 Mer 13 Avr 2022, 21:15

obaneck a écrit:Bonjour JM54,
J’ai une épave de DSM 34 sans culasse... Quant à la crosse, un sauvage l’a coupée au droit du collier avant et a fait un trou énorme pour poser une grenadière à l’arrière. C’est vrai, c’est réparable, mais je serai toi, j’en attendrai une plus chouette...  De temps en temps, les gens qui font des massacres pareils, faudrait les faire bouffer par les fourmis pour qu’ils comprennent !
Et ce qui me rend encore plus fou, c’est que j’ai une autre dsm 34 dont la crosse a aussi été abîmée  DSM 34 248959

Allez, restons calmes et buvons frais en toutes circonstances... Very Happy
si tu veux t'en débarrasser je suis ouvert aux propositions, je cherche un crossier, j'ai des touches dans l'est, avec plusieurs épaves peut être il peu refaire plus sieurs  en origine, certains armuriers en revendent avec des crosses neuves

JM54
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 69
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

DSM 34 Empty Re: DSM 34

Message  mathieuM Mer 13 Avr 2022, 21:39

fox en fabrique > ici

ou patienter et acheter une DSM en bon état, ce n'est pas introuvable.
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

DSM 34 Empty Re: DSM 34

Message  obaneck Mer 13 Avr 2022, 22:43

À choisir, mille fois la crosse neuve ! On ne peut pas faire du neuf avec des morceaux de vieux raboutés...
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2337
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DSM 34 Empty Poinçons

Message  EKAERGOS Jeu 14 Avr 2022, 08:50

DSM 34 72113 
Je ne prétends pas que ce soit le cas ici mais je le rappelle à tout hasard .
Après 1945 le B.E de Suhl qui s'est retrouvé dans la zone d'occupation soviétique puis dans l'Allemagne de l'Est (D.D.R) a abandonné les poinçons du III eme Reich (Loi de 1939) et a repris une grande partie des poinçons antérieurs  issus pour la plupart de la Loi de 1891....avec couronnes et aigles impériales
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum