Mon 2 ème k31

+6
père cuteur
Verchère
Stephane5
Jef.ch
mathieuM
El Pasota
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon 2 ème k31 - Page 2 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Invité Ven 27 Mar 2020, 21:00

oxi81 a écrit:Ce genre d'arme n'est ni chère, ni rare. Autant la refaire à son gout.
Moi, je la trouve belle la crosse de ce fusil.
Merci 

Oui voilà. J ai payé ça 450euros, c était pas dutout une arme que je voulais à la base.. Mais j'aime la mécanique et la qualité suisse.. 
C est pas comme si j avais peint en camo un m1 garand de 44 à 2000euros..ou rebronzé en noir un 1911 Ithaca  Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 - Page 2 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Stephane5 Ven 27 Mar 2020, 21:09

Beck03 a écrit:L échange qu'on m'a proposé, je pouvais pas dire non !! Et personne l'aurait fait Very Happy

Allez, arrête de nous faire lanterner, crache le morceau ! T'as pris quoi ?




PS: sept cent cinquante mille K31 contre six millions de Garand: peu importe la cote grotesque atteinte en ce moment par le Garand, il est moins précieux que le K31, d'autant que son canon est presque toujours, soit pas d'origine, soit rincé..., soit les deux.


Dernière édition par Stephane5 le Ven 27 Mar 2020, 21:13, édité 1 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mon 2 ème k31 - Page 2 7790Mon 2 ème k31 - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 - Page 2 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Invité Ven 27 Mar 2020, 21:12

Stephane5 a écrit:
Beck03 a écrit:L échange qu'on m'a proposé, je pouvais pas dire non !! Et personne l'aurait fait Very Happy

Allez, arrête de nous faire lanterner, crache le morceau ! T'as pris quoi ?
Un garand... Plus quelques euros quand même.. Mais bon en gros un garand à moins de 1000 euros...  Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 - Page 2 Empty Aille, un pauvre flingue innocent...

Message  Jef.ch Ven 27 Mar 2020, 21:14

Beck03 a écrit:Un garand... Plus quelques euros quand même.. Mais bon en gros un garand à moins de 1000 euros...  Cool

Et... tu penses le refaire à la dremel ou au décapeur thermique?  Embarassed

Amitiés,
À+,
le Jef-c'est-comme-pour-les-gosses:-il-faudrait-un-permis... Idea

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 - Page 2 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Stephane5 Ven 27 Mar 2020, 21:15

Beck03 a écrit:Un garand... Plus quelques euros quand même.. Mais bon en gros un garand à moins de 1000 euros...  Cool

Oups...j'ai ajouté le post-scriptum pendant que tu postais ! Embarassed Tu vas vraiment me détester ! Very Happy 

Un Garand contre mon K31...mouais...je ne sais pas...c'est semi-auto, certes, mais c'est aussi grand, aussi lourd, et en B...non, je crois que la seule chose contre laquelle j'aurais pu me résoudre à échanger mon mousqueton, c'est une Carabine M1 (mais sans mettre au bout, parce que ça aussi, malgré tout le bien que j'en pense, à côté d'un K31, c'est le hamburger à côté du foie gras...) Heureusement que je n'ai pas été confronté à ce dilemme cornélien !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mon 2 ème k31 - Page 2 7790Mon 2 ème k31 - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 - Page 2 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Invité Ven 27 Mar 2020, 21:25

Jef.ch a écrit:
Beck03 a écrit:Un garand... Plus quelques euros quand même.. Mais bon en gros un garand à moins de 1000 euros...  Cool

Et... tu penses le refaire à la dremel ou au décapeur thermique?  Embarassed

Amitiés,
À+,
le Jef-c'est-comme-pour-les-gosses:-il-faudrait-un-permis... Idea
C est bon jef OK t es suisses ça t'a pas plus mais le sarcasme tu peux arrêter.. 

Je t ai dis c est un fusil commun à 400 balles voir 75 pour toi donc bon c est comme une carabine de jardin on s en branle.. 

Par contre je suis passionné des armes us tout comme tu l est des suisses.. Donc je sais en prendre soin et je les gardes d origine.. Et je gueule aussi sur ceux qui les massacre en les castrant.. Ou en changeant les calibres ou autres modif..
Donc stop et merci de quitter ce post...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 - Page 2 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Invité Ven 27 Mar 2020, 21:30

Stephane c est une blague ?! Le garand est l arme mythique de la ww2.. Et je suis fan.. Le k31 absolument pas... Donc oui j ai échangé car un garand c est 2000 euros maintenant et j ai repris un k31 pour le tir de précision..
J ai ma collection d arme ww2 + un k31 pour le plaisir.. 2 choses à part  Wink (donc la question c est pas posée.. Et je l avais eu pour pas cher en plus..)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 - Page 2 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Solitaire du 57 Sam 28 Mar 2020, 10:04

Un Garand , l'essayer c'est l'adopter ... Mais je dois reconnaître qu'un K 31 aussi  Very Happy
Tous les deux sont à posséder  Wink  

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Mon 2 ème k31 - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 - Page 2 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Invité Sam 28 Mar 2020, 10:09

Solitaire du 57 a écrit:Un Garand , l'essayer c'est l'adopter ... Mais je dois reconnaître qu'un K 31 aussi  Very Happy
Tous les deux sont à posséder  Wink  

@+ salut
Pour ça que j ai les 2 Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 - Page 2 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Stephane5 Sam 28 Mar 2020, 13:27

Beck03 a écrit:Stephane c est une blague ?! Le garand est l arme mythique de la ww2.. Et je suis fan.. Le k31 absolument pas... Donc oui j ai échangé car un garand c est 2000 euros maintenant et j ai repris un k31 pour le tir de précision..
J ai ma collection d arme ww2 + un k31 pour le plaisir.. 2 choses à part  Wink (donc la question c est pas posée.. Et je l avais eu pour pas cher en plus..)

Non non, c'est pas une blague: si demain on me proposait un Garand à 500 euros (ou, pire, en échange de ma M1), je déclinerais poliment, tout simplement parce qu'il ne me plaît pas assez pour que je lui consacre une autorisation et une place dans l'armoire forte (dont il ne sortirait d'ailleurs pas souvent, parce que du 30.06 en semi-auto, je te dis pas le budget...) Je déclinerais de la même manière, au même prix et pour les mêmes raisons, un Johnson, un SVT 40, un 1911, un P08, un P38, un TT33, etc..., parce que la dimension historique ne fait pas tout, il faut aussi, et surtout, que l'arme me plaise, convienne un minimum à ma morphologie et que j'en aie l'usage. En revanche, si une bonne occase se présentait, je ne dirais pas non à un PPSh41, une SKS, voire une deuxième M1 (mais en sauvetage, hein, pas à 800 euros chez un armurier !)...
Je comprends parfaitement que tu aies échangé une arme qui te laisse froid contre une que tu adores, c'est d'une logique imparable et j'aurais fait la même chose à ta place. C'est juste que moi, je n'adore pas le Garand. J'aime bien (surtout le "cling" à l'éjection de la lame-chargeur !), mais sans plus. Et j'observe donc avec un mélange de dédain, d'amusement, de consternation et d'indifférence la flambée totalement injustifiée de sa cote...


Dernière édition par Stephane5 le Dim 29 Mar 2020, 10:43, édité 2 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mon 2 ème k31 - Page 2 7790Mon 2 ème k31 - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 - Page 2 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Stephane5 Sam 28 Mar 2020, 13:37

Beck03 a écrit:c est un fusil commun à 400 balles voir 75 pour toi donc bon c est comme une carabine de jardin on s en branle..

J'ose espérer que tes mots ont dépassé ta pensée... Shocked  c'est quand même le meilleur de tous les fusils de guerre à répétition manuelle, de loin, et avec la meilleure munition ! Ce n'est pas sa faute s'il n'a pas fait la guerre (à moins que sa présence...tranquillisante n'ait suffi à dissuader l'Allemagne de s'attaquer à la Suisse ? Wink )

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mon 2 ème k31 - Page 2 7790Mon 2 ème k31 - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 - Page 2 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Invité Sam 28 Mar 2020, 13:55

Stephane5 a écrit:
Beck03 a écrit:c est un fusil commun à 400 balles voir 75 pour toi donc bon c est comme une carabine de jardin on s en branle..

J'ose espérer que tes mots ont dépassé ta pensée... Shocked  c'est quand même le meilleur de tous les fusils de guerre à répétition manuelle, de loin, et avec la meilleure munition ! Ce n'est pas sa faute s'il n'a pas fait la guerre (à moins que sa présence...tranquillisante n'ait suffi à dissuader l'Allemagne de s'attaquer à la Suisse ? Wink )
Je reprends juste les mots cités plus haut par notre ami suisse.. 
Je suis d accord que c est le meilleur fusil à rep manuelle.. C est pour cela que j ai repris celui la avant même que l autre soit échangé.. Et refais à mon goût que ça plaise ou non Wink
Que j ai pas encore pu essayer d ailleur.. Mais c est pour bientôt.. En plus j'ai de la gp11 d avance  Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 - Page 2 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  MikeDundee Sam 28 Mar 2020, 15:30

Bon après chacun a son avis, les forums sont un peu faits pour ça...  Very Happy  
franchement le bois était plus sympa avant, c’était un peu moins « IKEA » mais voilà, c’est ton fusil et puis chacun est libre de faire ce qu’il veut de ses reliques Wink
C’est tout de même nettement « moins pire » que le dernier mosin au bois poncé peinture laquée verte* que j’ai vu au stand ! tongue  
*véridique
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3537
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 - Page 2 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Stephane5 Sam 28 Mar 2020, 17:13

Beck03 a écrit:j'ai de la gp11 d avance  Cool

A ta place, je la garderais précieusement (vu que ces temps-ci, ça vaut plus cher que les fusils qui les tirent !) et je rechargerais: c'est à peine moins précis et beaucoup plus confortable.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mon 2 ème k31 - Page 2 7790Mon 2 ème k31 - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 - Page 2 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Verchère Dim 29 Mar 2020, 05:06

Stephane5 a écrit:... je rechargerais: c'est à peine moins précis ...
Non, avec un bon projectile et une charge optimisée à l'arme, c'est "à peine plus précis".
Ce qui est normal, car quelles que soient ses qualités la GP11 ne peut pas être optimisée individuellement pour chaque arme...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 - Page 2 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Stephane5 Dim 29 Mar 2020, 10:50

Tu me casses ma baraque, j'avais fait exprès pour l'inciter à préserver son patrimoine (et le nôtre) !

Je pense quand même que pour produire des cartouches plus précises que les GP11, il faut déjà un bon niveau de compétences et pas mal de soin, outre la recherche de la charge optimale pour l'arme et la distance: jauge du canon et de la chambre, tri des douilles et balles par longueur et poids, réglage des outils, qualité de la pesée... en ce qui me concerne, je ne parierais pas sur une de mes cartouches face à une GP11.
Se pose en outre la question de la conservation: les GP11 seront encore bonnes pour nos enfants et petits-enfants, donc autant les garder et tirer du périssable, non ?
Ca doit bien faire un an que je n'ai pas tiré une GP11...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mon 2 ème k31 - Page 2 7790Mon 2 ème k31 - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum