Livre technique sur les lunettes des fusils de précision suisse 42 et 43

Aller en bas

Livre technique sur les lunettes des fusils de précision suisse 42 et 43 Empty Livre technique sur les lunettes des fusils de précision suisse 42 et 43

Message  Baccardi Dim 14 Mar 2021, 14:10

J'ai le plaisir de vous présenter un ouvrage écrit à compte d'auteur en français, allemand et anglais par M. Jean-Louis Lacour et portant sur les lunettes des mousquetons 31/42 et 43. Au prix de 40 euros + ports.

Comme son titre l'indique, il s'agit d'un manuel technique. Précisons alors d'emblée, un manuel technique mais aussi d'optique au sens physique du terme.

Comme l'indique l'auteur, c'est sa manière à lui de faire plaisir aux heureux possesseurs de ces modèles, de mieux appréhender ce que recèlent ces lunettes "à l'intérieur".

L'auteur a été électromécanicien dans l'aéronavale (française) et dispose de très solides connaissances et compétences dans le domaine de l'optique. Il s'est appuyé donc sur ses larges connaissances pour écrire un ouvrage à caractère technique.

Le livre est riche de photos de très bonne qualité et de croquis en couleur précis et pointus (auxquelles les photos ci-dessous ne rendent pas hommage) qui permettent aux plus chevronnés de comprendre comment sont fabriquées ces lunettes, et aux autres de retenir une leçon claire "touche pas à ça p'tit con" ! En tout cas pour moi, une révélation par rapport à la complexité technique de ces lunettes.

Ce livre est une perle qui comble une lacune, aucun documentation n'est connue  à ce jour qui détaille et décortique ces lunettes jusqu'au plus petit détail: mais c'est maintenant chose faite.

C'est avec l'accord de l'auteur que je présente cet ouvrage et mentionne son nom. Il m'a cependant demandé de jouer les intermédiaires si vous avez des questions ou si vous souhaitez commander un exemplaire (et non, je ne fais pas de bénéfice!). 


Livre technique sur les lunettes des fusils de précision suisse 42 et 43 Img_2613
Livre technique sur les lunettes des fusils de précision suisse 42 et 43 Img_2614
Livre technique sur les lunettes des fusils de précision suisse 42 et 43 Img_2616
Livre technique sur les lunettes des fusils de précision suisse 42 et 43 Img_2615

Livre technique sur les lunettes des fusils de précision suisse 42 et 43 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum