Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA.

2 participants

Aller en bas

Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. Empty Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA.

Message  will2007 Dim 8 Aoû 2021 - 2:43

Bonjour à tous.

Après un Smith & Wesson en 44 Russian ( que j'ai vendu, prise en main difficile !  Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. Icon_cry ) j'ai craqué sur ce nouveau jouet !  Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 213570 
la faute en revient à un ami grand fan de SAA, n'en n'ayant jamais vu ni manipulé avant, je trouvais ça moche, mais après ma visite chez lui, mon regard à clairement changé, en vrai le SAA est une arme splendide, avec des courbes parfaite ( pas autant qu'un 1911, mais bon, nobody is perfect !  Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 897713 ) , sa prise en main est juste impressionnante , il se chausse tout seul instinctivement, par contre c'est clairement fait pour tirer à une main, ne serais ce que par sa ligne de visée !
la détente, comment dire c'est juste un bonheur en barre, légère ( à peine 1kg !) , sans course, ni bossette, ferme, on appui et un gros ressort bien ferme vient lâcher le chien sans fioriture.
La mécanique venons en, l'arme vous le voyez à été reconditionné chez Colt, les ressorts sont ferme, le barillet; on le croirait sortis de l'usine, les chambres n'ont surement jamais tiré vu l'état, le canon est miroir, rayures profondes, comme neuf, les trois crans d'armé sont bien net et franc, aucun jeu ni à l'armé, ni en percussion, l'arme pèse quand même son petit poids ( 1,140kg)
L'extérieur, ben il à été restaurer façon " Turnbull", le boitier à été traité puis vernis, le bronzage est juste superbe, bleu-noir, mais il y'a un petit hic, trois petite tache blanchâtre en bout de canon ( d'après un pote, l'arme à reposé pendant pas mal de temps sur un support ce qui l'à surement marqué ! Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. Icon_cry , les plaquettes sont d'origines en Gutta Percha. 
Son calibre est le 45 Long Colt, ou 45 Colt, il est en 5" 1/2 ( je tenais beaucoup à ce calibre et à cette taille, c'est pour ça que j'ai mis pas mal de temps à le trouver ! Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. Icon_wink ) il est de 1884.

Son numéro le classe bien évidement en D2, donc celui ci est vraiment à moi !  Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 897713

Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181025
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181026
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181023
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181024
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181022
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181019
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181020
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181021
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181018
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181016
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181017
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181014
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181015
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181013
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181012
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181011
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181010

Concernant le rechargement, j'avais bien entendu au préalable largement eu le temps de tater le terrain, le 45LC est un calibre facile à recharger, en étant de surcroît "historique" avec cette arme. Wink
Aprés avoir fait plusieurs tests d'ogives, j'ai finis par rester sur des ogives plomb MPF RNFP 255gr, 452", c'est avec celle ci que mes groupements étaient les plus réguliers !
Avec une charge de poudre modéré, à savoir 0.20g de BA10 et un sertissage moyen, les résultats étaient plutôt bon! ( ATTENTION ce rechargement vaut dans mon arme qui est en parfait état de tir !)

Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20210859
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20210858

Je remet ici les cartons fait avec cette arme, à 25m bien sur, à 2 mains, prise de visé plein centre, sans contre visé latérale !

Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20181213
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20200621
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20200821
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20200941
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20200944
Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 20200945


En conclusion j'ai mis  presque 2 ans pour avoir cette arme, je suis difficile, et têtu, je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas, j'avais loupé un splendide exemplaire chez un professionel bien connu, je n'ai pas loupé le second, il est quand même resté 3 mois en dédouanement, ou il m'a fallu faire preuve d'une patience que généralement je n'ai pas !  Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 404219
Mais je ne regrette toujours pas mon choix, et c'est un vrai plaisir que de le sortir au stand et d'arriver a faire quelques bons résultats avec ! Wink

will2007
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 171
Age : 54
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. Empty Re: Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA.

Message  Baccardi Dim 8 Aoû 2021 - 4:35

Tu nous gâtes avec tes sujets  Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 72113 Mes armes bien à moi, premier volet le Colt SAA. 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum