lunette et montage FRF2 encore une curiosité

+4
Richi88
rackham
mad dog ✝
fallschirm
8 participants

Aller en bas

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Empty lunette et montage FRF2 encore une curiosité

Message  fallschirm Mar 22 Juin 2021, 10:38

trouvé sur le net
montage OB25 , la lunette je sais pas .....zeiss ??
très certainement un gendarme
lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Ao1ta810

------------------------

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1754
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Empty Re: lunette et montage FRF2 encore une curiosité

Message  Invité Mar 22 Juin 2021, 11:35

Certainement un achat BOI, rien de réglementaire, en fait, n’importe quelle lunette contemporaine au F2 aurait pût être utilisé en fonction de la force de persuasion  de l’influenceur du chef ops 
salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Empty Re: lunette et montage FRF2 encore une curiosité

Message  mad dog ✝ Mar 22 Juin 2021, 12:46

c'est un TE du 2emme REP ils avaient des zwarowski sur leurs F2 c'etait mieux que l'apx pour le contre sniping a sarajevo

 je connais tres bien un de ses utilisateurs qui etait bien content de changer la swaro contre la scrome

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Empty Re: lunette et montage FRF2 encore une curiosité

Message  rackham Mar 22 Juin 2021, 13:42

Il existait des supports de lunette pour monter des identificateurs de lumières OB25 du temps du F1, donc monter une lunette stanag sur un fond de tiroir...

Dingue tout ce qui fut ferraillé après le chute du mur et qui avait été conservé pour le jour ou "ILS" oseraient traverser la frontière.

Après 1980, j'ai encore vu des "lunettes infra rouge" (projecteur et lunette sur l'arme)
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Empty Re: lunette et montage FRF2 encore une curiosité

Message  Invité Mar 22 Juin 2021, 17:14

rackham a écrit:

Dingue tout ce qui fut ferraillé après le chute du mur et qui avait été conservé pour le jour ou "ILS" oseraient traverser la frontière.

Stratégie plutôt efficace, puisqu’ils n’ont jamais osé  lunette et montage FRF2 encore une curiosité  942193
lunette et montage FRF2 encore une curiosité  254249
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Empty Re: lunette et montage FRF2 encore une curiosité

Message  Richi88 Mar 22 Juin 2021, 17:49

Coucou c'est encore moi Very Happy 

, c'est une Swarovski monter sur un montage Fr OB25, le même vends Naturabuy par le même vendeur, reticule duplex  il me semble , cette photo j'ai vu sur un ancien revue Cible. Je suis en train de ragarder dans mes doc.

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1476
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Empty Re: lunette et montage FRF2 encore une curiosité

Message  Richi88 Mar 22 Juin 2021, 17:57

Oui comme dit mad dog, c'est une lunette de chasse de marque Swarovski grossissement variable 2,2-9x42 Nova reticule duplex, 4 cie du 2 ieme  REP, casque bleue à Sarajevo en 1990,  c'est dans le livre de M. Breuvart page 128


Et le montage est la 

https://www.naturabuy.fr/FRF1-FRF2-MONTAGE-STANAG-POUR-OB25-item-7976218.html

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1476
Age : 68
Localisation : 99
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Empty Re: lunette et montage FRF2 encore une curiosité

Message  fallschirm Mar 22 Juin 2021, 18:56

j'en ai un dans ma collection
lunette et montage FRF2 encore une curiosité  20180211
lunette et montage FRF2 encore une curiosité  20180212

------------------------

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1754
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Empty Re: lunette et montage FRF2 encore une curiosité

Message  croquignol Mar 22 Juin 2021, 19:13

Richi88 a écrit:Oui comme dit mad dog, c'est une lunette de chasse de marque Swarovski grossissement variable 2,2-9x42 Nova reticule duplex, 4 cie du 2 ieme  REP, casque bleue à Sarajevo en 1990,  c'est dans le livre de M. Breuvart page 128


Et le montage est la 

https://www.naturabuy.fr/FRF1-FRF2-MONTAGE-STANAG-POUR-OB25-item-7976218.html
Ces lunettes ont été proposées à la vente sur natura en 2012 pour le compte de l association "Amicale des petits gris"
L attestation de vente que j ai conservée provient bien de la 4ém cie du 2ém REP.

croquignol
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 76
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Empty Re: lunette et montage FRF2 encore une curiosité

Message  fallschirm Lun 27 Déc 2021, 11:01

il y en a une ici
https://www.naturabuy.fr/Belle-lunette-SWAROVSKI-HABICHT-2-2x9x42-item-8674076.html

------------------------

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  2894

fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1754
Age : 60
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Empty Re: lunette et montage FRF2 encore une curiosité

Message  capitaine conan Lun 27 Déc 2021, 11:16

fallschirm a écrit:j'en ai un dans ma collection
lunette et montage FRF2 encore une curiosité  20180211
lunette et montage FRF2 encore une curiosité  20180212

Je rebondis sur ce sujet pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps...

Existe t'il un rail qui reprendrait la forme que l'on trouve sur les FRF1 et FRF2 ?
L'idée serait, en fixant un tel rail sur un fusil, de pouvoir y monter une APX.

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Empty Re: lunette et montage FRF2 encore une curiosité

Message  mad dog ✝ Mar 28 Déc 2021, 10:41

c'est le montage de l'OB 25 et a part trouver les colliers alu armee francaise  je ne vois pas comment tu peux y monter une APX et cote rigidite c'est pas genial mieux vaut le montage F2

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Empty Re: lunette et montage FRF2 encore une curiosité

Message  capitaine conan Mar 28 Déc 2021, 10:53

Je n'aurais pas du reprendre ces photos pour poser ma question. Embarassed
Ce que je cherche, c'est une "plaque" que l'on pourrait fixer sur l'arme, qui aurait le profil "mâle" que l'on trouve taillé dans la masse des boitiers de culasse des FRF, qui permet d'y fixer une APX.
J'espère être plus clair.

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Empty Re: lunette et montage FRF2 encore une curiosité

Message  mad dog ✝ Mar 28 Déc 2021, 11:00

je n'en connais pas  lunette et montage FRF2 encore une curiosité  3812269126

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Empty Re: lunette et montage FRF2 encore une curiosité

Message  fakir 42 Mar 28 Déc 2021, 17:45

capitaine conan a écrit:Ce que je cherche, c'est une "plaque" que l'on pourrait fixer sur l'arme, qui aurait le profil "mâle" que l'on trouve taillé dans la masse des boitiers de culasse des FRF

salut salut
  Il y a cette possibilité .... 
   Sur l'arme ..... monter un rail picatinny...
   dessus ... ce montage qui transforme picatinny en stanag   :   https://mpes-international.com/?page_id=79 
 et dessus  l'APX avec son interface prévue pour le FRF2 

  trois rails montés les uns sur les autres ça va faire une belle hauteur affraid ..... pas très performant tout ça ...vaut mieux acheter carrément un FRF  clown clown

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  72113 lunette et montage FRF2 encore une curiosité  72113 Fakir 42

fakir 42
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 113
Age : 72
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Empty Re: lunette et montage FRF2 encore une curiosité

Message  capitaine conan Mar 28 Déc 2021, 19:30

fakir 42 a écrit:
capitaine conan a écrit:Ce que je cherche, c'est une "plaque" que l'on pourrait fixer sur l'arme, qui aurait le profil "mâle" que l'on trouve taillé dans la masse des boitiers de culasse des FRF

salut salut
  Il y a cette possibilité .... 
   Sur l'arme ..... monter un rail picatinny...
   dessus ... ce montage qui transforme picatinny en stanag   :   https://mpes-international.com/?page_id=79 
 et dessus  l'APX avec son interface prévue pour le FRF2 

  trois rails montés les uns sur les autres ça va faire une belle hauteur affraid ..... pas très performant tout ça ...vaut mieux acheter carrément un FRF  clown clown

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  72113 lunette et montage FRF2 encore une curiosité  72113 Fakir 42

clown
Pour l'achat d'un FRF j'aimerais bien...mais mon ministre des finances ne sera pas open.
Il est bien sûr hors de question de superposer 3 rails ou plus.

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

lunette et montage FRF2 encore une curiosité  Empty Re: lunette et montage FRF2 encore une curiosité

Message  Nicomidway Mer 29 Déc 2021, 03:07

Reste l'option de trouver un tourneur fraiseur en ayant bien sûr pris le temps de relever toutes les cotations.
Du papier, un crayon, un pied à coulisse et du temps.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum