Rechargement usm1

3 participants

Aller en bas

Rechargement usm1  Empty Rechargement usm1

Message  bpa1943 Mar 26 Nov 2019, 20:23

Bonsoir à tous . Étant sur le point d'acquérir mon usm1 en 2+1. Je souhaite recharger mais également couler mes ogives en plomb avec gas check ( c'est là que j'ai besoin de vous !! Je n'y connais rien a gc ) 
J'ai acheté un jeu d'outil Lee.  Reste a acheté le moule et le recalibreur.  
Si certains ont des recettes et des retours.  
J'entends déjà les pro ogives cuivré me dire que c'est mieux ...( Je ne suis pas contre vos recettes non plus !!!)
Mais j'ai toujours ce souci d'être une personne qui veut faire par c'est propre main !!! 

Merci pour tout 

PS : pardonnez mon français...

------------------------

Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci 

Salutations distinguées Paul________
bpa1943
bpa1943
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 485
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement usm1  Empty Re: Rechargement usm1

Message  gégé95 Mar 26 Nov 2019, 20:31

On a très bien compris le souhait de 'tout faire soi-même'.  Malheureusement l'USM1 n'a pas été conçue pour tirer de la balle plomb, même avec gas-check.
   Conclusion: balles blindées ou à la rigueur cuivrées compte tenu de la vitesse du projectile.
   Et si la tentation de rester sur du plomb avec un rechargement soft est envisagée, dans ce cas l'arme ne fonctionnera pas correctement,
à moins de l'utiliser en coup par coup.
  Pourquoi pas!

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement usm1  Empty Re: Rechargement usm1

Message  Verchère Mer 27 Nov 2019, 03:31

Il paraît toutefois qu'à balle plomb + GC ça fonctionne (autre sujet d'1 ou 2 jours).

Et quand bien même, la balle chemisée on peut aussi la faire soi-même !
J'avais fabriqué des balles de 9 mm RN Soft-Nose avec en guise de chemises des douilles de 9 mm Flobert, mais ces douilles n'étant pas si courantes je me suis rabattu sur des 222 à partir de douilles de 22 LR. La précision était assez lamentable, mais j'avais décidé de travailler sérieusement la question pour des .308 / 110 grains FMJ ou RN Soft-Nose, destinées à ma baby.

La fabrication des chemises pose toutefois un gros problème ; peut-être tout de même soluble dans les dimensions nécessaires (c'est déjà assez gros, et encore pas bien long). Mais je n'ai pas concrétisé ; et ne le ferai sans doute plus...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum