Originaux perdus dans la nature

+2
Vernois
tonyfree
6 participants

Aller en bas

Originaux perdus dans la nature Empty Originaux perdus dans la nature

Message  tonyfree Sam 06 Juin 2020, 15:24

Bonjour à tous,
Voilà le soucis, en fin d'année dernière mon père décide de raccrocher et de me céder ces armes .
Je fais la demande, et tout va bien jusqu'au moment où à la demande de ma pref j'envoie les originaux.. je reçois mes autorisations non remplies ET LES PHOTOCOPIES DES ORIGINAUX jusque là tout va bien.
C'est au moment du transfert chez l'armurier que cela se gâte, impossible de faire la transaction sans ces originaux.
Confinement aidant impossible de joindre le bureau des armes et pas de retour à mes mails.. Mes autorisation sont maintenant périmées des quelques jours, bref je suis dans la m...
Que faire dans une pareille embrouille.
Si un menbre du forum connait un armurier qui accepte une telle situation je suis preneur.
Bon week end à vous tous.
tonyfree
tonyfree
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Originaux perdus dans la nature Empty Re: Originaux perdus dans la nature

Message  Vernois Sam 06 Juin 2020, 15:36

De ce que je sais, tout, je dis bien tout à été suspendu, les demandes en cours, les autorisations arrivant à échéances et toutes démarches administrative concernant les armes, téléphones à ta prèf demande ce qui l'en est aujourd'hui et comment faire pour débloquer la situation !!!

------------------------

Ecoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit !!!
Vernois
Vernois
Membre
Membre

Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Originaux perdus dans la nature Empty Re: Originaux perdus dans la nature

Message  Pâtre Sam 06 Juin 2020, 16:16

salut

tonyfree a écrit:....au moment du transfert chez l'armurier que cela se gâte, impossible de faire la transaction sans ces originaux.
....
Ca parait évident.
Je ne pense pas qu'avec un autre armurier (consciencieux) ça aille avec des copies.
Mais peut petre que je me trompe.

tonyfree a écrit:... tout va bien jusqu'au moment où à la demande de ma pref j'envoie les originaux.. je reçois mes autorisations non remplies ET LES PHOTOCOPIES DES ORIGINAUX jusque là tout va bien.
....
Je comprend pas.
Tu reçois tes nouvelles autor' (celle en vue d’acquérir les armes de ton papa).
Tu reçois des copies d’originaux. Originaux de quoiscratch

J'ai bien lu que ta pref' fait partie des services "pas au service".... Suspect Originaux perdus dans la nature 248959 
Si vraiment nécessité de récupérer des documents, tu risque d'être contraint de porter une réclamation par lettre recommandé. Ca n'oblige pas à répondre, mais il y a bien une trace que la question a été posée...


Originaux perdus dans la nature 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Originaux perdus dans la nature Empty Re: Originaux perdus dans la nature

Message  tonyfree Sam 06 Juin 2020, 17:12

J'ai envoyé les originaux des autorisations de mon père à la demande de la préfecture n'ayant envoyé au début que des copies. En retour mes autorisations vierges pour les transferts et les photocopies que j'avais envoyé au début barrées d'un trait rouge.
tonyfree
tonyfree
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Originaux perdus dans la nature Empty Re: Originaux perdus dans la nature

Message  Pâtre Sam 06 Juin 2020, 17:41

salut

Suspect Suspect Suspect Suspect 
scratch scratch scratch 

tonyfree a écrit:J'ai envoyé les originaux des autorisations de mon père ...
Question Question Question  Pourquoi???


Il fallait faire tes demandes => faire la transaction avec un armurier habilité => puis renvoyer les autor' de ton papa, libérées par l’armurier, à la prèf pour annulation.

La, comme je le comprends: les autor' de ton papa sont annulées, tu n'est pas entré en possession des armes correspondantes, ....& du coup, elles ne sont plus détenues légalement par personne!
Suspect Suspect Suspect

Effectivement, faut vite régulariser!

Problème, un armurier ne peut pas libérer une autor' qui est annulée....

Je dirais bien: à régler au plus vite avec la prèf'! Mais là..... pale pale pale 

Originaux perdus dans la nature 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7170
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Originaux perdus dans la nature Empty Re: Originaux perdus dans la nature

Message  lou gascoun Sam 06 Juin 2020, 20:35

Je ne comprends pas ...
Tu as reçu TES autorisations vierges dis tu. Mais c'est normal, la Préfecture, même si tu indiques l'arme que tu veux acheter t'envoie une autorisation avec les renseignements concernant l'arme vierges. C'est l'armurier qui les complète AU VU DE L'ARME. Évidemment que s'il n'a pas l'arme sous les yeux, il ne va pas le faire au vu d' une photocopie. Aucun armurier ne te le fera à moins de tomber un un armurier "véreux", mais cela m'étonnerait fort. 
Que la Préfecture ait récupéré les autorisations originales de ton père ne m'apparaît pas bizarre outre mesure, c'est la procédure ordinairement suivie pour un renouvellement.
Je me répète, mais il y a quelque chose qui m'échappe dans ton exposé du cas. Où sont ces armes actuellement ?  Apparemment pas chez l'armurier chez qui tu t"es rendu sinon il n'y aurait à mon avis eu aucun problème.
Allez bon courage pour la suite.
Originaux perdus dans la nature 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Originaux perdus dans la nature Empty Re: Originaux perdus dans la nature

Message  Ithaca92 Sam 06 Juin 2020, 21:20

J’avais aussi envoyé les originaux des détentions de mon père et ça n’avait pas posé de problème à l’armurier. Il m’avait quand même dit que ce n’était pas la procédure normale mais il avait fait les papiers
Ithaca92
Ithaca92
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Originaux perdus dans la nature Empty Re: Originaux perdus dans la nature

Message  Collektor Dim 10 Jan 2021, 03:29

malhereusement, les préfs ne sont pas les seules à être négligentes et/ou dépassées

Collektor
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum