La "Pique" pour GaF allemandes 39/45 ?

2 participants

Aller en bas

La "Pique" pour GaF allemandes 39/45 ? Empty La "Pique" pour GaF allemandes 39/45 ?

Message  EKAERGOS Ven 02 Juil 2021, 09:32

La "Pique" pour GaF allemandes 39/45 ? 72113 
Suite à une trouvaille de terrain voici 30 ans ,qui pourra me renseigner sur le rôle de  cet accessoire qui semblait être livré dans les caisses de grenades à fusil (GaF) allemandes?
J'appelle celà une "pique" car une extrémité est trés pointue et semble être en acier trés dur , résistant bien à la corrosion . Longueur totale +/- 40 cm avec une espèce de bourrelet à quelques cm de l'extremité plate.
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La "Pique" pour GaF allemandes 39/45 ? Empty Re: La "Pique" pour GaF allemandes 39/45 ?

Message  konopka Ven 02 Juil 2021, 10:22

Une photo ? La "Pique" pour GaF allemandes 39/45 ? 72113

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2436
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La "Pique" pour GaF allemandes 39/45 ? Empty Re: La "Pique" pour GaF allemandes 39/45 ?

Message  EKAERGOS Ven 02 Juil 2021, 10:43

konopka a écrit:Une photo ? La "Pique" pour GaF allemandes 39/45 ? 72113
Embarassed
....Eh non Crying or Very sad 
- Je ne l'ai pas sous la main
- Je n'ai pas trouvé de photos en cherchant sur le web ;y compris sur http://wehrmachts.kisten.free.fr/sommaire_grenades.htm
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La "Pique" pour GaF allemandes 39/45 ? Empty Re: La "Pique" pour GaF allemandes 39/45 ?

Message  Invité Ven 02 Juil 2021, 21:31

Bonjour, ce ne serait pas une tige de grenade à tige ? La grenade est vissée sur la tige à une extrémité, l'autre extrémité est glissée dans le canon, le tout est envoyé avec une cartouche à blanc.

PS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La "Pique" pour GaF allemandes 39/45 ? Empty Re: La "Pique" pour GaF allemandes 39/45 ?

Message  EKAERGOS Ven 02 Juil 2021, 21:41

Piotr Szut a écrit:Bonjour, ce ne serait pas une tige de grenade à tige ? La grenade est vissée sur la tige à une extrémité, l'autre extrémité est glissée dans le canon, le tout est envoyé avec une cartouche à blanc.

PS
La "Pique" pour GaF allemandes 39/45 ? 72113
Nan ! Piotr Szut.
Cette tige comme je l'ai écrit est pointue à une extrémité et plate de l'autre avec un petit bourrelet;elle ne comporte aucun filetage.
De plus celà faisait un bon moment que le système à tige avait été abandonné par les allemands
Les GaF utilisées en 39/45 étaient utilisées avec un tromblon vissé et les GaF comportaient un manchon en plastique prérayé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Schiessbecher
D'après les films des actualités allemandes d'époque la "pique" était livrée dans les caisses contenant les GaF.
Je me demandais si celle ci ne servait pas avant usage à percer le cul de la GaF pour "l'activer" Question

salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum