Ma collection d'armes anciennes

+19
feder504
3008nato
Caym
Pocomas
eric38
ANDY34
EKAERGOS
oxi81
moli06
WILCOM
Verchère
Baccardi
El Pasota
lysdemai
ludovic14
Quentin1873
vince24
Nicomidway
will.wesson
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Mer 25 Nov 2020, 22:36

oxi81 a écrit:
will.wesson a écrit:

La barre métallique est là pour empêcher de les sortir du râtelier?


C'est ça. 
Quand le cadenas est ouvert, la barre peut pivoter pour libérer les armes.

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Img_2059
C'est tout simple et ingénieux. Une bonne idée dont je vais sans doute m'inspirer pour mon futur râtelier.  salut salut
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  Verchère Jeu 26 Nov 2020, 02:45

WILCOM a écrit:......Pour les armes de poing, la solution que j'ai trouvé pour le moment et que j'ai utilisé dans ma vitrine Colt, c'est simplement des clous de charpentier recouverts de paraffine pour éviter les frottements entre le métal des armes et le métal du support. L'idéal serait, bien sûr, des clous en laiton (solution que j'envisageais au début) mais le prix est exorbitant.....
De la gaine thermorétractable  d'électricien, sur les clous , pourrait être une alternative intéressante ...
et bravo pour votre magnifique collection ...
Pierre
N'ayant jamais de grandes ambitions esthétiques, je me contente de tiges filetées toutes identiques sur lesquelles j'enfile avec coincement des tubes en plastique d'apparences diverses, choisis pour s'ajuster le mieux possible à l'alésage du canon, afin que les pistolets penchent tous à peu près pareil.
Pour le "râtelier d'atelier" j'ai fait au plus simple, les fourches tenant le fût et les sabots recevant les crosses sont en tôle mince pliée ; il sont donc doublés d'un morceau de revêtement de sol lisse, dépassant de toutes les arêtes, et surtout choisi en fonction de sa rigidité et de la fiabilité du collage sur la tôle (la couleur et le motif n'ayant même pas été pris en compte).

La barre de sécurité mériterait peut-être d'être gainée par un tube de mousse, ou simplement doublée d'une bande de mousse côté armes. Elle est aussi utile pour empêcher les armes de tomber par accident, par exemple si au passage on accroche malencontreusement un quillon avec la manche de la liquette.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  ANDY34 Jeu 26 Nov 2020, 11:49

will.wesson a écrit:
oxi81 a écrit:
will.wesson a écrit:

La barre métallique est là pour empêcher de les sortir du râtelier?


C'est ça. 
Quand le cadenas est ouvert, la barre peut pivoter pour libérer les armes.

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Img_2059
C'est tout simple et ingénieux. Une bonne idée dont je vais sans doute m'inspirer pour mon futur râtelier.  salut salut

Super bien faite cette barre. On voit là, le travail d'ajustage, de perçage et de fraisage d'un pro ...

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2163
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Jeu 26 Nov 2020, 13:14

Petite photo de famille qui donne une meilleure vue des armes d'épaule qui sont sur la toute première photo plus quelques autres qui n'y figurent pas. 

Il manque quelques petites choses que je n'ai, hélas, pas le loisir de sortir en ce moment (pour cause de travaux), mais que je photographierai dès que je le pourrai.



On y trouve : 

- Un coachgun en calibre 16 tout ce qu'il y a de plus basique mais bien fun au tir.
- Une carabine Steyr M1895 autrichienne en 8x50R
- Une carabine Steyr 1898 portugaise en 22lr
- Un mousqueton Carcano 1891 TS premier modèle en 6.5x52
- Un mousqueton Berthier Modifié 16 en 8x51R
- Un Mosin Nagant M44 en 7.62x54R
- Un carcano M38 en 65x52
- Un DWM 1904 Vergueiro en 8x57JS
- Un 98K de 1944 en 8x57JS
- Un mousqueton Schmidt-Rubin K31 en 7.5x55
- Un mousqueton Schmidt-Rubin K11 en 7.5x55
- Un mousqueton Schmidt-Rubin K89/11 en 22Lr
- Un Mosin Nagant 91/30 de 1927 en 7.62x54R
- Un Carcano 1891 en 6.5x52
- Un Schmidt-Rubin 96/11 en 7.5x55
- Un fusil Gras 1866/74 en 11mm Gras
Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Collec14

Et sur la suivante : 

- Un fusil Lebel en 8x51R
- Un Remington Rolling Block 1901 M15 en 8x51R
- Une carabine Gras de gendarmerie en 11mm gras
- Une carabine Gras de cavalerie en 11mm gras
- Un Mousqueton Gras d'artillerie 1874 en 11mm gras
- Un Mousqueton Gras d'artillerie 1866/74 en 11mm gras
- Un fusil Gras de cadet en 11mm cadet

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Collec16

Je rajoute une photo que j'avais prise il y a un moment, de trois de mes flingues préférés au moment où je l'ai prise : 

Un Webley Governement en .455, un Smith & Wesson N°3 Russian et un Webley MK III en 38S&W du Defense Department australien pour la WW2.
Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Collec15

Enjoy!  cheers cheers


Dernière édition par will.wesson le Jeu 26 Nov 2020, 22:56, édité 1 fois
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  eric38 Jeu 26 Nov 2020, 17:53

will.wesson a écrit:Petite photo de famille qui donne une meilleure vue des armes d'épaule qui sont sur la toute première photo plus quelques autres qui n'y figurent pas. 

Il manque quelques petites choses que je n'ai, hélas, pas le loisir de sortir en ce moment (pour cause de travaux), mais que je photographierai dès que je le pourrai.

salut salut salut

Bonjour,
  je pas dire , mais  pour moi tout va sur une seul photo , il ne m'en faut pas trois  Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Triste-6Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Triste-6Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Triste-6.
                                                     Et en plus , y a pas tout  affraid



                                                               Ma collection d'armes anciennes - Page 2 3361380237 Ma collection d'armes anciennes - Page 2 3361380237
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  Pocomas Jeu 26 Nov 2020, 18:50

Magnifique " petite" (  drunken )     collection !
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Carlos ou Carol ?

Message  EKAERGOS Jeu 26 Nov 2020, 22:10

will.wesson a écrit:
On y trouve :

- Une carabine Steyr 1898 portugaise en 22lr
Ma collection d'armes anciennes - Page 2 72113
Rien à voir avec les rateliers mais à l'époque ou ces mousquetons tubés en 22LR et vendus sous cette appellation (années 1980 ?) sur le marché français un article de Cibles avait "remis les pendules à l'heure " en établissant que ces Mannlicher ;à l'origine en 6,5x53R; étaient non pas portugais mais roumains et que le monogramme "C1" couronné qui figurait dessus ne désignait pas "Carlos 1er" du Portugal (Il régna sur le Portugal de 1889 à sa mort, en 1908. ) comme prétendu par l'établissement vendeur mais Carol 1er Roi de Roumanie de 1881 à 1914.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carol_Ier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Ier_(roi_de_Portugal)
Alors portugais ou roumain ?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5833
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Ven 27 Nov 2020, 00:11

EKAERGOS a écrit:
will.wesson a écrit:
On y trouve :

- Une carabine Steyr 1898 portugaise en 22lr
Ma collection d'armes anciennes - Page 2 72113
Rien à voir avec les rateliers mais à l'époque ou ces mousquetons tubés en 22LR et vendus sous cette appellation (années 1980 ?) sur le marché français un article de Cibles avait "remis les pendules à l'heure " en établissant que ces Mannlicher ;à l'origine en 6,5x53R; étaient non pas portugais mais roumains et que le monogramme "C1" couronné qui figurait dessus ne désignait pas "Carlos 1er" du Portugal (Il régna sur le Portugal de 1889 à sa mort, en 1908. ) comme prétendu par l'établissement vendeur mais Carol 1er Roi de Roumanie de 1881 à 1914.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carol_Ier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Ier_(roi_de_Portugal)
Alors portugais ou roumain ?
salut

Alors, je crois que tu as raison et que mon exemplaire est Roumain. 
j'avais vu passer l'info récemment en plus, mais comme j'avais d'autres préoccupations, j'avoue que je l'ai laissé de coté. 
Merci d'avoir soulevé ce point. Dès que je pourrai ressortir toutes mes armes d'épaules, je vérifierai tout ça de près.  salut salut
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Ven 27 Nov 2020, 22:19

Pocomas a écrit:Magnifique " petite" (  drunken  )     collection !


Merci :)
Oui, je me suis dit après coup que le "petite" pouvait passer pour de la fausse modestie, voire une forme d'arrogance. Mais il n'en est rien. Je ne savais pas quoi mettre comme titre à mon topic.  salut
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Dim 29 Nov 2020, 01:35

Petite mise à jour avec une partie des armes de poings que j'ai pu mettre en valeur dans une vitrine "murale" dont je viens de terminer le bricolage. 

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Collec18




salut salut
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  Caym Dim 29 Nov 2020, 08:55

Superbe cette vitrine! J'aimerai bien savoir comment elle a été fabriquée
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2219
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  El Pasota Dim 29 Nov 2020, 09:25

Caym a écrit:Superbe cette vitrine! J'aimerai bien savoir comment elle a été fabriquée
Ma collection d'armes anciennes - Page 2 671531 Moi aussi! C'est une bonne idée qui pourrait bien m'arranger aussi pour la "discrétion" de certaines pièces qui mettraient un petit gêne à certains s'ils voyaient le nombre d'armes exposées!

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2685
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Dim 29 Nov 2020, 11:22

J'essayerai de détailler plus la création des prochaines avec des photos des étapes de fabrication.

Pour celle-ci, qui nécessite encore des finitions, notamment pour l'intérieur (mais bon, quand c'est fermé, l'intérieur ne se voit pas donc c'est vraiment pas urgent), voici une version non allumée de jour, ouverte et fermée.

On voit que lorsque la vitrine est fermée, c'est un simple miroir. En fait, il s'agit d'une vitre sans teint (ou vitre espion). C'est pas mal, mais ça nécessite d'avoir un fort éclairage intérieur pour pouvoir profiter des pièces qui y sont exposées. Et encore, même avec une parfaite obscurité en dehors, on perd un petit peu de visibilité. C'est très joli, mais c'est vrai que ce n'est pas aussi bien mis en valeur qu'avec de vraies vitrines. Le seul problème des vitrines, à mon sens, et étant donné la configuration de ma maison, c'est qu'elles exposeraient mes armes à la vue de tous. Ce que je ne souhaite absolument pas. Il m'a donc fallu trouver des stratagème comme celui-là pour ne pas avoir à les ranger égoïstement dans un coffre.

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 20201111
Ma collection d'armes anciennes - Page 2 20201110
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  3008nato Dim 29 Nov 2020, 12:26

superbe merci du partage
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  Baccardi Dim 29 Nov 2020, 12:45

Purée, l'idée de la vitrine avec miroir sans teint est géniale !

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Dim 29 Nov 2020, 13:37

Baccardi a écrit:Purée, l'idée de la vitrine avec miroir sans teint est géniale !


le problème du miroir sans teint, c'est surtout le poids. Le minimum que j'ai pu trouver, c'est une épaisseur de 6mm. Sur la surface que j'ai utilisé, il y en a pour pas loin de 12Kg. Plus le montant qui est en bois massif, il faut être sûr de son coup. Et de son mur !!  Very Happy Very Happy

Enfin, là, ça a l'air de tenir bon. J'ai placé 8 points de fixation plus deux règles métalliques en haut et en bas. Il y a de quoi soutenir 300Kg normalement.
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  Caym Dim 29 Nov 2020, 13:45

C'est la première fois que je vois ce type d'installation c'est une excellente idée!
Je me demande si ça ne met pas en même temps à l'abri du cambriolage, après tout, c'est juste un imposant miroir?^^
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2219
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Dim 29 Nov 2020, 13:51

Caym a écrit:C'est la première fois que je vois ce type d'installation c'est une excellente idée!
Je me demande si ça ne met pas en même temps à l'abri du cambriolage, après tout, c'est juste un imposant miroir?^^


C'était un peu l'idée première. Je suis à peu près certain que si on ne laisse pas de poignée ou de possibilité d'ouverture apparente, la plupart des gens passent sans même se poser la question. Surtout si on pousse la fourberie jusqu'à laisser quelques PN Pietta bien en vue pour servir de leurre.  Ma collection d'armes anciennes - Page 2 942193 Ma collection d'armes anciennes - Page 2 942193

Jusqu'à présent, j'avais toutes mes armes bien planquées dans plusieurs caches aménagées chez moi. J'avais également un coffre à fusil qui était volontairement bien en vue et rempli de choses ni chères à mon cœur ni chères à mon portefeuille histoire de contenter les potentiels cambrioleurs qui auraient l'impression d'avoir mis la main sur un sacré butin alors qu'ils avaient la vraie collection sous le nez sans le savoir.
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  feder504 Dim 29 Nov 2020, 18:01

Vitre sans TAIN, svp ... ;-)

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Dim 29 Nov 2020, 18:05

feder504 a écrit:Vitre sans TAIN, svp ... ;-)


Au temps pour moi  Ma collection d'armes anciennes - Page 2 942193

Je pensais avoir la bonne orthographe. Je me coucherai moins ignare ce soir! Merci pour cette rectification. :)
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  Caym Dim 29 Nov 2020, 22:37

will.wesson a écrit:
Caym a écrit:C'est la première fois que je vois ce type d'installation c'est une excellente idée!
Je me demande si ça ne met pas en même temps à l'abri du cambriolage, après tout, c'est juste un imposant miroir?^^


C'était un peu l'idée première. Je suis à peu près certain que si on ne laisse pas de poignée ou de possibilité d'ouverture apparente, la plupart des gens passent sans même se poser la question. Surtout si on pousse la fourberie jusqu'à laisser quelques PN Pietta bien en vue pour servir de leurre.  Ma collection d'armes anciennes - Page 2 942193 Ma collection d'armes anciennes - Page 2 942193

Jusqu'à présent, j'avais toutes mes armes bien planquées dans plusieurs caches aménagées chez moi. J'avais également un coffre à fusil qui était volontairement bien en vue et rempli de choses ni chères à mon cœur ni chères à mon portefeuille histoire de contenter les potentiels cambrioleurs qui auraient l'impression d'avoir mis la main sur un sacré butin alors qu'ils avaient la vraie collection sous le nez sans le savoir.

C'est marrant je fais à peu près pareil, je laisse du neutra et des carabines en 22lr sans grosse importance "à portée", quand je pars en vacances... :pirat:

Mais là le coup du miroir sans TAIN, je suis bluffé!
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2219
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  will.wesson Mer 16 Déc 2020, 13:23

Hop! Une petite nouvelle arrivée qui fait ma joie du jour. Une sorte de cadeau de noël un peu en avance cette année.

Pour beaucoup d'entre vous, c'est l'enfance de l'art, mais moi ça faisait quelques années que je voulais mettre la main dessus sans en trouver à un prix abordable. 
Il s'agit d'un Mosin Nagant finlandais M39. 

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 M39_0110
Ma collection d'armes anciennes - Page 2 M39_0210

salut salut
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Collection

Message  Phil Longshot Jeu 17 Déc 2020, 11:27

Merci de nous présenter toutes ces merveilles.
So long,
Phil

Phil Longshot
Membre
Membre

Nombre de messages : 57
Age : 74
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  Mrv00 Mer 23 Déc 2020, 14:48

Sacrée collection !! Un plaisir pour les yeux ! 🙂

Mrv00
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 Empty Re: Ma collection d'armes anciennes

Message  konopka Mer 23 Déc 2020, 15:49

will.wesson a écrit:Hop! Une petite nouvelle arrivée qui fait ma joie du jour. Une sorte de cadeau de noël un peu en avance cette année.

Pour beaucoup d'entre vous, c'est l'enfance de l'art, mais moi ça faisait quelques années que je voulais mettre la main dessus sans en trouver à un prix abordable. 
Il s'agit d'un Mosin Nagant finlandais M39. 

Ma collection d'armes anciennes - Page 2 M39_0110
Ma collection d'armes anciennes - Page 2 M39_0210

salut salut

Il a l'air aussi sympa le buste du T-600 Wink   Very Happy

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2436
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum