Husqvarna : docs & historique prod

3 participants

Aller en bas

question Husqvarna : docs & historique prod

Message  Collektor Dim 10 Jan 2021, 05:23

je post en rubrique législation car ayant acquis un exemplaire de cette marque en catégorie D2e, je ne retrouve plus (pour l'instant, car je ne désespère pas de remettre la main dessus), les documents qui me permettraient de placer sous le nez d'un profane (suivez mon regard) les éléments susceptibles de lui faire comprendre sur l'instant et sans délai que je ne détiens pas indûment sans justificatif particulier ce matériel

aussi, d'aucuns d'entre vous n'auraient-ils pas sous le coude, soit la liste-catalogue, soit un lien ou une piste bookmarkée de longue date y conduisant (car je sais qu'elle existe pour l'avoir déjà parcourue), des modèles d'armes longues de cette marque (à chiens externes et fermeture type Lefaucheux) produits avant 1900

d'avance merci

et il va de soi que si je les retrouve avant que quelqu'un les ait peut-être mis en réponse, je ne me priverai pas de le faire alors moi-même

Collektor
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Husqvarna : docs & historique prod

Message  Stephane5 Dim 10 Jan 2021, 16:07

Le plus sûr est de contacter le SCA afin qu'il te délivre un certificat.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Husqvarna : docs & historique prod 7790Husqvarna : docs & historique prod Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3897
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

question "De quoi s'agit il ?"

Message  EKAERGOS Dim 10 Jan 2021, 17:06

Husqvarna : docs & historique prod 72113
 "De quoi s'agit il ?" était paraît il la question préalable du Mal FOCH à toutes demandes...

Au cas d'espèce je ferai comme cet illustre modèle; à savoir que cette auguste firme suédoise a fabriqué un peu de tout depuis sa fondation en 1689 !
Pour rester dans le domaine armurier et la période 1870/1914 un "Husqvarna" peut être aussi bien un revolver,un pistolet,un fusil de chasse ou une carabine ;et celà aussi bien dans les domaines civil que militaire.
Alors comme tu as écrit seulement "des modèles d'armes longues de cette marque (à chiens externes et fermeture type Lefaucheux) produits avant 1900" doit on en conclure qu'il s'agit d'un fusil de chasse à chiens (en percussion centrale ?) avec une "Clef Lefaucheux" ?
Si c'est bien le cas pas besoin de trouver un document faisant directement référence à la marque Husqvarna puisque celle ci n'a pas inventé ce type d'arme. Il suffit de trouver un vieux catalogue d'avant 1900;ou un fac-simile ou ce type d'arme figure.

Je te donne une piste ;dans la réédition des vieux catalogues de la "Manuf" (" Le Manufrance du Collectionneur") on trouve à la rubrique "Fusils à percussion centrale" page V/17 de nombreux fusils de ce genre ;avec canon acier; et on y apprend que les références 570,575 et 580 sont apparues en
1890 ;et le 567 plus économique à canons en "acier fondu" en 1895
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5999
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Husqvarna : docs & historique prod

Message  Collektor Dim 10 Jan 2021, 21:07

Stephane5 a écrit:Le plus sûr est de contacter le SCA afin qu'il te délivre un certificat.
merci, en effet, c'est une des options à envisager, mais en dernier recours de mon point de vue, quand toutes les autres possibilités ont été épuisées (maintenant, apparemment, l'Administration n'est de toute évidence pas très bienveillante vis à vis de ce genre de réponse)

sinon merci Ekaergos, c'est une piste qui aurait mérité d'être étudiée, si je n'avais pas presque miraculeusement remis la main sur le fichier que j'avais gardé en tête et qui se trouve être encore en ligne (pour combien de temps, ça !?), mais à une adresse différente de celle de ma première consultation :
rex.gl/search.html
et pour ceux que ça intéresse mieux vaut me semble-t-il en faire une copie

certes cela n'a rien d'officiel mais permet d'approfondir ses recherches de façon beaucoup plus congruente, compte tenu de la précision et du détail des données

Collektor
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Husqvarna : docs & historique prod

Message  EKAERGOS Dim 10 Jan 2021, 21:59

Husqvarna : docs & historique prod 72113 
Interessant ;du coup le tien c'est lequel ?

Si l'on en croit ce tableau Husqvarna aurait fabriqué des Remington.
Cà je le savais depuis longtemps pour les RB ;aussi  dans le tableau figurent des Remington modèles 10,11,12,13 et 14  je suppose qu'il ne peut s'agir des modèles à pompe sortis à partir de 1910 car le début de fabrication du tableau pour ces modèles s'étagent de 1877 à 1884?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5999
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Husqvarna : docs & historique prod

Message  Collektor Lun 11 Jan 2021, 01:33

on a trouvé pire comme documentation
mais le plus regrettable est que ce ne soit absolument pas sourcé !

d'où l'importance d'indiquer les références de ce que l'on poste, pour que cela serve et soit vraiment utile...

Collektor
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum