MAB A

3 participants

Aller en bas

Lien MAB A

Message  Rodin81 Lun 20 Sep 2021, 15:29

Bonjour,
J’ai hérité de mon grand-père un MAB A portant le numéro de série 60048. 
Je suis novice dans le maniement des armes. 
Je souhaiterais néanmoins le nettoyer et l’entretenir mais je ne sais comment faire…
Que faire des balles retrouvées avec l’arme ?
Merci. 
Belle journée à vous tous.

Rodin81
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 59
Date d'inscription : 20/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lien Re: MAB A

Message  voxan Lun 20 Sep 2021, 15:37

Rodin81 a écrit:
Que faire des balles retrouvées avec l’arme ?
 


les déposer chez les MAB A 3833354585 avec le MAB ....MAB A 942193





c'est une arme se catégorie B . ... https://www.tircollection.com/t16110-legislation-des-armes-pour-les-nuls
en gros.....
Armes de catégorie B : armes soumises à autorisation pour l'acquisition et la détention

(Toutes les armes de poing et armes d'épaule semi-automatique "de guerre" plus certaines armes d'épaule à répétition manuelle)

 
on ne veut pas conserver cette arme :

            - dessaisissement au commissariat/gendarmerie en vue de destruction ou

            - mise en dépôt/vente chez un armurier habilité  pour ces catégories d'armes

 
on veut conserver cette arme :

            - envoi au banc d'épreuve de Saint-Etienne pour la rendre inapte au tir par  neutralisation  et la faire passer en catégorie C (démarche payante) ou

            - dépôt chez un armurier habilité en vue de sa démilitarisation c-a-d modification de l'arme qui la fait passer en catégorie inférieure :   catégorie c . L'arme peut fonctionner sous réserve de possession d'un permis de chasse ou d'une licence de tir  voir ci-dessus. (démarche payante) ou

             - dépôt chez un armurier en attendant l'obtention d'une autorisation préfectorale de détention d'arme de catégorie B. Il est  nécessaire d'être titulaire d'une  licence de tir FFT et de justifier de 6 mois minimum de pratique assidue du tir dans un  stand pour obtenir un avis favorable à la détention de telles armes.
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 931
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lien Re: MAB A

Message  Baccardi Lun 20 Sep 2021, 21:26

L'intervention de Voxan est complète et précise: vous êtes en possession illégale d'une arme.


Conformément à notre pratique constante de TCAR, je boucle ce sujet.


baccardi

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17573
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum