Banc d'épreuve
+11
Ithaca92
kri1942
Stephane5
WICHITA
byf44
CLOSDELIF
Caudron
Verchère
Pâtre
Joel_
gégé95
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Banc d'épreuve
Je ne suis pas juriste mais, il me semble que c'est à l'accusation d'apporter les preuves de ce qu'elle reproche au mis en cause, le doute, c'est en faveur de l'accusé. Mais je suis d'accord, il n'est pas facile d'avoir raison avec ces gens là, même quand on est dans son droit.
Caudron- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1562
Age : 57
Date d'inscription : 02/02/2020
Re: Banc d'épreuve

.... sauf s'il s'agit de biens/matières réglementés. comme les armes




Bon, pour les armes c'est facile (ou presque) : tout armes mise sur le marché doit présenter des marquages d'épreuve d'un Ban reconnu.

Pâtre- Pilier du forum
- Nombre de messages : 6057
Age : 50
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013
Re: Banc d'épreuve
Pour les douanes c'est pas sûr...Caudron a écrit:... il me semble que c'est à l'accusation d'apporter les preuves de ce qu'elle reproche au mis en cause, ...
D'ailleurs les douanes n'accusent pas, elles se contentent de condamner !
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Re: Banc d'épreuve
Evidemment.Verchère a écrit:Il semble tout de même que la déclaration (via un armurier), qui fait effectivement cesser le délit, n'entraîne pas de poursuites relatives à l'état précédent.Stephane5 a écrit:Dans le cas qui nous occupe, oui, c'est exactement ça !
Une arme mise au jour alors qu'elle n'est pas déclarée est détenue illégalement et son détenteur s'expose à des poursuites. A partir du moment où elle est déclarée, elle "naît" officiellement et à moins qu'il s'avère qu'elle a fait des bêtises avant, son état antérieur n'existe plus.
Mais aa détention illégale ne s'arrête pas forcément au moment où l'arme est déclarée (et passée, ou pas, au BE): mettons que son détenteur initial la cède à un autre (ou se la fasse voler), le délai de prescription commence à courir pour le premier à partir du moment où il se défait de l'arme.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Stephane5- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2014
Age : 46
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Banc d'épreuve
Verchère a écrit:Pour les douanes c'est pas sûr...Caudron a écrit:... il me semble que c'est à l'accusation d'apporter les preuves de ce qu'elle reproche au mis en cause, ...
D'ailleurs les douanes n'accusent pas, elles se contentent de condamner !
Les douanes n'ont aucun pouvoir de condamnation ; La douane est le bras armé de Bercy, elle est là pour ramasser du pognon, et essayera toujours de te faire payer une amende transactionnel. Une condamnation ne pourra être prononcé que par un tribunal .
Vers 2010 (c'est a la même époque qu'ils sont allés au musée salvahttps://www.armes-ufa.com/spip.php?article918 ) ils se sont attaqués auX muséeS de Normandie allant même (de mémoire) leurs réclamer des factures et des autorisations d'importations (des pièces furent saisies, et certaines passèrent dans la quatrième dimension dont une casquette de général SS.
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article691
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article351
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article336
rackham- Futur pilier
- Nombre de messages : 734
Age : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum