Lunette sur 22 rail 11mm

3 participants

Aller en bas

Lunette sur 22 rail 11mm Empty Lunette sur 22 rail 11mm

Message  CaptainBurk Sam 25 Jan 2020 - 10:46

Bonjour,

J'ai comme idée d'installer une lunette sur une Walther Sportmodell V, équipée d'un rail 11mm.
J'aimerai en trouver une qui ne dénature pas trop la carabine (année 30) pour un budget max de 250/300 Euros.
Tout ceci pour du tir à 100m pour la ptite précision.
Aucune idée pour le grossissement adéquate à 100m.

Auriez-vous quelques idées ?
CaptainBurk
CaptainBurk
Membre
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lunette sur 22 rail 11mm Empty Re: Lunette sur 22 rail 11mm

Message  Nicomidway Sam 15 Fév 2020 - 18:08

Années 30 donc le grossissement sera de l'ordre de X3 et pas de tambours de réglage en dérive.
Peut étre serait-il préférable d'élargir tes recherches aux modèles post seconde Guerre ? 
Les optiques civiles des années 50 sont moins rares, moins chères et plus exploitables avec des grossissement de X4 à X6 pour les plus courantes. 

salut

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunette sur 22 rail 11mm Empty Anna Kronik...

Message  Jef.ch Dim 16 Fév 2020 - 3:48

Salut,

À une époque, je m'étais posé la question d'une lunette "historique" pour mes mq en .22LR (le Hämmerli 552 a un rail de 11mm).
Il faudrait idéalement trouver une lunette Zeiss Zielmi, ce qui semble être d'une rareté absolue. La dernière vue sur internet était en vente il y a 4 ans pour 400 balles. Et tout ça pour rester avec un grossissement de 2,5x... Embarassed 

Bref, mes Hämmerli 552 ont gardé leurs dioptres plus ou moins d'époque, et hormis un test il y a 2-3 ans avec une lunette moderne, je n'ai pas poussé plus loin la plaisanterie.

Si tu tiens absolument à trouver une lunette qui ne dépare pas trop, essaye de chercher des "vintage rifle scope" dans ebay.com ou "Zielfernrohr 11mm" dans ebay.de .
Tu devrais trouver des idées. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le plus compliqué étant sans doute de trouver le "mouton à 5 pattes", à savoir une lunette allemande vintage avec son montage...

En restant sur des lunettes allemandes ou autrichiennes, il devrait être possible de trouver des 4x voire 6x qui pourraient faire l'affaire. C'est certes peu pour tirer à 100 mètres, mais on parle de tir à l'ancienne.

Un truc comme ça, 30 ans plus récent que l'arme mais probablement quand même cinquantenaire, ne me choquerait pas vraiment:
https://www.ebay.de/itm/Zielfernrohr-LISENFELD-JUNIOR-4x15-Top-Klassiker-super-Zustand/324067558507?hash=item4b73ee846b%3Ag%3A4LoAAOSwC%7EBcAX6w&LH_ItemCondition=3000

Amitiés,
A+,
le Jef-compromis,-compromis... Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2373
Age : 61
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum