G43 et ZF4 DU SOUCI !!

+11
EKAERGOS
HELIX
Nicomidway
jackdaniels
Emilbusch
mad dog ✝
byf44
Badabom
laurent2
Razorback
waffenampt
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  waffenampt Mar 31 Mar 2020, 18:17

Bonjour à tous,
 
     
D’abord je vous souhaite un confinement dans de bonnes conditions et une grosse pensée pour ceux qui sont tombés au champ d'honneur ainsi qu'a nos "forces spéciales" dans les hôpitaux qui luttent contre un ennemi implacable sans visage, sans frontière, à tous ces héros aux  sans grade, les "fin de cordée", les moins que rien, qui risquent leur vie pour ne pas que nous crevions de faim,
Prenez bien soins de vous et des autres.
 
     Ayant un G43 dépourvu de rail à l'origine, je me suis lancé la mission de lui recréer ce qui lui manquait  un rail, j’ai donc fait faire un rail en acier dure que je vais souder par étamage à l’étain.
Voici les photos:



G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Img_2012
G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Img_2013


Avant de procéder au brasage, j’ai positionné dans le support de lunette le rail et j’ai appliqué l’ensemble sur le boitier à l’aide d’un serre joint, a première vue ça avait de la gueule, mais ensuite ma vision débouchait sur l’horreur, l’immense déception , la lunette est désaxée vers la droite d’environ 7mm par rapport à l’axe du canon matérialisé par le cran de mire.
 Photos :


G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Img_1820

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Img_1819
G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Img_2015
G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Img_2014

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Img_2016

Deux choses l’une:

Soit le support de lunette qui est une repro apparemment très réussie mais qui  n’aurait pas la bonne déclinaison des bras de berceau
Soit la lunette ZF4  est conçue d’origine  NON  aligné avec l’axe du canon.
 
Quelqu'un de bien informé pourrait  il me confirmer ou m’infirmer que la lunette est bien alignée avec l’axe du canon      [support de lunette ORIGINALE] très important!!!!!!

Il est possible que je renonce à ce projet avec une lunette désaxée  (je ne conçois pas une lunette désaxée comme la M84 du Garand M1)

Bon!!! j'ai plus qu'a me payer une bonne canette bien fraiche, sachez que j'enquille les canettes comme j'enquille les 10 à 300m lol1

Merci d'avance.
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  Razorback Mar 31 Mar 2020, 18:28

Et en pivotant le support de quelques degrés, ça suffirait pas à remettre la lunette dans l'axe?
Razorback
Razorback
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 218
Age : 61
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  waffenampt Mer 01 Avr 2020, 14:57

Merci razorback pour ta réponse
Mais le rail n'ait pas penté latéralement, il est perpendiculaire à l'axe du boitier comme le confirme la photo ci jointe.
ce qui exclu l'inclinement de la lunette vers la gauche.


G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Img_9813

C'est très surprenant que ce désaxage important ne soit pas relaté dans un post, il faut croire que les possesseurs de G43 à lunette n'ont jamais essayé malgré ce désaxage de "zéroter" la ZF4 et de vérifier la capacité de groupements sur cible du G43 Shocked Shocked Shocked
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  laurent2 Mer 01 Avr 2020, 15:14

bonjour,
disposant de un avec rail d origine ,je viens de vérifier et la lunette me donne l air d être désaxée sur la droite aussi

laurent2
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 478
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  Invité Mer 01 Avr 2020, 15:24

Salut 

Te casse pas le cul avec ça. Va chez un armurier chacun sont métier. 
Normalement elle dois être dans l'axe ta ZF .le montage et à mon avis le problème. 

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  waffenampt Mer 01 Avr 2020, 15:43

ayf 43 a écrit:Salut 

Te casse pas le cul avec ça. Va chez un armurier chacun sont métier. 
Normalement elle dois être dans l'axe ta ZF .le montage et à mon avis le problème. 

Cordialement


Il faut un armurier avec une baguette magique G43 et  ZF4  DU SOUCI !! 2027367187 G43 et  ZF4  DU SOUCI !! 254249
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  Badabom Mer 01 Avr 2020, 23:58

De mémoire, je suis à peu près certain que sur le mien aussi la ZF est désaxée... ou plutôt "déportée", si les deux axes (celui de la lunette et celui du canon) sont parallèles.
Et je pense surtout que c'est normal, comme tant d'autres fusils réglementaires dont l'optique présente un décalage latéral !
Tant que les axes sont parallèles, s'il y a 7 mm d'écart au départ, il y aura 7 mm d'écart à l'arrivée. Autant dire pas grand chose, pour une arme militaire dont le but est de toucher une silhouette...

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! 72113
Badabom
Badabom
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  byf44 Jeu 02 Avr 2020, 17:24

Salut, on en avait discuté je trouve dommage de mettre un rail sur un G43 qui en avait pas. Il sont rare et ça fait la particularité de ce type G43 de chez Walther

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1942
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  mad dog ✝ Jeu 02 Avr 2020, 17:53

byf44 a écrit:Salut, on en avait discuté je trouve dommage de mettre un rail sur un G43 qui en avait pas. Il sont rare et ça fait la particularité de ce type G43 de chez Walther

je suis a 200% d'accord avec ca!!

 pour moi c'est comme  monter un autoradio plus puissant que le moteur et le peindre en vert paillete

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  Emilbusch Jeu 02 Avr 2020, 18:15

Bonjour, je ne connais pas ce type de lunette. Ce n'est pas une zf4. Elle est du bon diamètre? Je tirais avec un g43 et zf4 par le passé mais je ne l'ai plus et ne me souviens plus...  Désolé
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  waffenampt Sam 11 Avr 2020, 14:02

Emilbusch a écrit:Bonjour, je ne connais pas ce type de lunette. Ce n'est pas une zf4. Elle est du bon diamètre? Je tirais avec un g43 et zf4 par le passé mais je ne l'ai plus et ne me souviens plus...  Désolé
Merci pour ta réponse "Emilbusch"

C'est vrai ce n'ai pas une ZF4 mais une APX 806 qui a un diamètre de 30mm qui se loge parfaitement dans le berceau du support de lunette
les dimensions et sont grossissement sont analogue à la ZF4.
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  Emilbusch Sam 11 Avr 2020, 14:03

Ok, merci pour l'info.  Wink
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  Emilbusch Sam 11 Avr 2020, 14:05

Ton problème est il résolu depuis?
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  waffenampt Sam 09 Mai 2020, 13:23

Emilbusch a écrit:Ton problème est il résolu depuis?

Pas encore, le confinement m'a retardé  je revois le 11/5 l'entreprise d'usinage , car le support de lunette ZF4 pour G43 n'est pas adapté
pour le G43 Hé ouai l'axe de la lunette  n'ait pas en adéquation avec l'axe du canon pourquoi les allemands ont placés la lunette désaxée?????? c'est une énigme??  il n'y avait aucune raison technique qui s'y opposait. Donc je vais modifier le support  pour que ce soit axé............point barre, non dé diou old

Comme vous pouvez voir sur la photo ci dessous mon MAS49  avec sa Schmidt montée , la lunette est dans l'axe du canon, le G43 devrait être dans la même position puisqu'il est similaire au MAS 49...


G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Img_1821
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  jackdaniels Sam 09 Mai 2020, 15:45

Salut

Une lunette désaxée on va dire de 1 cm n'est pas un problème si elle est parallèle au canon

Il suffit de tenir compte de ce décalage lors du réglage et ne pas chercher a régler plein centre

Les allemand et les autrichiens ont utilisés des montages offsets depuis la première guerre, peut être même avant

à bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  waffenampt Dim 10 Mai 2020, 00:39

jackdaniels a écrit:Salut

Une lunette désaxée on va dire de 1 cm n'est pas un problème si elle est parallèle au canon

Il suffit de tenir compte de ce décalage lors du réglage et ne pas chercher a régler plein centre

Les allemand et les autrichiens ont utilisés des montages offsets depuis la première guerre, peut être même avant

à bientôt

J'entends bien ce que tu dis , Il y a désaxage de la lunette quand on ne peut pas faire autrement, OUI je suis d"accord par exemple le lebel 96M93 avec sa lunette APX 1916 ou le gros levier d'armement interdit toute lunette sur le dessus du boitier de culasse, comme aussi sur le Garand M1A avec sa lunette M84 est désaxée,... la raison c'est l'éjection du clip vers le haut mais sur le G43 il y a AUCUNE raison d'être désaxé, ... je vais faire une modification du support  pour remédier à cette stupidité et je ferai un  article  quand  ce sera fait.

Quand il y a désaxage par rapport à l'axe du canon il faut que la tourelle de dérive de la lunette possède une grosse amplitude de déplacement du réticule vers la gauche pour compenser le décalage de la lunette placée à droite de la carabine par rapport à la trajectoire de l'ogive.  C'est le même principe que la visée ouverte, .. la hausse et le cran de mire sur une arme à feu est toujours placée dans l'axe du canon ...non?

Voilà la modification que je vais faire   

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Img_2020
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  mad dog ✝ Dim 10 Mai 2020, 07:27

un montage legerement decale comme sur un SVD (Dragunov) sert a compenser la derive giroscopique 

donc si rayures a droite +montage legerement decale a gauche = compensation  salut

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  waffenampt Dim 10 Mai 2020, 15:29

mad dog a écrit:un montage legerement decale comme sur un SVD (Dragunov) sert a compenser la derive giroscopique 

donc si rayures a droite +montage legerement decale a gauche = compensation  salut

Je ne suis pas d'accord avec toi:
tu écris:
donc si il y a rayures a droite +montage légèrement décale a gauche = compensation


ta théorie balistique ne m'a pas très convaincue, c'est le moins qu'on puisse dire. Shocked

1ère) Je te fais remarquer que le G43 a aussi un pas de rayure à droite et que le décalage ce fait pas vers la gauche comme tu écris, mais vers la droite par rapport à l'axe du canon, (lunette à droite)

2ème) Que le pas de rayures [gros au modo 10 pouces] soit vers la droite ou vers la gauche ne change rien à la direction prise par l'ogive, pour la simple raison que l'ogive en sortie du canon +-750m/s a une rotation en gros de 250000 tours par minute ce qui s’appelle en physique l’effet gyroscopique qui donne une grande stabilité à l'ogive du moins pendant 2 ou 300 mètres à condition que l'intérieur du tube et ses rayures soit en parfait état)  une bonne recette de rechargement { type de poudre poids et volume, poids et profil
d'ogives, ..ogive bien centrée dans le collet de l'étui.

Donc le désaxage de la lunette ne compense rien du tout

Toutes les carabines dit de précision que ce soit , TLD, sniping, bench rest,  ont sans exception la lunette dans l'axe du canon
 Mon G43 aura une Schmidt axée, et je mettrais ça sur TCAR

Un G43 en (C1b manuel) et une Schmidt & bender de battue    CA DÉCHIRE !! c'est OUF!!,... ça va envoyer du bois G43 et  ZF4  DU SOUCI !! 254249

Bon dé confinement....
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  mad dog ✝ Dim 10 Mai 2020, 15:52

le G 43 a ete fait a la va vite et devait pouvoir toucher un home jusqu'a 400M  ce n'est pas une arme de precision 
 les G 43 ont la lunette decale a droite car le levier d'armement est a gauche et il fallait laisser la place pour les doigts

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  waffenampt Dim 10 Mai 2020, 16:37

mad dog a écrit:quand tu croises l'axe du canon de gauche a droite pour suivre la balle ou corriger avec la lunette avec le lateral  c'est de la compensation

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=18&t=56454&p=595271&hilit=derive+gyroscopique#p595271

Désolé mad dog ,

[croiser l'axe du canon de gauche a droite pour suivre la balle]...... j"arrive pas à comprendre ce que tu veux dire, pourtant je suis un amateur de TLD depuis déjà un bout de temps.

Je tire, zérote et règle ma Steiner M5xi MSR2 pour faire des tout petits trèfles à 300m, mon MAS a sa lunette axée,  les zérotages ce font avec 2 cartouches.

Si t'arrive a tirer droit sans problème avec tes lunettes désaxées c'est le principal, je respecte tout tes résonnements.
Tout mes respects mad dog G43 et  ZF4  DU SOUCI !! 254249

Photo des machines:

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Img_2123
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  mad dog ✝ Dim 10 Mai 2020, 16:50

j'ai edite car je pensais etre a cote du sujet 

le fait d'avoir la lunette legerement decale a gauche sur le Dragunov pour ne pas a avoir a calculer la derive gyro  m'a ete enseigne par Pierre BREUVART 

le fait d'avoir la vise qui croise l'axe du canon  fait naturellement viser a droite et par la meme occasion corrige la derive gyroscopique

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  Nicomidway Dim 10 Mai 2020, 17:23

waffenampt a écrit:sur le G43 il y a AUCUNE raison d'être désaxé, ...

Je n'en vois peut être q'une seule, permettre l’éjection des étuis sans taper sur le montage ou l'optique... scratch

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  HELIX Dim 10 Mai 2020, 17:33

Nicomidway a écrit:
waffenampt a écrit:sur le G43 il y a AUCUNE raison d'être désaxé, ...

Je n'en vois peut être q'une seule, permettre l’éjection des étuis sans taper sur le montage ou l'optique... scratch  

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! 72113

Non réalisable, même avec la lunette normalement désaxée.

Peut-être faut il voir du coté du trajet de la douille lors de l'éjection ?

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! 242827 G43 et  ZF4  DU SOUCI !! 335982 G43 et  ZF4  DU SOUCI !! 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  EKAERGOS Dim 10 Mai 2020, 17:37

mad dog a écrit:un montage legerement decale comme sur un SVD (Dragunov) sert a compenser la derive giroscopique 

donc si rayures a droite +montage legerement decale a gauche = compensation  salut
G43 et  ZF4  DU SOUCI !! 72113 Accessoirement çà peut aider.....
Les hausses métalliques ,genre mauser, ont une planchette légèrement oblique pour compenser cette dérive (Le P08/14 Artillerie aussi Very Happy ) mais il est vrai qu'avec une Lunette ;même graduée en hectomètre; si on se contente de régler l'élévation à 800 m par exemple le problème risque de se poser . C'est pourquoi certaines lunettes militaires ;comme la ZRAK yougoslave ont des tourelleaux gradués en hectomètres :Un sur le dessus pour le réglage en site ,un sur le coté pour le réglage en direction ce qui impose pour un tir à 800 m d'afficher 800 sur les deux tourelleaux.

Lorsqu'il y a presque 40 ans j'avais le bonheur de tirer des traçantes à 700/800m (sur une M8 US Embarassed ) avec l'ANF1 7,62mm de mon AMX 10P on voyait nettement la joli parabole décrite par les projectiles ;tant dans le plan vertical qu'horizontal.
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! Empty Re: G43 et ZF4 DU SOUCI !!

Message  waffenampt Dim 10 Mai 2020, 20:04

HELIX a écrit:
Nicomidway a écrit:
waffenampt a écrit:sur le G43 il y a AUCUNE raison d'être désaxé, ...

Je n'en vois peut être q'une seule, permettre l’éjection des étuis sans taper sur le montage ou l'optique... scratch  

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! 72113

Non réalisable, même avec la lunette normalement désaxée.

Peut-être faut il voir du coté du trajet de la douille lors de l'éjection ?

G43 et  ZF4  DU SOUCI !! 242827 G43 et  ZF4  DU SOUCI !! 335982 G43 et  ZF4  DU SOUCI !! 335982

Bien le Bonjour à hélix notre administrateur,

pour répondre au questions  des problèmes d'éjections avec la ZF4

Ma modification va ce faire qu'au niveau du berceau de support de la lunette  qui va être avancée vers la gauche de 7mm ou 8mm
je précise que cette modif gênera pas le levier d'armement de la pièce de manœuvre le berceau restera bien sur à la même hauteur qu'a l'origine.
Quand à l'éjection de l'étui sur un G43 dont la prise des gaz est non modifiée, C"est bien connu, même sans lunette il bouzille littéralement l'étui de toute façon.
Ce G43 je l'ai en "B2a" sera transformé à l'occasion en répetition manuelle pour le tir à la lunette. transformé en arme à verrou, je pourrais obtenir le meilleur de mon G43 avec une Schmidt axée.

Amicalement
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum