[résolu]HELP ! Problème TOKAREV TT33

5 participants

Aller en bas

[résolu]HELP ! Problème  TOKAREV TT33 Empty [résolu]HELP ! Problème TOKAREV TT33

Message  Waffenham Dim 31 Jan 2021, 12:03

Bonjour à tous, 

J'aurais besoin de vos lumières car depuis hier mon TOKAREV TT33 est malade! pale

Il fonctionnait bien avec les SB manufacturée jusqu'à présent. 

Je m'explique : après chaque coup tiré, la culasse recule (normal) et le chien revient à l'abattu au lieu de resté à l'armée (il ne rafale pas mais ça pourrait être le cas [résolu]HELP ! Problème  TOKAREV TT33 Icon_evil ). 


Je dois armer le chien après chaque coup tiré ... j'ai pensé au ressort de gâchette mais il semble bien raide. 


J'ai regarder tout ça en détails de retour du stand :


1 - J'arme la culasse : RAS, le chien accroche bien. 
2- Je percute et garde le doigt enfoncé sur la détente tout en actionnant la culasse vers l'arrière et la relâchant, résultat : le chien ne reste pas accroché après retour de la culasse vers l'avant. 


Pourriez vous regardez sur vos TT33 si ça vous fait la même chose??? Avez vous déjà eu ce soucis  ?


Surement un ressort à changer (mais lequel!)  ... je pense à celui de la détente (logé dans la crosse et qui pousse l'étier. Quid?


 La mécanique du TT33 à beau être très simple, mais je ne vois pas exactement ce qui cloche ...


Merci de m'avoir lu  Very Happy

------------------------



Mieux vaut fermer sa bouche et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.
Waffenham
Waffenham
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : 68
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]HELP ! Problème  TOKAREV TT33 Empty Re: [résolu]HELP ! Problème TOKAREV TT33

Message  poudreverte Dim 31 Jan 2021, 12:14

Je ne connais pas ce pistolet, mais d'apres la description de ton probleme, il s'agit du deconnecteur (ou separateur) de gachette qui ne fait pas son boulot. Sans doute un ressort un peu faiblard...
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 646
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]HELP ! Problème  TOKAREV TT33 Empty Re: [résolu]HELP ! Problème TOKAREV TT33

Message  lu1900 Dim 31 Jan 2021, 13:58

Un marteau limé : le cran d'armé bien au début s'est émoussé et tient plus , il suit la culasse au choc de fermeture

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10311
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]HELP ! Problème  TOKAREV TT33 Empty Re: [résolu]HELP ! Problème TOKAREV TT33

Message  Waffenham Dim 31 Jan 2021, 15:07

Merci à vous pour votre analyse. 
Alors +1 pour poudreverte effectivement c est le connecteur . Je n'avais pas remarqué au 1er démontage ... il est cassé 😔... 
je vais devoir en trouver un, si quelqu'un en a un, je serais acheteur! Wink
On voir sur la photo le connecteur cassé ( partie dont le métal n'est pas bronzé). 
[résolu]HELP ! Problème  TOKAREV TT33 20210111
[résolu]HELP ! Problème  TOKAREV TT33 20210110

------------------------



Mieux vaut fermer sa bouche et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.
Waffenham
Waffenham
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : 68
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]HELP ! Problème  TOKAREV TT33 Empty Re: HELP ! Problème TOKAREV TT33

Message  NORMAND76 Dim 31 Jan 2021, 15:11

Bonjour 
J'ai un TT33 de 1935, je tire aussi de la SB sans soucis pour le moment, le marteau accroche bien
Comme dit par LU1900, cran d'armé limé ou peut être ressort faiblard ou encrassement du mécanisme.
C'est pourtant une mécanique simple et robuste, mais comme tout, ca peut avoir des faiblesses...

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1713
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]HELP ! Problème  TOKAREV TT33 Empty Re: [résolu]HELP ! Problème TOKAREV TT33

Message  Waffenham Dim 31 Jan 2021, 15:20

Merci Normand76, finalement c est le connecteur qui est cassé. A remplacer du coup.... peut être que les SB sont trop forte pour le Tokarev. Les PPU sont plus douces je trouve ...

------------------------



Mieux vaut fermer sa bouche et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.
Waffenham
Waffenham
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : 68
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]HELP ! Problème  TOKAREV TT33 Empty Re: [résolu]HELP ! Problème TOKAREV TT33

Message  oxi81 Dim 31 Jan 2021, 17:11

Avec le séparateur cassé, si tu n'as pas eu de tir en rafales, c'est parce que le Tokarev TT33 est équipé d'un percuteur de type frappé/lancé.
Avec un percuteur de type frappé, il y aurait eu un départ en rafale.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
[résolu]HELP ! Problème  TOKAREV TT33 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]HELP ! Problème  TOKAREV TT33 Empty Re: [résolu]HELP ! Problème TOKAREV TT33

Message  lu1900 Dim 31 Jan 2021, 17:27

Ou comment réinventer le momo712 !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10311
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum