Mon 89 et mon second chargeur.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon 89 et mon second chargeur.  - Page 2 Empty Re: Mon 89 et mon second chargeur.

Message  Pâtre Lun 15 Juin 2020, 17:00

salut

Il était certainement "parfait & fonctionnel" sur son fusil d'origine!     Wink       tongue

Comme sur les Lee-Enfield, les Schmidt-Rubin, '89, '96, '11, '31 comportent un magasin détachable.

"Détachement" pratique, pour un nettoyage. Beaucoup plus pratique qu'une "plaque de fond" de magasin, type Mauser '98.

Pour le fonctionnement, il est bien prévu que ce magasin reste à demeure. Il est d'ailleurs numéroté. Du même N° que l'arme.
Il n'est pas impossible que l'ajustement fusil/magasin ne permette pas toujours une interchangeabilité.

Et l'alimentation est prévue par "chargettes".
Chargettes qui fonctionnent parfaitement. A condition toutefois d'être pleines! Graillées à moins de six cartouches, c'est un peu le binz à manipuler! (par contre, une fois en place, quelque soit le nombre de cartouches, ça alimente le magasin sans soucis.)

Mon 89 et mon second chargeur.  - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7283
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon 89 et mon second chargeur.  - Page 2 Empty Re: Mon 89 et mon second chargeur.

Message  Tudal22 Lun 15 Juin 2020, 19:44

Heureusement que mon magazin original soit en parfait état. Comme son fusil.

Tudal22
Membre
Membre

Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon 89 et mon second chargeur.  - Page 2 Empty Re: Mon 89 et mon second chargeur.

Message  Verchère Mar 16 Juin 2020, 02:05

Piotr Szut a écrit:... Si j'avais ce chargeur je fabriquerais une petite enclume avec ce profile: ...
C'est l'une des techniques que je suggérais, mais il faut un fer de la plus forte section qui puisse rentrer dans le chargeur sinon "l'enclume" manque de rigidité ; et une prise à l'étau est souvent insuffisante, ça glisse progressivement à mesure des coups et ça devient très vite énervant.

Mais on dirait que le problème n'est pas unique et que l'élévateur est esquinté (ou c'est toi qui l'a écrabouillé en limant le bord qui grattait ?).
Pas évident à détordre exactement, mais ces planches élévatrices en tôle repliée sont bien plus faciles à faire que les planchettes embouties ou usinées, surtout si on a un modèle (j'en ai déjà fait pour du Mauser 98 K, c'est pas réglo mais ça fonctionne).

De toutes façons, acheter un chargeur de rechange pour un SR 89 est une idée bien curieuse...
PS : sur les G11 et G96/11 ne sont pas systématiquement interchangeables ; parfois il faut limer un bon moment, mais pour ré-équiper un fusil ayant paumé son chargeur, il faut bien s'y résoudre.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18525
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum